Systéme anti pollution défaillant 407 2.2hdi 170cv

Bonjour à tous
Sorry ced erreur de ma part pour le post au mauvais endroit mais je pense que certain problèmes sont identique. Mais si sa gène je posterais dans le 1.6
Toujours est il rien vue de spécial au niveau de l'electro mais en suivant une durite j’aboutis sur un embout avec un filtre en mousse a l’intérieur un coup de soufflette le filtre en mousse totalement détruit partie en miette j’évacue toute la saletés a l’intérieur je fais un test pas très loin sur route a peine 105 klm BIP rebelote en plus consommation qui explose 12L en troisième 14L en quatrième sans trop forcé sur les rapports PS photo du fameux filtre je vais tenter d'en trouver cette apm. Vous tiendrais au courant.
 

filtre%202.jpg1..jpg
 

oui c'est la mise à l'air de l'ectro du turbo que tu tiens dans les mains,

faut démonter le tuyau jusqu'en bas et enlever la merde qui est dedans et remettre un filtre neuf en place et ça va marcher mieux aprés

MR ludominodom, va continuer à te raconter tout ça, histoire de ne pas perdre la main, hein ludo ;) [:hermann:1] :coucou:

mais je pense aussi qu'un petit coup de valise serai un plus ;)

il y'a des membres qui ont ça par chez toi martial ;)
 

Bonjour,

Juste un petit mot en passant, j'avais dit que je reviendrais 1 mois après le remplacement du filtre...76 500 km soit 3000 bornes de plus et plus aucun défaut donc....J'ai eu la preuve ( au fait ) du remplacement du filtre a GO lors de la visite des 60 000 à ma concession...j'en déduis que j'ai dut choper de la merde entre temps....
 

et en fait martial, pour l'erreur de post, c'est juste qu'il existe ce sujet qui est je pense, assez complet, concernant ton pb ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-6hdi-110cv-sujet_35369_1.htm

et au fait la [:philw389:7] à toi ;)
 

Bonsoir à tous
Pièce commander cette APM chez peugeot cinq magasinier pour trouver la pièce mdr.. la pièce est vendu avec le tuyau comme ça pas besoin de décrasser le tuyau 20,28 euros sa reste raisonnable.
Pour la valise j'ai un ELM327 seul code trouvé le P0238. Verdict donc mercredi matin quand j aurais la pièce je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Merci bonne soirée.
 

Bonjour,
Bon ben tuyau + filtre changé ,et toujours le même problème P0238 Capteur de pression du collecteur d'admission A circuit du turbocompresseur valeur entrée trop haute :mad: Une amélioration tout de même dans l'accélération et la reprise du véhicule ben faut chercher ailleurs je suis preneur de toute idée ayant résolue ce problème Merci d'avance.
 

tu as un défaut pression d'air sur le collecteur d'admission et tu changes quoi?

quel filtre? quel tuyau? :pt1cable:

oups, je viens de relire le post, c'est vrai que tu as un 1.6 HDI pardon

pour toi, ce serai surement l'électrovanne alors


PS; tu as un FAP sur ton auto?
 

tiens ça devrai t'aider ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/fichier_sans_nom_122.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/air_dv6.pdf

VOILA DIS MOI, si besoin d'autres choses ;) :sol:
 

Salut ced
J ai déjà de la lecture et vais me coucher moin con ce soir :lol: :lol: Pour répondre a ta question pour le fap oui j'ai un fap que j ai nettoyer et refais le plein d'eolys .
Vais commencer a lire ta doc et voir par ou commencer j ai déjà changé le capteur 25 du deuxième pdf capteur pression air admission. Merci a toi ced
 

moi perso, ce que je ferai à ta place dans un premier temps, c'est:

faire démarre l'auto par quelqu'un d'autre,
toi sur le devant de la voiture tu regardes, la petite biellette sur le turbo, voir si elle bouge, dés que le moteur démarre
ensuite coup d'accélérateur jusqu'a 3500 tours environs et poareil tu regardes si la tige va et vient comme il faut, si ce n'est pas le cas,
tu débranches la petite durite, qui arrive sur la biellette, et tu vérifies au bout avec ton doigt si ça aspire en permanence quelque soit le régime moteur,

si toujours de la dépression électrovanne HS, si la tige ne bouge pâs du tout meme à la main, c'est que ta GV est bloqué et là faut démonter le turbo pour voir ce qui se passe ;)

c'est con j'étais dans le 14 y'a 3 semaines ;)
 

Merci ced je vais jeter un cil des ce soir et te tiens au courant au plus vite .
Bon app a toi .
A toute.
 


Alors test effectué la biellette bouge bien dès le démarrage je monte a 3500 tr pas de soucis avec la biellette elle monte bien . Par contre omis de te signaler quand je monte haut dans les tours puis décélère un soufflement trois fois consécutif ce produit au niveau de l'entrée d'air qui va au filtre a air genre tchou tchou tchou rapide (pas évident de décrire le bruit du souffle sur un clavier mdr Et pour info hier j ai démonté le tuyau d'air au niveau du débitmètre d'air et c'était huileux . Es ce bien normal cette huile ki provient du reniflard sur le même tuyaux.
Merci encore a toi.
 

Bonsoir a tous
Distribution faite ce samedi par un mecano il a passé au diag ras sauf ce fotu P0238 il pencherais pour le fap mais j ai des doutes lors du dernier démontage avant nettoyage il étais peu encrassé. Je vais poursuivre les recherche cette semaine . :mad: :mad:
 



non pas à froid comme ça, donne moi le VF3......... sur la carte grise en mp et je regarde ;)
 

Bonsoir a tous

Pour faire suite a mon erreur code P0238 système anti pollution defaillant après nettoyage du fap avec Fap cleaner tjrs le probleme mais résolu en changeant l’électrovanne du turbo situé en bas derriere le moteur plus aucun souci quand je monte dans les régime plus de passage en mode degradé. Merci a toi fred de ton aide et si ma solution peut en faire profiter de nombreux proprio de 407 tans mieux.
Merci à tous
 

moi perso, ce que je ferai à ta place dans un premier temps, c'est:

faire démarre l'auto par quelqu'un d'autre,
toi sur le devant de la voiture tu regardes, la petite biellette sur le turbo, voir si elle bouge, dés que le moteur démarre
ensuite coup d'accélérateur jusqu'a 3500 tours environs et poareil tu regardes si la tige va et vient comme il faut, si ce n'est pas le cas,
tu débranches la petite durite, qui arrive sur la biellette, et tu vérifies au bout avec ton doigt si ça aspire en permanence quelque soit le régime moteur,

si toujours de la dépression électrovanne HS, si la tige ne bouge pâs du tout meme à la main, c'est que ta GV est bloqué et là faut démonter le turbo pour voir ce qui se passe ;)

c'est con j'étais dans le 14 y'a 3 semaines ;)



content pour toi, mais c'était dit ici ;)

bonne route
 

Bonjour

Merci de m'indiquer la méthode pour purger le filtre a gasoil sur 2.2 hdi 170cv, j'ai des pb de démarrage à froid depuis le remplacement de celui ci (ne démarre pas au quart de tour mais pas de fumée ou départ sur 3 cylindres). Y a t il une purge par pompe électrique ?