Allumage intempestif des feux de croisement...

lulu_62

Peugeot Addict
9 Juin 2012
57
0
6
123
Bonjour à tous,

A mon tour de vous poser une question...
L'allumage automatique des feux est désactivé. Seulement, même en plein après-midi
sous un soleil merveilleux, j'ai les 'codes' qui s'allument sans prévenir.
Un simple effleurement sur le levier de gauche..., et ça s'éteint.
Trois secondes plus tard... ça se rallume tout seul.
Par moments, cela peut se produire une dizaine de fois en 5 minutes, et à d'autres, je peux
être tranquille 500 km...

Pour mon avis personnel, j'en suis pour un changement de 'comodo', un faux contact à l'intérieur, je pense.
N'y aurait-il pas une corrélation avec le module de commutation sous volant, le COM 2000 ?

Apparemment, d'après le schéma, tout passe par le BSI. Mais ce qui me met en doute, c'est simplement
le fait d'effleurer le levier de gauche pour que cela s'éteigne.



Merci pour vos avis. ;)
 

exact, ça sent le comm 2000 à plein nez, surtout sur 307 ;)
 

Bonjour à tous,

A mon tour de vous poser une question...
L'allumage automatique des feux est désactivé. Seulement, même en plein après-midi
sous un soleil merveilleux, j'ai les 'codes' qui s'allument sans prévenir.
Un simple effleurement sur le levier de gauche..., et ça s'éteint.
Trois secondes plus tard... ça se rallume tout seul.
Par moments, cela peut se produire une dizaine de fois en 5 minutes, et à d'autres, je peux
être tranquille 500 km...

Pour mon avis personnel, j'en suis pour un changement de 'comodo', un faux contact à l'intérieur, je pense.
N'y aurait-il pas une corrélation avec le module de commutation sous volant, le COM 2000 ?

Apparemment, d'après le schéma, tout passe par le BSI. Mais ce qui me met en doute, c'est simplement
le fait d'effleurer le levier de gauche pour que cela s'éteigne.

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/165634Eclairage.png[/url]

Merci pour vos avis. ;)

exact, ça sent le comm 2000 à plein nez, surtout sur 307 ;)
[:sniper:9]
 

Merci à vous deux.

Je ne pense pas avoir le temps de résoudre ce problème cette semaine... mais je ne manquerai pas
de vous tenir au courant. :chinois:
 

Merci à vous deux.

Je ne pense pas avoir le temps de résoudre ce problème cette semaine... mais je ne manquerai pas
de vous tenir au courant
. :chinois:



merci à toi dans ce cas, par contre un petit diag pourrai surement confirmé le pb avant de changer quoi que soit, et attention sur 307 y'a 40 modéles différents de comm2000 ;)
 


un petit diag pourrai surement confirmé le pb avant de changer quoi que soit
Vu comme c'est aléatoire, ça sera un peu le coup de poker pour arriver à reproduire le problème pendant le diag... Et si c'est bien le contact des feux de croisement qui déconne, il n'y aura de toute façon aucun défaut signalé nulle part.
Vu la description des symptômes, je n'ai personnellement (presque) aucun doute sur la mise en cause du COM2000.
et attention sur 307 y'a 40 modéles différents de comm2000 ;)
Oui, pas facile de s'y retrouver là-dedans... même s'il y en a pas mal qui sont interchangeables malgré des références différentes...
 

Vu comme c'est aléatoire, ça sera un peu le coup de poker pour arriver à reproduire le problème pendant le diag... Et si c'est bien le contact des feux de croisement qui déconne, il n'y aura de toute façon aucun défaut signalé nulle part.

Encore une fois merci à vous tous.

