Messages d'erreurs (airbag+ antivol)

angelnat

Nouveau membre
18 Novembre 2008
1
0
0
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent sur l'écran de ma 206.
C'est par période et de plus en plus fréquent.

Lorsque que je mets le contact, les aiguilles montent normalement et tous les témoins qui doivent s'éteindre s'éteignent.
Une fois que le moteur est allumé, les aiguilles redescendent toutes d'un coup à 0 et y restent pendant 2/3 secondes avant de remonter normalement.
Sur l'écran se succèdent alors plusieurs messages :

-anomalie airbag
-airbag passagé neutralisé (alors que celui-ci est activé)
-anomalie antivol électronique (pas toujours, ça reste assez rare par rapport aux 2 autres messages).

Les 2 témoins airbag (airbag + airbag passager) se sont rallumés et restent allumés pendant tout le trajet.

J'ai aussi l'impression que juste avant que tous ces bugs surviennent la voiture démarre un peu moins rapidement que d'habitude une fois que je tourne la clé. C'est tellement minime que je n'en suis pas sure.

Qu'en pensez-vous ?
 

salut angelnat !

j'ai eu à peu près les mêmes problèmes que toi :

anomalie antivol electronique et anomalie airbag

après un passage chez peugeot...

le premier problème venait d'un défaut des comodos

et pour le second cela venait d'un faisceau !

à savoir que je me suis retrouvé bloqué à une station essence parce que l'anomalie antivol electronique m'empechais de démarrer.

bref devis du garage peugeot environ 400 € (un peu cher quand même)
 


j'ai eu exactement les mêmes messages que toi et tous consécutivement. je suis allé faire un petit diag chez mon garagiste et
c'était ma batterie qui n'avait plus assez de puissance au démarrage.
du coup il m'a expliqué que le calculateur se mettait en défaut d'où l'avalanche de message sur l'ODB
je l'ai changé 84€ et plus aucuns messages d'erreurs depuis
affaire classée :)