Problèmes électriques (allumage des feux, témoin airbag, etc) : COM2000 ou pas ?

Hippolyte

Nouveau membre
1 Février 2023
4
1
3
Lyon
Bonjour à tous,

J'ai déjà recherché mon problème et j'ai peut être déjà une idée de sa source mais je souhaite le décrire plus précisément pour savoir ce que vous en pensez :

Je possède une Peugeot 307 SW, 2.0L HDi 110ch, mars 2003.
Elle a quelques soucis :
Lorsque je met le clignotant, les feux de croisement s'allument et le clignotant ne clignote plus (ça n'arrive pas souvent mais ça arrive de temps en temps, aléatoirement) et il suffit que le bouge un peu la commande pour que les feux s'éteignent et que mon clignotant se rallume. Je précise que je n'ai pas les feux automatiques sur mon modèle.
Le témoin airbag qui s'allume mais pas toujours tout de suite, parfois il s'allume 5-10mn après avoir démarré. (Récemment j'ai même fait un trajet de 4h sans qu'il s'allume !) Pour le témoin airbag, le message "anomalie airbag" sur le tableau de bord s'affiche également lorsque je met les essuies glaces auto : d'abord le message "essuyage automatique" puis le message "anomalie airbag".

Je suspecte le COM2000 mais je voulais avoir d'autres avis avant de le changer.

Ou pensez-vous qu'il vaut mieux aller voir Peugeot directement ?

Merci de vos réponses et de vos avis !

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
 

Bonjour,
Je fais remonter le sujet avec quelques précisions.
Ce lundi matin en partant, j'ai mis le contact et le témoin airbag s'est allumé quasi instantanément.
Le lundi soir en revenant, j'ai fait 20mn de voiture sans que le témoin airbag ne s'allume.

Sinon, il s'allume en général 1 à 2mn après avoir démarré.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense aller voir Peugeot la semaine prochaine si je n'ai pas de réponse sur le forum, je posterai ce qu'ils ont fait s'ils ont pu régler le problème.
 


Bonjour,

Désolé de ce retour tardif,

J'ai bien emmené ma voiture chez Peugeot (un peu plus tard que ce que j'avais indiqué) et le soucis vient effectivement du COM2000.
Environ 700€ chez Peugeot pour le remplacement.
 


J'imagine que oui, étant donné qu'ils m'ont proposé de le remplacer ! Par contre je ne connais pas le prix sans la main d'oeuvre, les 700€ comprennent la pose.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1