Bonjour à tous,
Un petit problème survenu hier sur ma 2.2 hdi de 2002 et 232 000 kms...je m'en suis rendu compte hier en Espagne en rentrant de vacances: pleine puissance et franche accélération jusqu'à 160/170 km/h, puis accélération par saccades au-delà...je précise qu'elle monte au-delà des 170, mais en s'armant de patience. Il est clair que c'est un problème d'injection, je précise de plus que je n'ai aucun voyant d'allumé au tableau de bord. J'ai cru au départ que cela pouvait venir de la qualité du gasoil espagnol, mais en (re) faisant le plein en France, aucune amélioration...Je vais d'abord remplacer le filtre à gasoil, la voiture ayant besoin d'une révision, en espérant qu'il soit encrassé, avant d'aller chercher plus loin...
Question: si le swirl est incriminé, la voiture peut-elle dépasser les 160/170 km/h, ou bien est-ce à coup sur autre chose...? Une électrovanne...? Les injecteurs? La pompe à gasoil? Et ce n'est que le début...
Merci d'avance pour vos infos...
Un petit problème survenu hier sur ma 2.2 hdi de 2002 et 232 000 kms...je m'en suis rendu compte hier en Espagne en rentrant de vacances: pleine puissance et franche accélération jusqu'à 160/170 km/h, puis accélération par saccades au-delà...je précise qu'elle monte au-delà des 170, mais en s'armant de patience. Il est clair que c'est un problème d'injection, je précise de plus que je n'ai aucun voyant d'allumé au tableau de bord. J'ai cru au départ que cela pouvait venir de la qualité du gasoil espagnol, mais en (re) faisant le plein en France, aucune amélioration...Je vais d'abord remplacer le filtre à gasoil, la voiture ayant besoin d'une révision, en espérant qu'il soit encrassé, avant d'aller chercher plus loin...
Question: si le swirl est incriminé, la voiture peut-elle dépasser les 160/170 km/h, ou bien est-ce à coup sur autre chose...? Une électrovanne...? Les injecteurs? La pompe à gasoil? Et ce n'est que le début...
Merci d'avance pour vos infos...