Voyant airbag

Dukebiker

Nouveau membre
4 Décembre 2019
3
1
1
Marseille
Bonjour tout le monde!
Voilà je suis l'heureux possesseur d'une 308 sw 115 de 2014 depuis 2 ans.
Enfin je l'étais jusqu'à il y a 2 semaines ...

Le voyant airbag est apparu et revient par intermittence, parfois il reste pendant quelques jours puis s'éteint et revient ... cela accompagné du message «defaut airbag et pretensionneur ceinture»
De plus le problème s'accompagne également d'un bug des feux automatiques (quand je deverouille depuis la télécommande la nuit, les feux ne s'allument plus alors qu'avant oui, et des fois en feux automatiques en plein jour les feux restent allumés)
Branchement de la valise il me met le code b00d5 => defaut du temoin de neutralisation du coussin d'air passager

Du coup je commande un nouvel afficheur de plafonnier de bouclage des ceinture (la ou il y a le temoin de neutralisation), mais rien a faire le problème persiste.
J'ai également passé toutes les connectiques du plafonnier et sous les sièges au nettoyant contact.

Je sèche et mon contrôle technique approche a grand pas
 
  • J'aime
Reactions: medalrozi

:coucou:
Pour le voyant airbag :
J'ai déjà eu le cas sur 2 voitures c'était un mauvais contact sur un raccordement sous le siège (conducteur), et l'autre un genre de palpeur défaillant sous le tapis de sol (passager)
 


Le truc c'est que j'ai déjà bien regardé sous le siège, et quand je débranche et rebranche ca me met un defaut différent fugitif a la valise donc ca doit etre autre chose
 

Si tu parles de l'airbag passager, ça peut peut-être aussi provenir du contact te permettant de le neutraliser (celui qu'il faut faire tourner avec la clé pour neutraliser en cas de siège BB sur le siège passager)
 

Alors j'ai refait des test, et donc le voyant airbag apparaît toujours a la suite d'un disfonctionnement simultané de l'afficheur de plafonnier ainsi que du capteur de pluie/ luminosité.
J'ai donc essayé de débrancher le capteur lorsque je n'avais pas le voyant allumé et ca ne crée pas de défaut, il est donc mis hors de cause.
Quelqu'un saurait ou se trouve le module ou boitier sur le quel sont branchés l'afficheur et le capteur?
 

Hormis la connectique sous sièges, ça peut venir du contacteur du volant (une sorte de cercle en cuivre avec des petits balais contacts qui se trouve sur le moyeu, il faut démonter le volant pour y accéder. (surtout ne pas oublier de débrancher la batterie).
 

Bonjour tout le monde!
Voilà je suis l'heureux possesseur d'une 308 sw 115 de 2014 depuis 2 ans.
Enfin je l'étais jusqu'à il y a 2 semaines ...

Le voyant airbag est apparu et revient par intermittence, parfois il reste pendant quelques jours puis s'éteint et revient ... cela accompagné du message «defaut airbag et pretensionneur ceinture»
De plus le problème s'accompagne également d'un bug des feux automatiques (quand je deverouille depuis la télécommande la nuit, les feux ne s'allument plus alors qu'avant oui, et des fois en feux automatiques en plein jour les feux restent allumés)
Branchement de la valise il me met le code b00d5 => defaut du temoin de neutralisation du coussin d'air passager

Du coup je commande un nouvel afficheur de plafonnier de bouclage des ceinture (la ou il y a le temoin de neutralisation), mais rien a faire le problème persiste.
J'ai également passé toutes les connectiques du plafonnier et sous les sièges au nettoyant contact.

Je sèche et mon contrôle technique approche a grand pas
Avez-vous trouvé la solution à ce problème monsieur ? J'ai désespérément besoin d'une solution