Systeme anti-pollution défaillant

Foray

Membre
2 Mai 2006
5
0
0
Bonjour,
Je viens de terminer une recherche dans le forum sur ce sujet qui a été abordé à de multiples reprises plutôt vers mi-2005.
J'ai acheté ma voiture chez un mandataire et mon modèle date de juin 2005, c'est une 407 HDI FAP 136 CV. Ma voiture vient d'Allemagne. J'ai aujourd'hui 3300 kms.
Apparement ce qui revient le plus souvent (classé dans un ordre décroissant) :
- vanne EGR
-pompe haute pression
-sonde ou capteur du FAP
- pompe à injection / débimetre
- sonde de température du pot catalytique
Ce que toutes les personnes qui se sont exprimées disent c'est qu'ils ont une perte de puissance s'accompagnant parfois d'une fumée noire sortant du pot d'échappement.
Or si j'ai bien le controle qui me signale une défaillance, je N'AI PAS de perte de puissance.
J'ai lu aussi dans un autre post que la conduite sportive pouvait induire en erreur l'ordinateur de bord. C'est vrai qu'hier en ville j'ai accéléré plusieurs fois de façon un peu musclée mais raisonnable tout de même pour effectuer des dépassement. Je n'ai jamais dépassé les 4000 tours.
Dans un autre post on disait qu'il fallait débrancher la batterie si l'ordinateur avait un bug comme ça, on supprimait l'erreur.
Voilà, je pense avoir fait un résumé d'un peu tout ce que j'ai trouvé et vous qu'en pensez-vous ?
 

3300 km pour une auto de juin 2005 ??? 8) Je me méfie toujours de ces voitures qui viennent d'Allemagne ou le trafficage des compteurs est chose courante. Mais peut être que ce n'est pas le cas, mais c'est guere mieux : un HDi qui a aussi peu rouler en 1 an... :rolleyes:

Bref, sinon pour ton problème, le mieux serait de l'emmener chez Peugeot pour qu'ils branchent leur appareil ; ils verront à ce moment la quel message d'erreur est inscrit dans le BSI. ;)
 

J'ai eu les cas sur ma voiture autourd de 40-50.000 Km où elle se mettait régulièrement en mode dégradé à cause d'un pb de pollution (qui est en fait la conséquence du pb, pas la cause !).
Mon chef d'atelier a cherché un moment en commençant par la vanne EGR et plein d'autres trucs ...
Bon en fait je ne vais pas trop t'aider car je ne sais plus ce qui a solutionné le problème :/
En tout cas la solution existe meme si elle n'est pas évidente à trouver ! :W
 

précision je n'ai la voiture en ma possession que depuis le 30 mars, ceci explique cela pour les kms...
 

moi j ai eu ce probleme l odb m indiquait (systeme antipollution defaillant) mais ma voiture n avait aucune perte de puissance. peugeot ma changé ma vanne EGR a 7000km et depuis plus de probleme.25500km.pour les mandataires il y a peut etre des vereux, mais moi je l ai acheté par ce reseau la et je n ai eu aucun probleme.ceux qui sont contre les mandataires ou bien ils se sont fait arnaquer ou alors ils sont frustrées d avoir payer leurs voitures en concession 4000 euros plus que chez un mandataire pour exactement la meme auto.
 

Alors là j'y perds mon latin !
Je viens de prendre ma voiture à l'instant même, j'ai démarré, je suis allé faire une course l'alerte existait toujours, puis en repartant du supermarché plus d'alerte et le voyant s'étaignait au bout de 4 secondes. Pour tester arrivé chez moi j'ai encore redémarré pareil, plus d'alerte...
je vais encore m'en servir d'ici ce soir, je vous tiens au courant
ca resemble un peu a un post où il était dit que c'était un bug et qu'un redémarrage (10 fois je crois) annulait l'alerte
 

le message n'apparait plus, cela ressemble peut-être à un bug de l'ordinateur de bord
après 4 démarrages le message a disparu
merci à tous pour vos réponses
 

j'ai eu le même souci commencer par faire changer un sonde de température 44€ pose comprise et le message disparaît.Pour moi cela à fonctionné.