Bonjour,
Première panne sur ma 607 2.2 HDI 170 de 2007 alors que je ne l'ai que depuis 4 mois.
Ca ressemble au problème que d'autres ont eu à savoir électrovanne de turbo:
Je roule à 130 sur autoroute au régul, petite accélération franche pour doubler et d'un seul coup "Régulateur de vitesse défaillant". Puis voyant d'alerte moteur et message "Faites réparer votre moteur". La voiture commence alors à ralentir jusque 110 sans que je puisse ré accélérer. Je m'arrête sur une air de repos, stoppe le moteur et après un peu de temps redémarre. Au début j'ai l'impression qu'elle tourne bizarre alors je stoppe de nouveau. Puis je ré essaye un peu après et je repars tranquilou histoire de sortir l'autoroute à la première sortie. Je suis allé jusque destination (moins d'une centaine de bornes) comme ça (donc à 90 / 100) et elle semblait tourner normalement; j'ai même pu remettre le régulateur de vitesse.
Vous pensez que ça peut être les électrovannes ?
Autres questions: ma voiture est sous garantie prémium Peugeot, je l'ai déposée ce matin; j'attends le diagnostique mais si c'est bien les électrovannes je suppose qu'ils ne vont remplacer que celles incriminées. Donc est-ce pertinent de faire faire un remplacement préventif des autres dans le même temps, qui ne serait donc pas couvert par la garantie donc à mes frais. Je me dis que tant qu'à en remplacer une, ça me coûterait peut être moins cher de faire remplacer de suite les autres à mes frais. Est-ce que quand une commence à flancher les autre suivent ? Et à combien ça peut monter le changement d'une électrovanne en concession Peugeot ?
Un peu déçu quand même d'avoir si vite quelques soucis avec ma nouvelle titine .
J'espère au moins que ça n'est pas bien grave ... je me console en me disant qu'elle est sous garantie donc autant que ça m'arrive maintenant....
Première panne sur ma 607 2.2 HDI 170 de 2007 alors que je ne l'ai que depuis 4 mois.
Ca ressemble au problème que d'autres ont eu à savoir électrovanne de turbo:
Je roule à 130 sur autoroute au régul, petite accélération franche pour doubler et d'un seul coup "Régulateur de vitesse défaillant". Puis voyant d'alerte moteur et message "Faites réparer votre moteur". La voiture commence alors à ralentir jusque 110 sans que je puisse ré accélérer. Je m'arrête sur une air de repos, stoppe le moteur et après un peu de temps redémarre. Au début j'ai l'impression qu'elle tourne bizarre alors je stoppe de nouveau. Puis je ré essaye un peu après et je repars tranquilou histoire de sortir l'autoroute à la première sortie. Je suis allé jusque destination (moins d'une centaine de bornes) comme ça (donc à 90 / 100) et elle semblait tourner normalement; j'ai même pu remettre le régulateur de vitesse.
Vous pensez que ça peut être les électrovannes ?
Autres questions: ma voiture est sous garantie prémium Peugeot, je l'ai déposée ce matin; j'attends le diagnostique mais si c'est bien les électrovannes je suppose qu'ils ne vont remplacer que celles incriminées. Donc est-ce pertinent de faire faire un remplacement préventif des autres dans le même temps, qui ne serait donc pas couvert par la garantie donc à mes frais. Je me dis que tant qu'à en remplacer une, ça me coûterait peut être moins cher de faire remplacer de suite les autres à mes frais. Est-ce que quand une commence à flancher les autre suivent ? Et à combien ça peut monter le changement d'une électrovanne en concession Peugeot ?
Un peu déçu quand même d'avoir si vite quelques soucis avec ma nouvelle titine .
J'espère au moins que ça n'est pas bien grave ... je me console en me disant qu'elle est sous garantie donc autant que ça m'arrive maintenant....