dysfonctionnement du regulateur de vitesse 2.2 hdi 170

aucun soucis à le faire soit meme sauf pour celle derriére le moteur :cry:


et il ne faut SURTOUT pas oublier de vérifier les codes des durites qui se craquent plus vite que ke reste
 

C'est faisable pour un bricolo du dimanche,

Il faut juste une clé à pipe de 10 aux bord trés fin, du genre une FACOM, car celles standard ne passent pas pas pour démonter le vanne plus planquée.

Par contre, sur ce bloc, les 4 vannes sont devant le moteur.

1 à gauche, très accessible et qui se change en 5 min, et les 3 autre + à gauche, plaquées derrière le conduit EGR dans un sac de nœuds et de cables.

Il faut dévisser le conduit EGR pour l'écarter un peu, et démonter le bloc support des deux petites vannes, puis ensuite accéder à la grosse vanne bien planqué.

en temps, j'ai + d'une heure, sachant que je suis parti d'un bloc que je ne connaissais pas du tout.

En revanche, j'ai une voiture de 2008, et les durites m'ont semblé d'un aspect visuel comme neuf. Je ne sais pas pour les voitures + anciennes, mais vu que ce bloc est sorti fin 2006
 

Merci
Mon monospace est de 2009.
Je comprends donc que ce n'est pas trop compliqué pour 3 d'entre elles. L'une étant quand même difficile d'accès. Je vais regarder ça de plus près ce WE
La référence est marquée sur les électrovannes ?
Et je n'ai pas compris quel était le pb avec les durites ?
 

Pas besoin de référence.. les deux EV de régulations sont radicalement différentes que les deux EV de d'ouverture/fermeture (dites ON/OFF),


Pour les durites, c'est du caoutchouc exposé à la chaleur, vulnérable à la longue, et qui peuvent se micro-percer au niveau des coudes. Et une fuite d'air est assez dramatique à résoudre, vu le sac de nœud de durites autour de ce moteur.

Merci de nous donner ton retour d'expérience.. car j'ai toujours mon pb de puissance après avoir changé ces EV
 

Bonsoir,
Je ne manquerai pas de faire un retour.
Donc pour les durites, pas de changement systématique mais une inspection, c'est bien ça ?
Je vais quand même demander un devis chez Lancia (Nanterre) et chez Peugeot (Arca à Houilles).
En ce moment, comme il fait froid, elle marche très bien. Une vraie balle mais je sais que ça ne va pas durer et que dès qu'il fera un peu plus chaud elle va repasser en mode quasi atmosphérique.
Merci
 

Si elle marche bien par temps froid, c'est pas la peine de voir les EV.. c'est plutot un capteur ou autre sonde..

Les durites, c'est du caoutchouc, donc tout dépends des conditions climatiques, de l'année de la voiture, etc.
 

Par rapport à la température, les symptômes correspondent pourtant bien à ce qui est décrit sur ce forum. Fonctionnement pouvant être correct pendant quelques km, puis on commence par sentir une légère baisse de puissance, le régulateur se met hors service. Suite à un long arrêt, la voiture peut éventuellement se remettre à marcher bien. La baisse de puissance peut être légère ou carrément énorme avec l'impression que l'on est en mode atmosphérique.
Question : quand ça arrive et que le régulateur se met hors service, je n'ai aucun témoin ou message d'alerte. Est ce normal ? Et y aura-t-il qqchose de lisible à la valise ?
 

Oui, si le régulateur se met HS, ça remet bien sur la piste des EV.

En général ,pas défaut en lecture dans l'ecu.


Allez, il faut passer à la caisse maintenant :D
 

Bonsoir
Tu dis qu'en général, il n'y a pas de défaut enregistré dans la mémoire du calculateur moteur. C'est bien ce qu'il faut comprendre ?
J'ai rdv jeudi chez Lancia justement pour voir ce qu'il y a dans la mémoire. Mais s'il n'y a rien ça va pas aider...Et je suppose qu'ils ne connaissent pas ce moteur puisque c'est un Peugeot et qu'ils n'ont pas du vendre beaucoup de Phedra...Je demanderai un devis quand même.
 

