Système antipollution moteur défaillant

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
Ce soir je sors ma 407 V6 3.0 (donc essence) pour un rendez-vous à 10 km de là et très vite le voyant moteur s'allume et le RT3 affiche : "Système antipollution moteur défaillant".

Parallèlement le V6 tourne comme une patate sur 5 voire 4 cylindres !
Vibrations, impossible de dépasser 4000 trs/mn, etc...

J'étais pressé, je me dis on verra si ça disparaît à chaud ou en repartant après arrêt...

En 10 km, elle était à peu près en température eau et huile moteur, mais rien de changé...

2 h après, je rentre à la maison --> kif kif

Je vais chez Peugeot demain matin mais je subodore un problème d'allumage (bobines ? bougies ?) ou de carburation (injecteurs ?).

Elle est encore sous garantie "Occasion du Lion", ça ne devrait pas me coûter grand chose mais c'est ch....

Je vous dirai la suite bien sûr...
 

Diagnostic PPS --> une bobine d'allumage défectueuse

Action :

1- Commande de 6 bobines de rechange (nouvelle référence)

2- Changement dès réception des pièces

Le tout en garantie ODL :)

Attention les bobines défectueuses ne sont pas retenues par Peugeot comme un défaut d'origine !
Comme les rotules inférieures par exemple...

Par conséquent, si vous êtes hors garantie, c'est à votre charge :pfff:

En attendant je roule sur 5 "pattes" :(
 

Le probleme des bobine d'allumage des moteur V6 est courant. Incroyable qu'ils prennent pas en charge !! :pfff:
 

Le probleme des bobine d'allumage des moteur V6 est courant. Incroyable qu'ils prennent pas en charge !! :pfff:


Comme toujours, il faut se battre !!. Je ne crois pas que les bobines soient des pièces d'usure !!! :pfff: :heink: :cry:
 


Ou mieux , prendre une extension de garantie. ;)

Pourquoi payer en engraissant encore les constructeur auto, il est tout a fait anormal qu'ils ne reconnaissent leurs torts :mad: . Des bobines qui claquent comme ça c'est pas normal, Peugeot a mis de la merde dans ses moteurs à eux d'assumer !.
 


Voilà, c'est réparé, changement des 6 bobines et des 6 bougies en même temps...

2 h de main d'oeuvre environ, le tout dans le cadre de la garantie ODL :)

Normalement, l'entretien prévoit le changement des bougies à 60.000 km et donc à ma charge puisque ce sont des pièces d'usure.

Je n'aurai donc pas à le faire puisqu'elle a bientôt 55.000 :) :)

Le V6 ronronne à nouveau et je suis rentré du garage en mode "sport" pour tester et décrasser le cylindre qui n'allumait plus.

Dans mon coin les radars sont rares... :D