Problème accélération au-delà de 160/170 kjm/h...2.2 hdi

boulouninho

Membre régulier
13 Décembre 2009
30
0
0
Bonjour à tous,

Un petit problème survenu hier sur ma 2.2 hdi de 2002 et 232 000 kms...je m'en suis rendu compte hier en Espagne en rentrant de vacances: pleine puissance et franche accélération jusqu'à 160/170 km/h, puis accélération par saccades au-delà...je précise qu'elle monte au-delà des 170, mais en s'armant de patience. Il est clair que c'est un problème d'injection, je précise de plus que je n'ai aucun voyant d'allumé au tableau de bord. J'ai cru au départ que cela pouvait venir de la qualité du gasoil espagnol, mais en (re) faisant le plein en France, aucune amélioration...Je vais d'abord remplacer le filtre à gasoil, la voiture ayant besoin d'une révision, en espérant qu'il soit encrassé, avant d'aller chercher plus loin...
Question: si le swirl est incriminé, la voiture peut-elle dépasser les 160/170 km/h, ou bien est-ce à coup sur autre chose...? Une électrovanne...? Les injecteurs? La pompe à gasoil? Et ce n'est que le début...
Merci d'avance pour vos infos...
 

ca peut venir de plein de chose,dans un premier temp,regarde la bielette du swirl,puis si il fonctionne bien
 

J'ai attendu que ma femme revienne des courses pour vérifier lol, et bingo, bielette cassée...je ne prendrais pas la tête pour une vingtaine d'euros, je changerai l'ensemble du système, à 232000 kms, cela ne lui fera que du bien...

En tout cas, merci!
 

je ne veut pas etre defetiste,mais plutot 150€ pour le poumon swirl,et pas 20€
 

150 ? Tu dois te tromper yann. Car il y a un an, cela coûtait environ 25 euros.
 

si peut :confused: etrange face au prix pratiqué habituellement :heink:
 



salut boulouninho,
si tu crois que c'est simple à changer ça va te faire bizarre, ça se fait mais j'espere que tu as de petites mains comme moi et meme avec ça tu va voir que l'accés est vraiment merdique
vive les ingénieurs
@+ céd :coucou:
 

Si le poumon fonctionne le truc c'est de ne changer que la rotule plastique. Ca se fait en moins de 5mn.
 



et moi j'avais mis du patex avant que la menbrane ne se perce!!!! chacun lui a fait son petit truc à cette rotule :coucou:
 

moi c'était avec du fil de fer de jardinage tout fin mais en double. Un perçage sur la tige en plastique puis entortillonnage autour de la boule métal, le tour est joué en 10 minutes. C'est valable si le poumon n'est pas percé. Ce qui n'est pas facile à vérifier;

A+
 

pour le vérifier, il suffit de débrancher le tuyau de commande au niveau de l'électrovanne, d'actionner le swirl à la main jusqu'au fond, de boucher le tuyau et de relacher le swirl, si il est bon il ne doit revenir complétement à sa position initiale et on doit sentir l'aspiration sur le doigt si pas d'aspiration menbrane percée ou poreuse :coucou:
@+ céd