Non, pas de défaut, puisque la vanne est bien alimenté, mais son grippage, ou son electro-aimant fatigué, ne fait rien remonter électroniquement.

Seul un œil averti pourrait interpréter les valeurs pression turbo, quantité injecté, débit d'air, etc.. pour déceler ça. Mais les concessionnaire ne pousse jamais le diag aussi loin. Il se contentent de lire les codes défauts, et d'appliquer la procédure de réparation.

Sur certains forums spécialisés on trouve ces gens, qui poussent le diag très loin. Mais jamais à de "vulgaires" postes de technicien auto dans une franchise ou concession de grande marque.
 


Tu as certainement raison. Mais j'aurais pourtant pensé qu'à partir du moment où le régulateur se met hors service, c'est bien que le calculateur a détecté quelque chose et qu'il devrait enregistrer cet évènement. Si c'est pas le cas, c'est que c'est mal pensé... Je verrai ça jeudi j'espère. Vraiment merci pour toutes ces infos. Je vous tiens au courant
 

Bonsoir,
Merci de nous donner ton retour d'expérience.. car j'ai toujours mon pb de puissance après avoir changé ces EV


mhh.... personne n'a lu ma piste de l'eau dans le filtre à gas-oil...
 

Bonjour,
Dans mon cas je n'ai pas de voyant qui s'allume.
Ma voiture est passée à la valise hier chez Lancia et la bonne surprise c'est que le pb y est enregistré. Du genre "pb pression turbo".
Dans mon cas c'était important car ma voiture était encore sous garantie jusqu'à...hier. Je ne sais pas ce que vaut cette garantie car elle est récupérée de l'ancien proprio, mais du fait que la valise indiquait bien un défaut, la garage a pu ouvrir un dossier (dernier jour!) et va l'envoyer à l'assurance avec un devis pour les 4 electrovannes. J'espère que ce sera accepté sans pb. Mais si pb, je ne veux pas faire trainer ce dossier encore des mois et j'irai les faire changer chez Peugeot car c'est moins cher. Le magasinier chez Lancia m'a montré l'éclaté moteur mais chez eux il semblerait que l'une des vannes soit regroupée par 2. Et pour celle là le prix était hallucinant (160€). Même si c'est le prix pour 2 c'est très cher (les 2 autres étaient à 60€ environ)!
J'espère avoir des nouvelles dans la semaine
 

Arnaque sur le prix.

les deux petites électrovannes sont montées sur un support commun, mais elles sont démontable avec une clé Alen tout à standard:

Pour être exacte
Une petite: 27 € ttc
Une grosse : 52 ttc.
 



Je viens d'acheter ce matin chez peugeot les 4 electrovannes pour ma 407 2,2 HDI 170 ch , alors voici pour ceux que ça interesse la reférence et les tarifs :
1618X2 ......... quantité 2 .........42,37 euros HT l'unité
1618JC .......... quantité 2 .........22,01 euros HT l'unité
Voilà , reste plus qu'à les installés ...
a+


Attttention :D

ce post peut induire en erreur..

la réf "1618JC" est un ref d’électrovanne pour 1,6 HDI 110.. ou plus exactement 9665456180.

Or, sur ma 407, ce sont des 9652862380 qui sont montées... ( HDI 170 de NOV/2007)

Pour info, j'ai changé les 4 électrovannes le mois dernier, et je n'ai toujours pas résolu mon problème de puissance.. et pour la ref, j'ai donné 1618JC au magasinier en consultant ce forum avec mon téléphone :D (eux, ils ne cherchent pas à comprendre, ils n'ont pas les affectations sous les yeux)


Dés que j'ai le temps, j'irai acheter des nouvelles electrovannes.. mais j'ai pas trop de temps en ce moment.
 



Vérif effectuée ave la CG chez, pigeo; les EV sont les mêmes. C'est juste le constructeur qui a changé de ref. Donc on écarte les EV.
 

mais biensur............

tu as surement un trés bon cc........ :pfff:

pour en avoir changé un paquet, je te garanti qu'il y a 2 modéles pour les EV
 

Attend, t'es un troll toi, ou c'est juste une saute d'humeur passagère ? :mouais:


Le mois dernier, j'ai commandé 4 EV dont deux ref 1618JC, en me basant sur un sujet de ce forum où un autre membre en avait acheté pour sa 407 HDI 170, et avait détaillés les ref. (J'avais pas la carte grise)

Une fois livrée 3 jour plus tard, je constate que la ref est différente que celles qui sont montées ( 9665456180 contre 9652862380 )


Je vais chez pigeo avec la carte grise l'autre jour, et le mec me sort la même ref 1618JC :spamafote:

J'ai pu rien dire. :spamafote:
 

la troll, il va te baffé si tu continu!!!!!!! :mad: [:alvone:2]

mais puisque mosieur préfére croire son agent, ben je crois que tu vas continuer à rouler avec une auto qui déconne!!!!

je vais te prouver par A+B que ton agent est une truffe et toi aussi puisque tu n'es pas foutu d'écouter ce qu'on te dit


piéce 1 et 3 y'a en tout 3 réf différentes en fonction de l'opr donc pour savoir exactement pour la tienne faut le VIN!!!!!

1618X2, 1618JC, 1618T0







Clipboard01.jpg18..jpg




c'est qui le troll maintenant :mad: :kaola: :pfff:

de plus si tu n'as pas mis les EV à leurs places respectives........... bref
 

Ben, je sais pas, je lui ai filé ma carte carte grise, et je présume qu'il a tapé le VIN. Sinon, c'est un blaireau de magasinier. :spamafote:

En tous cas, on ne pas intervenir les vannes. Puis, y aurait-il vraiment une différence fondamentale entre les 1618T0 et les 1618JC? (Il n'y a que deux références pour les petites). Sachant que, lorsque j'ai remplacé mes 4 en mêmes temps, je n'ai ressenti aucune différence de comportement.

Je vais Dl le service box, car j'y vois rien là. Si c'est vraiment le cas, je présenterais mes plus plates excuses au troll de service :chinois:

Photo illustration de mes anciennes: Les 1618X2, ce sont les deux grosses. Les 1618JC sont les plus petites.

949330025310961.jpg
 

bon l'ami, tu me vois dans l'obligation d'intervenir……

je vois que cela se calme ici, avant que l'on ait été obligé d'intervenir.

en revanche, ici on écrit en français, pas de langage SMS, et pas de mot d'argot.
Peugeot, c'est PEUGEOT et pas pijo ou pigeo ou autre chose !! Et ainsi de suite.

tu es donc largement incité à recarder le tout.

Merci :chinois:
 

la troll, il va te baffé si tu continu!!!!!!! :mad: [:alvone:2]

mais puisque mosieur préfére croire son agent, ben je crois que tu vas continuer à rouler avec une auto qui déconne!!!!

je vais te prouver par A+B que ton agent est une truffe et toi aussi puisque tu n'es pas foutu d'écouter ce qu'on te dit


piéce 1 et 3 y'a en tout 3 réf différentes en fonction de l'opr donc pour savoir exactement pour la tienne faut le VIN!!!!!

1618X2, 1618JC, 1618T0

Bonjour
Serait il possible d'afficher ce schéma avec une meilleure définition ou m'indiquer où le trouver ou éventuellement me l'envoyer par mail ?
Merci





http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42751/Clipboard01.jpg18..jpg



c'est qui le troll maintenant :mad: :kaola: :pfff:

de plus si tu n'as pas mis les EV à leurs places respectives........... bref
 

Pardon, mais à qui vous vous adressez là? Et intervenir sur quoi? C'est une discussion de fond pour ma part, et je développe suffisamment pour apporter quelque chose aux problématique rencontrés sur ce moteur, et dans le contexte du sujet.

Rien à recadrer pour ma part. Je m'exprime dans un parfait français. Je vous invite également à réviser votre définition d'argot..
 

Bonjour
Serait il possible d'afficher ce schéma avec une meilleure définition ou m'indiquer où le trouver ou éventuellement me l'envoyer par mail ?
Merci

Attention, surtout ici, il ne faut froisser personne.. sinon les représailles sont immédiates. :whistle:



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