407 hdi System antipollution défaillant

sans34

Membre
14 Mai 2011
8
0
0
bonjour
voila mon soucis j'ai une 407 hdi 136 ch et j'ai un voyant orange comme une pompe qui s'allume et l'ordinateur me dit 2 défaut :

-System antipollution défaillant-
-System controle vitesse défaillant-

je suis allez chez peugeot ils ont passez la valise et mon dit que je n'avais rien (vu que le voyant c'est éteint) , je les ramené avec le voyant allumé et la il mon dit que c'était le filtre a gazole, il l'on changé et au bout de 200km sa c'est rallumé, je ramène a peugeot et me dise que c'est peut être le filtre a air donc je le change et au bout de 50 km il se rallume, donc je retourne a peugeot et me dise que c'est rien surement une sonde qui déconne mais rien de grave et 1h aprés il me dise que la pompe HP et les INJINCTEUR sont a testé que pour les testé il me demande 900€ je trouve sa un peut dur alors que a la basse il mon dit que c'était rien de grave et il rajoute une couche en me disant que j'ai le volant moteur et l'embrayage HS sur la voiture alors que je ne sans rien a se niveau ..

le voyant orange qui s'allume ne reste pas allumé il s’éteint, s'allume donc j'aimerai avoir votre avis,j'ai vu plein de personne avoir se même problème mais tous avec des solution différente style une c'était:
-la vanne egr-
-sonde lambda-
-sonde ou capteur du fap-
-débimétre-
-sonde de témpérature pot -
-capteur de pression vanne egr-

donc malheureusement je ne c'est pas comment identifié le problème et je trouve que peugeot va loin dans tous se qu'il veule me faire changer sachant que pour testé les injecteur et la pompe haute pression il me demande 900€ mais si il faut changer il me demande 1000€ de + ..
Se que je ne comprend pas c'est que peugeot avec la valise n'arrive pas a localisé exactement le problème ils mon dit que peut être sa venais de la, donc c'est même pas sur

donc si quelqu'un aurai une solution je prend avec plaisir

Salut, dans la plupart des cas ce message apparaît quand il y a effectivement un problème de FAP ou EGR. Dans un premier temps, je ferais un petit "décrassage" du moulin pour forcer une régénération du FAP (pousser les rapports jusqu’à 3500/tours sur plusieurs kilomètres).
Si le problème persiste, et bien à ta place j'irai voir ailleurs car la tu as a faire à une sacrée bande de branquignols (comme souvent chez Peugeot) : ils t'on déjà changer 2 filtres (pas donné au passage), pour revenir au point de départ: problème non-résolu !!.
Essaye donc de voir si dans ta région, il n'y pas un concessionnaire plus professionnel (je sais, je sais ça court pas les rues), capable de te faire un VRAI devis et qui ne te change pas tout et n'importe quoi.

merci bien
de ta réponse se que je vais faire donc je vais écouté ton conseille poussez sur les rapport jusqu’à 3500trs . je trouve tous comme toi que la peugeot on visé haut et surtout chère...
des que j'ai des nouvelle je te dirai se qu'il en n'ai

merci pour ta réponse encore

bonjour
le kilométrage 118000km

si je me souviens ya un remplissage de cerine a faire a 120 000 (je suis plus trop a la page donc les autre te confirmeront je l'espere) si c'est le cas ten aura pour +/- 90e pour regler ton soucis pas méchant du tout :)

Amicalement :)

merci DAUE
je vais me renseigné merci pour vos conseille .
Ou je peut faire le remplissage de cerine Peugeot le fait ?
merci

merci a tous
je vais voir avec peugeot pour le remplissage de cerine et je vais faire nettoyé la vanne egr par la même occasion et je vous tiens informé de la suite
merci encore

bonjour a tous donc voila les conclusions
donc j'ai amené ma voiture a plusieurs mécano avec des avis différent et la je suis allez voir un autre PEUGEOT a VANDARGUES (31) , et la les mécanos très sympa me fond rentré dans l’atelier, je leur explique le soucis et la conclusion du PEUGEOT de ma ville et la le mécano se met a rire et me dit je pense pas qu'il faut ou demonté ou changer les (injecteur ou la pompe HP) d'après lui vu que la voiture va avoir 120 000km il me dit qu'il pense que c'est le FAP mais a testé bien sur.
donc il branche la voiture sur leur ordinateur il fond des teste sur 2 sondes et la 1h30 après il me dise qu'il y a 2 sondes a changé celle du radiateur et celle de l'électrovanne et dans les mois a venir les bougies voila donc 2 sondes pour 130€ et les bougies et plus de soucis
merci peugeot et j'oublié le diagnostique gratuit en + MERCI

Salut sans34,

pourrait tu me donner plus de précision sur les pièces qu'il t'on changé ?

Car j'ai un soucis similaire, mais je ne trouve pas la solution :pt1cable:

Merci par avance, Habib.