Bonjour,
J'ai une 206 1.4 HDI de 2002 et je rencontre un problème de feux de croisement.
Je précise que j'ai des ampoules H4 donc une seule ampoule avec 3 bornes pour feux de croisement et feux de route.
Moteur allumé :
Feux de position, feux de route (et voyant tableau de bord) OK
Par contre les feux de croisement dysfonctionnent : ils s'allument quelques secondes, s'éteignent, scintillent, se rallument et se réteignent en permanence. Le voyant sur le tableau de bord est OK.
Moteur éteint et contact mis :
Les feux de croisement restent éteints, par contre le voyant sur le tableau de bord est OK.
J'ai testé les ampoules, elles fonctionnent.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK et j'ai bien 12V qui y passent lorsque les feux de croisement sont censés être allumés.
Lorsque je teste la fiche qui se branche sur les ampoules :
0V entre le + feux de croisement et la masse
12V entre le + feux de route et la masse
=> Ce n'est donc pas un problème de masse.
J'ai lu plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de problème similaire. Certains parlent de problème de relais ou du commodo com2000.
J'ai plusieurs interrogations :
Pourquoi j'ai un fonctionnement différent entre moteur éteint et moteur allumé ?
Si c'était le relais qui posait problème, vous confirmez que je n'aurais pas de tension en testant le fusible car les fusibles sont après les relais, non ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai une 206 1.4 HDI de 2002 et je rencontre un problème de feux de croisement.
Je précise que j'ai des ampoules H4 donc une seule ampoule avec 3 bornes pour feux de croisement et feux de route.
Moteur allumé :
Par contre les feux de croisement dysfonctionnent : ils s'allument quelques secondes, s'éteignent, scintillent, se rallument et se réteignent en permanence. Le voyant sur le tableau de bord est OK.
Moteur éteint et contact mis :
Les feux de croisement restent éteints, par contre le voyant sur le tableau de bord est OK.
J'ai testé les ampoules, elles fonctionnent.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK et j'ai bien 12V qui y passent lorsque les feux de croisement sont censés être allumés.
Lorsque je teste la fiche qui se branche sur les ampoules :
0V entre le + feux de croisement et la masse
12V entre le + feux de route et la masse
=> Ce n'est donc pas un problème de masse.
J'ai lu plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de problème similaire. Certains parlent de problème de relais ou du commodo com2000.
J'ai plusieurs interrogations :
Pourquoi j'ai un fonctionnement différent entre moteur éteint et moteur allumé ?
Si c'était le relais qui posait problème, vous confirmez que je n'aurais pas de tension en testant le fusible car les fusibles sont après les relais, non ?
Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition: