dysfonctionnement du regulateur de vitesse 2.2 hdi 170

Oui, la vitesse n'a aucune incidence : à partir du moment ou le turbo est out, c'est tout le temps.

Par contre, la perte du turbo apparaît toujours après une montée en charge autour des 100 - 120 km/h
 

Perte de turbo a n'importe quelle vitesse pour moi. Cela peu apparaitre aussi bien en deuxième vitesse qu'en sixième. Cela n'arrive que lorsqu'il y a une sollicitation du premier turbo et que celui-ci ne répond pas.
 

Salut à tous, ayant la même motorisation que vous, j'ai remarqué une petite chose sur la mienne: quand je passe les vitesses rapidement (à la volée) j'ai des fois un temps de réponse de l'enclenchement du turbo assez long, comme si il y avait un temps mort entre le moment ou j'appuie sur l’accélérateur et la poussée du turbo, serais-ce donc un signe précurseur d'un problème d’électrovannes ??
 

c'est possible mais un diag le confirmerai, en regardant en test routier les valeures de consigne par rapport au valeures mesurées ;) :coucou:
 


Peut etre le début du probleme d'électrovannes ... en tout cas tu le sentiras sous la pédale a bas régime , tu auras l'impression d'avoir 70 ch sous le capot jusqu'a ce que le deuxième turbo s"enclenche .
A surveillé ...
 


Salut à tous, ayant la même motorisation que vous, j'ai remarqué une petite chose sur la mienne: quand je passe les vitesses rapidement (à la volée) j'ai des fois un temps de réponse de l'enclenchement du turbo assez long, comme si il y avait un temps mort entre le moment ou j'appuie sur l’accélérateur et la poussée du turbo, serais-ce donc un signe précurseur d'un problème d’électrovannes ??

Ca peut le faire si tu es en phase de régénération. :chinois:

Sinon moi sur la mienne, premier bug jeudi matin, après 40 km de villes et bouchon lors d'une réaccélération en 4ème, affichage du super logo défaillance du système de contrôle de vitesse, et un moteur de 90 cv. :pt1cable:
Donc j'ai coupé le moteur, redémarré et là la puissance est revenue, mais pas mon limit/ régul, alors ensuite j'ai fait 10 km à 4500tr/min, et 150 km depuis tout fonctionne comme avant, mais on va surveiller cela de près. :chinois:
 



Bonjour à tous !
Je reviens après quelques années avec la m^m 407 .
Me problèmes de capteurs n'ont jamais réapparu depuis 2006 et pour les rptules non plus.
C'est un autre soucis qui m'arrive depuis le dégel.Nous avons eu de gros froid ,je ne vous apprend rien et en roulant un matin ,voiture chaude j'ai senti à l'accélération en montant les vitesses le moteur qui patinait au delà d'un cetain nombre de tours.
Et je me suis aperçu que le limiteur de vitesse bip quand je tourne la molette.
Mais le régulateur ,lui fonctionne sans problème.
Ca fait beaucoup ,je me demande si le froid n'y est pas pour quelque chose en particulier au niveau ds électrovannes ou vanne EFR que vous évoquez plus haut.
Si on peut me tuyauter comme pour les capteurs il y a 6 ans ce serait sympa avant de me jeter dans la gueule du .....lion !!!!! avec ma carte bleue ...
Merci d'avance.
 


Bonjour Ced !
griffe 136 ch boite 6 juin 2005 !!
Techniquement je n'en sais pas plus !
Je sais que les capteurs et les rotules ont été changés en 2006 et 2007 par un garage Peugeot de campagne très sérieux qui s'est occupé de tout vis à vis de Peugeot ,ce qui n'était pas le cas de la conccession du département.
 


non ,pas quand je met le contact et que la list défile .
le voyant et le bip aparaissent que lorsque je tourne la molette du régulateur.
 

j'oubliais de dire aussi que depuis le dégel je trouve qu'il faut tirer un peu plus sur le démarreur pour la mise en route.
 

je viens de refaire un essai et non , toujours pas d'alerte au contact ni au démarage.
Seulement quand je tourne la fameuse molette.
 

ben franchement, je ne sais du tout, c'est peut etre simplement le commodo qui déconne,

t'es sur que le régulateur fonctionne?
 

Affirmatif !! j'ai fait encore un essai hier ap midi et seul le limiteur est annoncé défaillant quand je tourne la molette.
Par contre je l'ai poussé un peu en ligne doite et je n'ai pas ressenti le patinage dans les tours en montant les vitesses comme la semaine dernière.
 

Limiteur de vitesse ( pas régulateur ) défaillant = capteur de pédale d'accélération hs, faut changer toute la pédale, c con mais c comme ça...j'ai donné...
 

Bonsoir à tous.

Je suis confrontée à une perte de puissance avec la HDI 170 de 2008.

Je suis passé chez pigeo et acheté 1 seule vanne (53 € ttc)

Savez vous où se trouve l'electrovannes du 1er turbo (j'ai pas de couple à bas régime) ..

Sinon, que pensez vous d'un nettoyage du débimétre au nettoyant frien? La voiture n'est vraiment pas nerveuse..
 


ha, pourquoi? ça faisait cher, et surtout pas très utiles de changer les deux de l'EGR, non?


