systeme anti pollution défaillant

ludominodom

Lion de Bronze
9 Février 2011
1 092
2
0
124
bonjour à tous!!
heureux possesseur d'une 407sw 1.6hdi de 2005,je suis comme beaucoup ennuyé par ce message au tableau de bord avec perte de puissance aux alentours de 2000tr/min.
j'ai fait le tour du forum sans trouver de réponse.
à noter que mon vehicule a 168000km,FAP changé à 150000km,filtre à air,filtre à gasoil neufs et vidange et filtre à huile faits.
Merci pour vos pistes...
 

Bonjour, tu aurais du poster ce message en section 407, plus approprié. :chinois:

Comme l'entretien a l'air bien suivi, je ne vois que pour moi de rouler un peu dans les tours (3500-4000) moteur chaud pour faciliter décrassage et faciliter la régénération du FAP. :)

Tu fais quel genre de trajet, vitesse kilométrage et à quel régime maxi pousses-tu ton moteur (sur 50 km on va dire)? Car pas besoin de cravacher un moteur tout les 30 km non plus. :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par GUERART
 

Mon moteur voit rarement les 3000tr/min. Pendant les 15km du trajet boulot à 90km/h le régime n excede pas 2000tr/min.
 

si tu ne pousse jamais au dela, le moteur s'encrasse, le fap ne se regenere pas correctement, ...
roule un peu a 3 ou 3500 tr pendant 10 min de temps en temps (tous les 2 ou 300 km par exemple (moteur chaud)
 


si tu ne pousse jamais au dela, le moteur s'encrasse, le fap ne se regenere pas correctement, ...
roule un peu a 3 ou 3500 tr pendant 10 min de temps en temps (tous les 2 ou 300 km par exemple (moteur chaud)
[:chris34]

Pas le choix avec le FAP, et tu n'aura plus jamais ce soucis. :chinois:
 


y'a plus qu'a essayer.Si d'autres idées tombent,je suis preneur: j'ai hate de solder le problème!!!