Système antipollution moteur défaillant + erreur P1339

coralex

Membre
20 Mars 2012
10
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car ma 407 V6 me fait des misères.
Depuis hier j'ai un soucis avec mon moteur. Il tourne de façon irrégulière comme s'il "manquait" 1 cylindre.
J'ai un message d'erreur qui apparaît --> Système antipollution moteur défaillant + le voyant moteur qui apparaît au tableau de bord.

A l'aide de Torque Pro j'ai pu identifier le code erreur --> P1339. Il semble que cela corresponde à un problème d'allumage ou d'injection.
J'exclue l'injection, car ma voiture est équipée au GPL (Prins) depuis 5000 km. Et le problème se manifeste aussi bien en fonctionnement essence que GPL.

Auriez plus d'information sur ce code erreur ??
Demain je l’emmène chez Peugeot mais j'aimerai avoir quelques billes avec moi ...

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car ma 407 V6 me fait des misères.
Depuis hier j'ai un soucis avec mon moteur. Il tourne de façon irrégulière comme s'il "manquait" 1 cylindre.
J'ai un message d'erreur qui apparaît --> Système antipollution moteur défaillant + le voyant moteur qui apparaît au tableau de bord.

A l'aide de Torque Pro j'ai pu identifier le code erreur --> P1339. Il semble que cela corresponde à un problème d'allumage ou d'injection.
J'exclue l'injection, car ma voiture est équipée au GPL (Prins) depuis 5000 km. Et le problème se manifeste aussi bien en fonctionnement essence que GPL.

Auriez plus d'information sur ce code erreur ??
Demain je l’emmène chez Peugeot mais j'aimerai avoir quelques billes avec moi ...

Merci d'avance pour votre aide ;)



peut être les bobines ;)
 


Ma 407 bénéficiait d'une garantie 5 ans. Elles ont été remplacées en 2010


faut voir la marque de bobines qu'ils t'on mis, car ils en a qui sont moins performante dans le temps :(
 

Je connaissais le problème des bobines car j'ai également une 406 coupé V6 de 1998.
Mais je pensais que Peugeot avait réglé le problème en les remplacant :confused:

A tout hasard existe-t-il une procédure permettant de tester les bobines ?
 

Je connaissais le problème des bobines car j'ai également une 406 coupé V6 de 1998.
Mais je pensais que Peugeot avait réglé le problème en les remplacant :confused:

A tout hasard existe-t-il une procédure permettant de tester les bobines ?


avec le pps, il me semble :)
 

Ah oui ... je ne suis pas équipé.
Je pensais avec un ohmetre par ex.
Merci beaucoup pour tes réponses
 

C'était bien vu. J'ai permuté les bobines des cylindres 2 et 3 et le code erreur a changé en P1338.
C'est donc bien une bobine à remplacer. On va essayer de négocier avec Peugeot ...
 

C'était bien vu. J'ai permuté les bobines des cylindres 2 et 3 et le code erreur a changé en P1338.
C'est donc bien une bobine à remplacer. On va essayer de négocier avec Peugeot ...



nikel! :coucou:
 

Bonjour à tous,

Je déterre un peu car je suis très embêté pour quelque chose de tout simple apparement : quel est quel cylindre ? :D
Je dois changer une bobine sur le cylindre 3 (code P1339+P0420, idem qu'ici) de mon 1.2 VTI mais je ne suis pas sûr : c'est bien celui tout à gauche quand on est face au moteur (à l'opposé de la boîte, coté distri) ?

2008 mercis d'avance à vous :D
 
Dernière édition: