perte de puissance compte tour bloqué a 3000tr

Yvan 64

Membre
31 Juillet 2016
5
0
0
Bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum et je prend plaisir a vous lire tout les jour.
voici mon problème: je possède une 407 1.6 hdi (6D) de 2006 cette dernière présente les problèmes suivant:
1- perte de puissance avec le compte tour qui ne dépasse pas 3000tr
et ce qui est bizarre c'est que la première accélération a froid le matin arrive au max mais avec fumé
2-limitateur de vitesse inopérant compteur kilométrique inopérant
message d’erreur à ODB système anti pollution défaillant et système de contrôle de vitesse défaillant
système ESP/ASR défaillant
après passage a la valise le mécano pense au capteur vilebrequin ;variateur d'accélérateur;contacteur de papillon ou calculateur .
ma questions
comment affiner toute ses incertitudes par élimination ?
sachant que la vanne EGR est ok
laquelle de toute est plus proche des symptômes ci-mentionné?
les deux problèmes peuvent elles être liées?
merci d'avance j’attends vos bonnes analyses
 

Bonjour . J'ai actuellement le même souci . Les mêmes voyants que toi allumés et la voiture qui n'avance plus . Le passage à la valise m'a diagnostiqué une commande d'injecteur défaillante ( en fait l injecteur numéro 4 ne fonctionne que par intermittence ) as-tu tous les cylindres qui fonctionnent normalement ? Je ne pourrai pas plus t aider car je ne suis pas trop calé sur les diesels
 

Bonjour merci d ta prompte réponse Doumey2a
en fait le défaut d'injecteur n'a pas été signalé au passage a la valise néanmoins je vais aller dans ta piste seulement suis pas trop aiguisé dans le domaine sinon comment savoir si les cylindres sont ok ou non? merci