Antipollution défaillant 497 2.0 16v 136 cv

Stef407essence

Nouveau membre
26 Janvier 2020
1
0
1
France
Bonjour à toutes et tous et bien sur bonne année avec vos voitures !

Alors voilà, afin de le présenter, je vous présente la chère (très chère €€€) voiture.
407 ess 2.0 16v 136cv de 09/2005 achetée d'occas en 2015 avec 93 000kms (CT fait par garage...) Elle a 140 000kms aujourd'hui. En 05/2017 je l'emmène au CT obligatoire pour la première fois... Ne passe pas la pollution... Catalyseur et sondes lambda, bobines et bougies changés à (109000kms).A la contre visite après changement cata et sondes, etc., elle ne passait toujours pas au CT !!! (donc sondes et cata pour rien...) Après recherche du pb chez Peugeot, le garage lui fait un nettoyage à l'hydrogène et là elle est passée au CT...(un miracle). En juin 2019, passe difficilement le CT à la pollution, mais bon elle passe... Depuis 07/2019 régulièrement voyant avec "système antipollution défaillant" ...

Est-ce qu'un passionné aurait une idée ? Boitier papillon crade ? Vanne egr ?

Merci
 

Salut, la question qui se pose pourquoi tu as changé le catalyseur et la sonde lambda ? Normalement si le catalyseur est HS tu as un code defaut p0420 qui allume le voyant moteur. Ce qui il faut faire c'est passer a la valise et faire une lecture de défauts dans le calculateur moteur, puisque le check moteur s'allume alors qu'il ya une autre chose a verifier soit injecteur, capteur pression, EGR,.. Je connais très bien ce moteur, il dégage beaucoup de vapeur d'huile qui sont remarquable au reniflard et au jauge d'huile.
 

Si non plus simplement et important qu’ils soient en bon état, filtre à air et bougies

nettoyer le papillon également avec son capteur peut être bien
 

et surtout bien decrasser avant le ct
pour ton defaut,sans code defaut,impossible de te dire quoi que ce soit
 

j'ai le même moteur et ai connu les mêmes soucis de CT. En revanche je n'avais pas de voyants allumés. j'avais déjà mon catalyseur neuf chez moi, mais en revisite j'ai tenté un coup de poker. 50% de bioethanol dans le réservoir et moteur bien chaud en arrivant (30 minutes de route à 4500/5000 trs/min). Mon CO accéléré est passé de 3.5% à 0.1%...
Ma voiture n'a que 110.000 km, cela me seblait évident que ce n'était pas la cata (que j'ai renvoyé du coup)