Enfin, perso, les performances du recyclage antipolution, je m'en fiche un peu, sans vouloir faire de polémique :whistle:
 

180 euros pour les 4, tu trouves ça cher............

faut rouler en 4L alors........... :lol:

donne moi le numéro de série en MP que je regarde si j'ai quelquechose dans la doc me permettant de répondre avec certitude à ta question (VF3........... sur ta carte grise)


mais sinon, il y"en a une sur le dessus et derriére le moteur coté passager, et l'autre et à l'avant gauche avec les 2 autres


PS: les 2 autres électrovannes ne servent pas pour l'egr, puisque celle-ci est électrique sur ton moteur.......

suis pas sur que tu sois bien au point concernant tes connaissances sur ton moteur ;) :D
 

Re, et merci pour ton aide

Le numéro de série : xxxxxxxxxxxxxxxx

Ben non, ça ne fait que 3 jours que j'ai ce moteur, j'ai toujours connu du TDI VW

180 € de vannes, oui je trouve ça cher pour une voiture d'occasion à 6500 € :whistle:

Bon, le SAV client est ouvert samedi jusqu'à 13h aujourd'hui, j'ai le temps d'en acheter une autre,


edit modo : :non: pas de VIN ainsi à la vue de tout le monde
 

Bonjour,

Sympa ce forum...

J'ai été confronté à ce souci entre août 2011 et mars (?) 2012, scénario toujours le même :
moteur chaud qui ronronne gentiment, coup de turbo bien puissant et là crack, plus rien. Pire qu'un tracteur, impossible de monter dans les tours, un danger public sur autoroute tellement je me trainais.
Un symbole de vanne qui s'affichait sur le tableau de bord, le message "anomalie moteur détectée..", plus de régulateur de vitesse, il fallait s’arrêter un moment pour pouvoir repartir dans de bonnes conditions.

J'ai signalé le souci à la révision des 60000, et quand ils me l'ont rendue, ils m'ont dit avoir réglé le problème :
- pour eux c'était la présence d'eau dans le diesel, que j'avais du récupérer à l'occasion d'un plein dans une station "défectueuse"
- ils avaient simplement procédé au chgt du filtre (prévu), je ne me souviens pas qu'ils aient parlé d’électrovanne, faudra que je retrouve ma facture (la douloureuse n'était pas méchante, j'ai un contrat garantie 5 ans), mais ce ne sera pas tout de suite because déménagement et fonds d'un carton...

Effectivement, plus de problème de turbo depuis... M'a semblé voir deux trois fois voir le régulateur qui peinait à s'enclencher mais bon...

Voilà, si cela peut aider.... :chinois:
 

et voilà le principe du circuit d'air de ce moteur pour la communauté FP ;) :sol:


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/127001_6090_affichedo_refB1HACNP0refaffB1HACNP0p.pdf

bonne lecture à tous :coucou:
 

Bonsoir à tous et merci pour à Ced079 pour son PDF :chinois:


Bon, les électrovannes, c'est un peu galère à changer, il faut une clé à pipe de 10 facom courte, sinon, pas moyen de démonter cette du Turbo 1 cachée sous les deux petites parallèles.

Une fois démonté le bloc des petites électrovannes, écarté le turbe EGR et fait une peu d'espace, ça va tout seul.

Sinon, question: Faut-il un temps d'adaptation pour la calculateur moteur détecte les EV neuves ? Faut-il effacer le code défaut pour retrouver ces perfs? J'ai roulé que 3 km, et le comportement moteur n'a pas changé :cry:
 

réponse : Non.


J'ai effacé les codes défaut gace à une interface achetée sur leboncoin, et ça n'a pas changé au comportement moteur.

par contre, les message d'erreur à l'ODB ont disparu, et ça, ça fait vraiment plaisir :D
 

Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum. Et je suis bien content de vous avoir trouvé ! la qualité des échanges est excellente et surtout je pense avoir trouvé grâce à ce forum la solution à mes pb !
J'ai acheté un Lancia Phedra 170cv (idem 807 donc) l'été dernier. 65000km. C'était l'été et rapidement j'ai rencontré les pb décrits, à savoir perte de puissance plus ou moins importante suivant les jours mais pouvant être très sensible (-50%), régulateur hors service dans ces cas là mais aucune alerte au tableau de bord (est ce normal ?). Par contre cet hiver, quasiment pas de pb. Et quand tout marche bien, ce moteur est vraiment agréable. Je vais donc faire changer les 4 électrovannes, sans me poser de questions. J'en ai touché 2 mots au garage Peugeot près de chez moi (Arca à Houilles) qui n'avait pas l'air convaincu mais tant pis. J'ai même imaginé le faire moi même mais l'accessibilité sur ce type de véhicule me parait compliquée. Mes questions sont donc celles ci : le faire soit meme est il à la portée d'un bricoleur moyen ? combien de temps ? y-a-t-il des risques de mauvaise manipulation ? et pour un garagiste pro, est ce à la portée du premier garage Peugeot venu ? (j'ai cru comprendre que la MO était de 2 heures environ)
Merci pour tout