Bonsoir à tous,
Voilà je vous fais part de mes mésaventures survenu à ma 407 110 HDI pack Navteq qui comptabilise 154 000 kilomètre. Si je vous écrit et vous demande de l’aide c’est parce que je suis à bout, j’ai achetez cette 407 en avril 2012 d’un garagiste à Bron avec 142 000 km au compteur et tout marchez très bien, je suis pas un très grand connaisseur en la matière et tout m’avais l’air correcte sauf qu’un jour d’aout, en été en Tunisie, le tableau de bord commence par affiché « ESP/ASR défaillant » et « Plaquette de frein usées » en même temps, puis quelques jour après c’est un nouveau message étrange qui s’affiche « Système Antipollution Moteur défaillant » et le voyant orange qui s’allume et là, a ce moment précis, la voiture perd de la puissance et ne roule qu’a 100 km/h ou jusqu’à quelque fois 130 km/h.
A ce moment-là, dès que je mets la 1ere, la vitesse maximale est de 20 ou 25 km/h, la 2eme tient jusqu’à 50 km/h maximum, la 3eme jusqu’à 70 km/h je crois, la 4eme a 90 km/h et la 5eme vers 100 km/h, 110 km/h.
Vers cette période le turbo commence à sifflé de plus en plus fort, et la voiture chauffe de plus en plus, parfois pour retrouver un peu de puissance pour rouler à plus de 110 km/h, je dois la laisser au repos au moins 5 / 10 minutes, contacte éteint puis je la redémarre et dépasse de peu les 120 km/h
Pour info, elle est resté 2 mois en Tunisie, et là-bas, les dos d’âne ne sont pas bien fait donc parfois sa tape bien fort sur le bas de la voiture, je ne sais pas si sa peut provenir de ça ou sinon de la poussière et du sable en Tunisie ou simplement d'une perte de puissance du au turbo.
Bref ces derniers jours, un nouveau message s’affiche dans le tableau de bord après chaque démarrage de la voiture et environ 2 kilomètre de route faite, qui dit « système contrôle moteur défaillant » et là la vitesse se bride vers les 15 km/h !!
Je suis à bout, svp aidé moi et dite moi d’où sa peut bien provenir !
PS : Depuis l’achat je n’est fait qu’une vidange en Tunisie, et je pense que l’huile n’étais pas adapté au FAP, et je n’est ni changer les filtres ni rien fait. Merci de aidé.
Voilà je vous fais part de mes mésaventures survenu à ma 407 110 HDI pack Navteq qui comptabilise 154 000 kilomètre. Si je vous écrit et vous demande de l’aide c’est parce que je suis à bout, j’ai achetez cette 407 en avril 2012 d’un garagiste à Bron avec 142 000 km au compteur et tout marchez très bien, je suis pas un très grand connaisseur en la matière et tout m’avais l’air correcte sauf qu’un jour d’aout, en été en Tunisie, le tableau de bord commence par affiché « ESP/ASR défaillant » et « Plaquette de frein usées » en même temps, puis quelques jour après c’est un nouveau message étrange qui s’affiche « Système Antipollution Moteur défaillant » et le voyant orange qui s’allume et là, a ce moment précis, la voiture perd de la puissance et ne roule qu’a 100 km/h ou jusqu’à quelque fois 130 km/h.
A ce moment-là, dès que je mets la 1ere, la vitesse maximale est de 20 ou 25 km/h, la 2eme tient jusqu’à 50 km/h maximum, la 3eme jusqu’à 70 km/h je crois, la 4eme a 90 km/h et la 5eme vers 100 km/h, 110 km/h.
Vers cette période le turbo commence à sifflé de plus en plus fort, et la voiture chauffe de plus en plus, parfois pour retrouver un peu de puissance pour rouler à plus de 110 km/h, je dois la laisser au repos au moins 5 / 10 minutes, contacte éteint puis je la redémarre et dépasse de peu les 120 km/h
Pour info, elle est resté 2 mois en Tunisie, et là-bas, les dos d’âne ne sont pas bien fait donc parfois sa tape bien fort sur le bas de la voiture, je ne sais pas si sa peut provenir de ça ou sinon de la poussière et du sable en Tunisie ou simplement d'une perte de puissance du au turbo.
Bref ces derniers jours, un nouveau message s’affiche dans le tableau de bord après chaque démarrage de la voiture et environ 2 kilomètre de route faite, qui dit « système contrôle moteur défaillant » et là la vitesse se bride vers les 15 km/h !!
Je suis à bout, svp aidé moi et dite moi d’où sa peut bien provenir !
PS : Depuis l’achat je n’est fait qu’une vidange en Tunisie, et je pense que l’huile n’étais pas adapté au FAP, et je n’est ni changer les filtres ni rien fait. Merci de aidé.