Effectivement, c'est aléatoire, et je pense également comme toi yourivr21, ce sera vraiment difficile de reproduire le problème.
Ensuite, du départ, un passage à la valise m'ennuyait un peu, je vous l'avoue.
Franchement, je voulais y aller au feeling, et c'est à partir de là que je voulais vous demander votre avis à
vous tous.
Ce n'est pas une panne franche.
Vu la description des symptômes, je n'ai personnellement (presque) aucun doute sur la mise en cause du COM2000.

Maintenant, au risque de me répéter, un simple effleurement du levier de comodo gauche suffit à éteindre les codes.
Par rapport à toi yourivr21, je me demandais si je n'aurais pas commencé par changer tout simplement le comodo avant
le COM2000.
Il faut que j'étudie de plus près le schéma électrique.
Mais vous êtes quand même trois à 'voter' le COM2000, et moi seul avec mon comodo... :confused:
Justement yourivr21, quand tu dis "le contact des feux de croisement qui déconne", ne penses tu pas comme moi
au comodo ??

Dès que j'aurai la solution, je vous tiens 'au jus'. ;)
 

tu n'as pas de comodos,sur 307,c'est un com 2000 et ce n'est pas demontable.
de plus,c'est un probleme connu et recurant,il y a du jeu dans la commande.
au pire,je peut en avoir a un bon prix,au besoin ;)
 

tu n'as pas de comodos,sur 307,c'est un com 2000 et ce n'est pas demontable.
de plus,c'est un probleme connu et recurant,il y a du jeu dans la commande.
au pire,je peut en avoir a un bon prix,au besoin ;)

Ok, bien pigé...
Au final, je confondais les deux appellations...
J'en suis toujours à ce 'bon vieux temps' où tout était si simple.
...attention sur 307 y'a 40 modéles différents de comm2000 ;)

Faudrait-il que je te donne la référence ?
De toute façon, (avec mon boulot) je n'aurai pas le temps de m'en occuper pour l'instant,
mais je garde ta proposition dans un coin de ma mémoire.
Qui plus est, le mois prochain, j'attaque le kit distribution...
Ensuite, s'en suivra le FAP. J'ai laissé aller, maintenant faut que je rattrape... [:l'arquebuse]
Et dans tous les cas.. tu m'auras appris quelque chose.
gentleman.gif


[:phoenix 69]
 

Maintenant, au risque de me répéter, un simple effleurement du levier de comodo gauche suffit à éteindre les codes.
Par rapport à toi yourivr21, je me demandais si je n'aurais pas commencé par changer tout simplement le comodo avant
le COM2000.
Le COM2000 c'est justement l'organe qui intègre les comodos... Sur les voitures avec COM2000 (dont 307 par exemple), les commodos ne sont pas démontables indépendamment, c'est le COM2000 entier qu'il faut changer.
Mais vous êtes quand même trois à 'voter' le COM2000, et moi seul avec mon comodo... :confused:
On parle donc de la même chose ;)
 

Le COM2000 c'est justement l'organe qui intègre les comodos... Sur les voitures avec COM2000 (dont 307 par exemple), les commodos ne sont pas démontables indépendamment, c'est le COM2000 entier qu'il faut changer.

On parle donc de la même chose ;

3d-ClinOeilPouce.gif
 

Ok, bien pigé...
Au final, je confondais les deux appellations...
J'en suis toujours à ce 'bon vieux temps' où tout était si simple.

Faudrait-il que je te donne la référence ?
De toute façon, (avec mon boulot) je n'aurai pas le temps de m'en occuper pour l'instant,
mais je garde ta proposition dans un coin de ma mémoire.
Qui plus est, le mois prochain, j'attaque le kit distribution...
Ensuite, s'en suivra le FAP. J'ai laissé aller, maintenant faut que je rattrape... [:l'arquebuse]
Et dans tous les cas.. tu m'auras appris quelque chose. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

[:phoenix 69]
oui,il me faudra le n° du com,qui est sur le dessus,96..........XT.selon les equipement et chez peugeot,ca coute un bras,entre 350 et 700€ :pt1cable: