Voyant feux de croisement qui clignote, voyant moteur allumé et défauts multiples

Cyril59

Nouveau membre
19 Janvier 2023
2
0
1
Valenciennes
Salut à tous!
Alors sur ma 407 coupé 2.7hdi feline de 2007 bva, voici mon soucis étape par étape:

1) j'ai eu le voyant moteur allumé sans perte de puissance : la voiture fonctionne parfaitement. Passage valise defaut P0407 : Capteur de position de la valve EGR B - valeur d'entrée trop basse , apparemment soit un capteur ou une masse via le faisceau...
Mais aucun soucis pour rouler donc je laisse, tres rarement ça partait mais revenait ensuite

2) quelques mois après au tour du voyant de feux de croisement qui clignote en continue dés que et seulement quand je démarrage le moteur (peu importe la position du commodo) avec apparitions de defaut un par un sur l'ecran :
-Système ESP/ASR défaillant
-Système antipollution moteur défaillant
-Système de contrôle de vitesse défaillant
-Réglage automatique des projecteur(s] directionnel(s] défaillant (s)
- Projecteur(s] directionnel (s] défaillant

a Savoir, je n'ai plus d'ESP/ASR, plus de feux directionnels ni réglage d'assiette automatique des feux. Je me demande même si l'ABS est fonctionnel.
Neanmoins pas de soucis pour l'indication de vitesse au compteur.

Pour finir, debut le clignotement du voyant des feux de croisement, je n'ai plus du tout besoin d'appuyer sur la pedale de frein pour pouvoir deverrouiller et bouger le levier de vitesse automatique...bizarre...

Après des heures de recherche, je n'ai jamais vraiment trouver quelqu'un qui a eu exactement la même chose, néanmoins, pas mal de correspondance me permettent de penser que cela proviendrait peut-être du calculateur. Ou du boitier BSI.
(J'ai aussi entendu dire, chose que j'ai du mal à mettre en correspondance, que cela proviendrait peut-être de l'ABS...)

Que pensez-vous de cette histoire de calculateur ou bsi ?

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas. Merci beaucoup par avance à vous tous.

Cyril (59 valenciennes)
 
Dernière édition:

Bonjour,

1) As-tu déjà changé la vanne EGR ? C'est un problème assez récurrent sur 407

2) Je pense pas que soit un dysfonctionnement d'un calculateur mais plutôt plusieurs défaut distincts.

-Système ESP/ASR défaillant
-Système antipollution moteur défaillant
-Système de contrôle de vitesse défaillant
-Réglage automatique des projecteur(s] directionnel(s] défaillant (s)
- Projecteur(s] directionnel (s] défaillant

- Si pas de défaut ABS c'est souvent le capteur d'angle dans le volant en défaut.
- Lié au P0407 et vanne EGR.
- Pas un défaut en soit = interdiction par le calculateur d'utiliser REG/LIM si défaut P0407 présent.
- Peut-être lié au capteur angle volant défaillant.
- Un capteur en cause peut-être

Peut-être qu'il faut aussi regarder du côté du contacteur de la pédale de frein ça peut mettre en erreur ESP/ASR et le REG/LIM.
Egalement un passage à la valise peut être utile pour avoir plus d'infos sur les erreurs.
 

Bjr Hugo, merci de ton retour;)

1) alors oui j'ai changé la vanne EGR quand le défaut est apparu car le simple fait d'avoir le voyant moteur allumé (même si la voiture tourne au top) me gonflait. Mais rien n'y a fait.
Passage valise effacement de défaut mais automatiquement revenu. Mon ancienne vanne egr est d'ailleurs bien fonctionnelle avec tests valise a l'appui. Peut etre un capteur de position de vanne egr...mais c'est lequel Et comment tester son bon fonctionnement ...

2) concernant cela, le truc c'est que tout est arrivé vraiment en meme temps a la seconde près....c'est pour ça que j'avais pensé au calculateur ou bsi.

je te confirme après test ce matin, pas de défaut abs à l'utilisation.

par contre! Je n'ai effectivement plus de feux stop...donc je pense aussi oui au capteur pédale de frein... je vais en commander un pour ce que ca voute et le remplacer puis faire un nouveau passage valise. Ça enlevera peut etre certains defauts oui.

en même temps je verrai les autres défauts apparaître avec leurs codes. Je vais essayer de faire ça semaine pro