Systéme anti pollution défaillant 407 2.2hdi 170cv

Ne jette pas ton vieux filtre à gasoil.
Ouvre le, et si il est trop dégueulasse c'est qu'il n'a jamais été changé.
 

ben oui pourquoi?

70 euros de filtre et le reste de MO, c'est normal........
 

J'ai un contrat d'entretien intégral jusqu'en 2013 sur ce véhicule, du coup je reçois les convocations pour prise en charge et prêt de véhicule mais j'ai pas le détail de ce qu'il font réellement.....sauf la vidange car je c reconnaitre une huile usagée d'une nouvelle huile tout de même :)
 


Non pas du tout!!!! !! :lol:

edit modo : on reste poli :pfff:
car là, c’était vraiment en dehors des ‘’bornes’’ :chinois:
 

[:phoenix 69:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo]


mets une poignée de gravier la dedans et ça devrai le faire!!!!! [:nono le bo]
 

Profites-en sur Oscaro en ce moment tu à une réduction de 50 % autrement dit 48 € le filtre à gasoil.
 


Tiens nous au courant s'il te plaît quand tu lui as changé son filtre et que tu as rouler quelque Km ça permettra de confirmer nos dires merci. :chinois:
 


Je passe commande ce jour pour mon filtre...CED079 j'ai "ouvert" à 4200tr à multiples reprises hier soir durant presque 1h...aucun probléme...Je déteste les pannes aléatoires...
 

Non pas du tout!!!! !! :lol:

edit modo : on reste poli :pfff:
car là, c’était vraiment en dehors des ‘’bornes’’ :chinois:

C’était un peu cru c vrai...mais c’était de l'humour! :ange:
 

soudainement mon limiteur de vitesse refonctionne (plus de message "Système de contrôle de vitesse défaillant" lorsque je l´active...) Serait-ce du au fait que j´ai touché les tuyaux de dépression des électrovannes à la recherche de fuite? D´ailleurs, comment trouver une fuite la dedans?...
 

Je pense que cela va revenir.
Ma charrette m'a fait le même coup.
Et depuis le changement de mon filtre tout es rentré dans l'ordre .
 

ben avec des manos, comme sur n'importe quel circuit pneumatique ;)
 



Moi j´ai compris en tout cas! Merci! :) meme si pour le moment je sais pas ou je vais me procurer ca...
 


soudainement mon limiteur de vitesse refonctionne (plus de message "Système de contrôle de vitesse défaillant" lorsque je l´active...) Serait-ce du au fait que j´ai touché les tuyaux de dépression des électrovannes à la recherche de fuite? D´ailleurs, comment trouver une fuite la dedans?...[/quotemsg]




il a poser cette question





[quotemsg=105095,45,42751]ben avec des manos, comme sur n'importe quel circuit pneumatique ;)

et donc moi j'ai répondu ça, tu mets des manos au bout des tuyaux et tu regardes la valeur en général c'est environ 800mbars
 

Filtre à gasoil changé ce jour! j'astique comme un malade depuis 2 jours, elle moufte pas!! :pfff:
 

et donc moi j'ai répondu ça, tu mets des manos au bout des tuyaux et tu regardes la valeur en général c'est environ 800mbars
Ah OK j'avais pas fait le rapprochement.
 

Filtre à gasoil changé ce jour! j'astique comme un malade depuis 2 jours, elle moufte pas!! :pfff:

En priant le bon dieu que sa continue comme ça
Comme quoi il ne fallait pas aller chatouiller la vanne EGR.
D'autant plus que ta bagnole n'a pas beaucoup de kilomètre.
Et ça paraissait difficile qu'elle soit encrassée à ce point.
À moins de ne faire que de la ville.
Bonne route et merci de ton retour final.
 

Oui Pégase moi non plus j'y croyais pas l'EGR je fais du 50-50 niveau traffic.... par contre je "tape" toujours un peu dedans chaque semaine...et j'habite a 1h du 1er autoroute allemand...
 

Gros week end où j'ai bien rouler, beaucoup de cols, je continue de taper dans les tours régulièrement....RAS...je vais laisser passer 1 bon mois...si plus rien ne se reproduit, je validerai donc l'importance de connaitre l'état de ce bon filtre à gasoil...
 

Gros week end où j'ai bien rouler, beaucoup de cols, je continue de taper dans les tours régulièrement....RAS...je vais laisser passer 1 bon mois...si plus rien ne se reproduit, je validerai donc l'importance de connaitre l'état de ce bon filtre à gasoil...

Et si il s'avère effectivement que ton filtre n'a pas été changé.
Dis-toi bien que bien d'autre opérations n'on jamais été faite sur ta voiture.
Tu payes un contrat d'entretien et le boulot n'est pas fait . :coucou:
 

Bonjour a tous
Je possède une 407 1.6 HDI de 2006 je rencontre a peu pres le même problème j'explique, a roulant et poussant d'un coup la voiture surtout en monté exemple 90 kmh en mode régulateur accélération a 130 kmh d'un coup BIP systeme anti pollution defaillant régulateur hors service voyant moteur allumé . Obligé de couper le contact pour rétablir le régulateur et faire une remise a zéro de l'erreur P0238 diagnostiquer par ELM327. P0238=Capteur de pression du collecteur d'admission A circuit du turbocompresseur valeur entrée trop haute.
J'ai nettoyé FAP nickel nettoyé vanne EGR, changer le capteur de pression, révision en temps et en heure avec changement des filtres GO compris rien n'y fait bcp de personne ont le problème sur différent forum mais aucune réponse de réparation si quelqu'un d'entre vous aurais une ou plusieurs idées je suis preneur Merci d'avance a tous.
 


Bonjour Pegaze
Pas encore jeté un coup d’œil au niveau de l électrovanne celui-ci étant carrément planqué derrière et en bas du moteur bonjour pour y accéder mais j ai lus sur certain forum que beaucoup de gens parlais de ce fameux électrovanne. Je vais essayé d'y accéder pour enlever les durites voir leur état.
Je vous tiens au courant. Merci
 

pourquoi tu post dans un sujet sur le 2.2 170 cvx alors que tu as un 1.6 110 cvx???????? :confused:


sur tout que sur 1.6, c'est plus au niveau du filtre de l'électro qu'il faut regarder plutot que l'électro elle meme ;)