Bonjour,
Je viens de terminer une recherche dans le forum sur ce sujet qui a été abordé à de multiples reprises plutôt vers mi-2005.
J'ai acheté ma voiture chez un mandataire et mon modèle date de juin 2005, c'est une 407 HDI FAP 136 CV. Ma voiture vient d'Allemagne. J'ai aujourd'hui 3300 kms.
Apparement ce qui revient le plus souvent (classé dans un ordre décroissant) :
- vanne EGR
-pompe haute pression
-sonde ou capteur du FAP
- pompe à injection / débimetre
- sonde de température du pot catalytique
Ce que toutes les personnes qui se sont exprimées disent c'est qu'ils ont une perte de puissance s'accompagnant parfois d'une fumée noire sortant du pot d'échappement.
Or si j'ai bien le controle qui me signale une défaillance, je N'AI PAS de perte de puissance.
J'ai lu aussi dans un autre post que la conduite sportive pouvait induire en erreur l'ordinateur de bord. C'est vrai qu'hier en ville j'ai accéléré plusieurs fois de façon un peu musclée mais raisonnable tout de même pour effectuer des dépassement. Je n'ai jamais dépassé les 4000 tours.
Dans un autre post on disait qu'il fallait débrancher la batterie si l'ordinateur avait un bug comme ça, on supprimait l'erreur.
Voilà, je pense avoir fait un résumé d'un peu tout ce que j'ai trouvé et vous qu'en pensez-vous ?
Je viens de terminer une recherche dans le forum sur ce sujet qui a été abordé à de multiples reprises plutôt vers mi-2005.
J'ai acheté ma voiture chez un mandataire et mon modèle date de juin 2005, c'est une 407 HDI FAP 136 CV. Ma voiture vient d'Allemagne. J'ai aujourd'hui 3300 kms.
Apparement ce qui revient le plus souvent (classé dans un ordre décroissant) :
- vanne EGR
-pompe haute pression
-sonde ou capteur du FAP
- pompe à injection / débimetre
- sonde de température du pot catalytique
Ce que toutes les personnes qui se sont exprimées disent c'est qu'ils ont une perte de puissance s'accompagnant parfois d'une fumée noire sortant du pot d'échappement.
Or si j'ai bien le controle qui me signale une défaillance, je N'AI PAS de perte de puissance.
J'ai lu aussi dans un autre post que la conduite sportive pouvait induire en erreur l'ordinateur de bord. C'est vrai qu'hier en ville j'ai accéléré plusieurs fois de façon un peu musclée mais raisonnable tout de même pour effectuer des dépassement. Je n'ai jamais dépassé les 4000 tours.
Dans un autre post on disait qu'il fallait débrancher la batterie si l'ordinateur avait un bug comme ça, on supprimait l'erreur.
Voilà, je pense avoir fait un résumé d'un peu tout ce que j'ai trouvé et vous qu'en pensez-vous ?