Airbag, voyant qui rest allumé

speedhermann

Membre
31 Mai 2007
7
0
0
Salut a tous,

Depuis un freinage d'urgence mon voyant de airbag reste allumé, que faire, car c'est la ceinture qui s'est déclenché!
On me demande 600€ pour changer un relais et la ceinture conducteur complet!
Est-ce que mon airbag marche toujours?

Merci d'avance

A+
 

Bonjour

Quel modèle as-tu ? pour que je puisse déplacer ton post dans la section apropriée
 


Coucou,

J'ai eu le même problème, chez peugeot, il ont proposé de resouder le cable sous le siège conducteur, c'etait beaucoup moins cher.
 


Coucou,

J'ai eu le même problème, chez peugeot, il ont proposé de resouder le cable sous le siège conducteur, c'etait beaucoup moins cher.

Bonjour,

Apparement, speedhermann ne parle pas d'un bug mais du déclanchement de son pré-tensionneur de ceinture... qui est comme les airbags un élément pyrotechnique. la seule solution pour réparer ça est de changer cette pièce et le calculateur d'airbag. Je ne comprend pas qu'un simple freinage fasse déclancher cette pièce. Tu n'as même pas eu de chocs (trotoire par exemple ?)

Ciao
 

Salut,

Rien, a part un trés leger frottement lateral a la sortie de mon garage, meme pas une rayure.
J'ai aussi l'impression que mon siege a du jeu, je suis grand et je pese 92 kg!
Si j'avance mon siege, c'est a dire dans un autre cran, le siege ne bouge plus!

D'autres détails?

Merci encore
 

Salut,

Rien, a part un trés leger frottement lateral a la sortie de mon garage, meme pas une rayure.
J'ai aussi l'impression que mon siege a du jeu, je suis grand et je pese 92 kg!
Si j'avance mon siege, c'est a dire dans un autre cran, le siege ne bouge plus!

D'autres détails?

Merci encore

Tu nous confirmes bien qu'il s'agit du déclanchement d'un de tes pré-tensionneurs ? Si c'est le cas, tu as du entendre un gros bruit et une pression exrcée par la ceinture ? c'est ca ?
 

Salut,

Non aucun bruit du genre, jamais!

Je vais jeter un grand coup d'oeil dessous le siege et on se reparle!

merci de votre aide!
 

Salut,

Non aucun bruit du genre, jamais!

Je vais jeter un grand coup d'oeil dessous le siege et on se reparle!

merci de votre aide!

Si tu n'as jamais entendu de bruit et que tu as seulement le temoin au tableau de bord d'allumé, alors Glorf a raison, il y a de grande chance que ce soit juste un problème au niveau des connecteurs d'airbag sous les sieges !!! Peugeot générallement les supprime et soude les fils.

Ciao
 

bonsoir tout le monde,moi voila mon problem dans la photo,l'air bag qui s'éteint pas et je ne sais pas pourquoi,une fois j'ai tripoter dessous le siege ca c eteint qlq temps et aprés ca c rallumé,enfin je pense que ca se passe en dessous du siege,j'allais enlevé la lampe pour ne plus la voir allumée :),au cas une info je suis preneur :) merci
19.JPG
 

bonsoir tout le monde,moi voila mon problem dans la photo,l'air bag qui s'éteint pas et je ne sais pas pourquoi,une fois j'ai tripoter dessous le siege ca c eteint qlq temps et aprés ca c rallumé,enfin je pense que ca se passe en dessous du siege,j'allais enlevé la lampe pour ne plus la voir allumée :),au cas une info je suis preneur :) merci

Je viens juste de répondre à cette question... Regarde mon message juste audessus du tien.
 

En tout cas pour mon cas, c'etait bien un nappe electrique de mon siège qui etait mal branchée (j'ai des sièges electrique a l'avant).
 

pour voir si to pretensionneur s'est declenché tu regardes la longueur visible et tu compares a celle de droite, si declenché, difference de longueur sinon, contact defaillant sous le siege.
pour Azedine, soude la cosse sous le siege et ca remarchera
 

Salut a tous,

Mes prétensionneur sont identiques, j'ai soudé aujourd'hui les cosses et rien a changé!
Je crois que je vais mettre un scotch noir sur l'endroit du voyant et comme mon airbag arrive a maturité
bientôt (10 ans), le reglerai le probleme a ce moment-la!

Mais je remercie sincerement tous le monde pour leur petits conseils!

A+
 

Il faut faire une réinitialisation calculateur chez peugeot (lecture defaut et effacement défaut) pour éliminer le défaut et éteindre le voyant...même aprés soudure des fils.