problème feux automatique

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonsoir à tous ,

voila mon frère à une 307 2l hdi 110 cv de fin 2003 et il a un soucis de feux automatique depuis pas mal de temps et j'ai décidé de réparé ça :D.
les symptomes : commodo en position auto, lors du démarrage de la voiture, que ce soit de nuit ou de jour les feux de croisement s' allument ( avec les feux de posiiton aussi bien sur). donc il est obligé de changé d' ampoule sans arret parcequ'elle finissent par cramé a force d' être allumé.

dans cette même configuration , LES CLIGNOTANTS NE FONCTIONNENT PAS :( .

pour avoir un fonctionnement normale des clignotants obligé de passé en mode manu ( que ce soit sur feux de position ou croisement).
donc voila pour y remédier il roule en feux de position la journée et en feux de croisement la nuit , le tout en manu.

avez-vous eu ce genre de problèmes ? est-ce le capteur de lumière défaillant ? le commodo ?

j'ai lu dans des forum des sujet à propos du com2000, je n'ai pas tout compris , c'est quoi ? un bus de communication ?

merci de votre aide
 

oui ça ressemble à un pb de com2000, celui étant en fait le bloc commodo complet car ceux ci ne se détaillent pas, faut donc tout changer et ça coute un bras, sauf si tu en trouves un d'occas ;)
 


si,il faut l'enlever et sur 307 il y a 50 races de com.c'est la merde pour trouver le bon
 

oauis je vois le délire , bon bein je vais lui désactiver les feux auto et pis c'est tout
 



clé de cotact en position 1 et appuis 5s sur le bouton en bout du commodo de clignotant.
desactive et reactive,c'est peut etre simplement un bug
 

je l'ai fait avec la clef de secours ça marche pas je vais réessayer avec la cléf principale
 


désolé d' être insistant yann mais lorsque tu dit en position 1 c'est lorsqu'on entend le premier clik c'est bien ça ? i va mfaloir un dessin jcrois :d
 


re tous le monde,

bon bein j'ai regardé dans le carnet de bord " mettre clef en posisiton accessoire, feux sur 0 et appuyé plus de 2 seconde " , donc j'ai mis la clef en position accessoire c'est à dire avec que le voyant de batterie allumé, j'ai mis sur 0, et j'ai appuyé on entend un bip puis un message feux auto actif. le soucis c'est que c'est cencé se desactivé lorsque je rappuis, mais non j' entend un bip sans message c'est tout et les feux reste tjr allumé, et lorsque je rappuis encore le message feux auto actif apparait, mais ç'est jamais marqué feux auto inactif. donc voila je ne peux plus mettre les feux auto hors service à cause de ma panne je pense ou si quelqu'un à une autre idée ?
 

il faut recouper le contact pour valider la manip,apres seuleument tu la refait pour desactiver et enfin couper le contact