Ce soir je sors ma 407 V6 3.0 (donc essence) pour un rendez-vous à 10 km de là et très vite le voyant moteur s'allume et le RT3 affiche : "Système antipollution moteur défaillant".
Parallèlement le V6 tourne comme une patate sur 5 voire 4 cylindres !
Vibrations, impossible de dépasser 4000 trs/mn, etc...
J'étais pressé, je me dis on verra si ça disparaît à chaud ou en repartant après arrêt...
En 10 km, elle était à peu près en température eau et huile moteur, mais rien de changé...
2 h après, je rentre à la maison --> kif kif
Je vais chez Peugeot demain matin mais je subodore un problème d'allumage (bobines ? bougies ?) ou de carburation (injecteurs ?).
Elle est encore sous garantie "Occasion du Lion", ça ne devrait pas me coûter grand chose mais c'est ch....
Je vous dirai la suite bien sûr...
Parallèlement le V6 tourne comme une patate sur 5 voire 4 cylindres !
Vibrations, impossible de dépasser 4000 trs/mn, etc...
J'étais pressé, je me dis on verra si ça disparaît à chaud ou en repartant après arrêt...
En 10 km, elle était à peu près en température eau et huile moteur, mais rien de changé...
2 h après, je rentre à la maison --> kif kif
Je vais chez Peugeot demain matin mais je subodore un problème d'allumage (bobines ? bougies ?) ou de carburation (injecteurs ?).
Elle est encore sous garantie "Occasion du Lion", ça ne devrait pas me coûter grand chose mais c'est ch....
Je vous dirai la suite bien sûr...