dysfonctionnement du regulateur de vitesse 2.2 hdi 170

gant,lunette et eventuellement un masque,mais normalement les gants suffisent.il y a un bidon+accessoire et un bidon pour le trop plein.c'est tres facile a faire,mais il faut un pps pour la remise a o
 

gant,lunette et eventuellement un masque,mais normalement les gants suffisent.il y a un bidon+accessoire et un bidon pour le trop plein.c'est tres facile a faire,mais il faut un pps pour la remise a o
Le remplissage de ce réservoir c'est par en dessous ?.

Et oû peut on acheté de la cérine ?.
 

le remplissage se fait par derriere le passage de roue.
oui pas de soucis pour la cerine
 

dernière news
je viens donc de repasser au garage, le patron du garage n'était pas là, mais le mécano qui m'a fait le changement électrovannes (pour info la dernière changée était celle qui se nomme WATE GATE, je sais absolument pas ce que c'est), à fait un essais sur route car en plus le défaut régulateur défaillant est revenu, effectivement il a constaté ce manque de puissance, il a ouvert le capot, à rebranché son espèce de pc sur table roulante, à fait des accélérations à vide + vérifier si à tout hazard il n'avait pas oublié de rebrancher une durite ou autre, et constat, rien il ne comprend pas. Comme le patron n'était pas là, je suis donc reparti et pris un nouveau RDV pour rencontrer le patron dés demain.
Arrivé chez moi, le garage m'a rappelé pour me dire que le mécano se triturer la tête car il ne comprenait pas, car pour lui les 2 électrovannes incriminées étaient bonnes, et que pour lui cela pouvait éventuellement venir de ce message niveau ADDITIF FAB bas, car cela entraîne en général un mode dégradé du moteur qui bloque tout le système des électrovannes etc,...... quand pensez-vous ???
Donc le garage me dit que demain ils allaient déjà voir si le niveau de l'additif FAP était bas voir manquant, de toute façon c'est une opération à faire à 120000kms et ma voiture en a 118500.

si vous avez eu un problème similaire, je suis intéressé par vos lumières
 

waste gate, c'est une vanne de decharge du turbo, tout est expliqué ici ;)
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html
 

si tu as un defaut fap,elle c'est surement mis en mode degradé

dernière news
je viens donc de repasser au garage, le patron du garage n'était pas là, mais le mécano qui m'a fait le changement électrovannes (pour info la dernière changée était celle qui se nomme WATE GATE, je sais absolument pas ce que c'est), à fait un essais sur route car en plus le défaut régulateur défaillant est revenu, effectivement il a constaté ce manque de puissance, il a ouvert le capot, à rebranché son espèce de pc sur table roulante, à fait des accélérations à vide + vérifier si à tout hazard il n'avait pas oublié de rebrancher une durite ou autre, et constat, rien il ne comprend pas. Comme le patron n'était pas là, je suis donc reparti et pris un nouveau RDV pour rencontrer le patron dés demain.
Arrivé chez moi, le garage m'a rappelé pour me dire que le mécano se triturer la tête car il ne comprenait pas, car pour lui les 2 électrovannes incriminées étaient bonnes, et que pour lui cela pouvait éventuellement venir de ce message niveau ADDITIF FAB bas, car cela entraîne en général un mode dégradé du moteur qui bloque tout le système des électrovannes etc,...... quand pensez-vous ???
Donc le garage me dit que demain ils allaient déjà voir si le niveau de l'additif FAP était bas voir manquant, de toute façon c'est une opération à faire à 120000kms et ma voiture en a 118500.

si vous avez eu un problème similaire, je suis intéressé par vos lumières
regarde ce que je t'ai marqué une page au dessus :pt1cable:
 

merci KANCRELA et yann3,

Pour l'explication du wastegate et pour le mode dégradé. Donc le fait d'avoir une wastegate neuve et un niveau d'additif du FAP bas mais en mode dégradé tout le système et donc plus de puissance, c'est bien ça (en tout cas c'est l'explication à peu de chose que le garage me dit), c'est pourquoi demain il regarde direct le niveau de l'additif,

merci à tous, j'espère que je vais vite retrouver les caractéristiques de ma voiture, car ça me met dans un état d'anxiété vraiment
 

dernières news

Donc le garage refait l'additif du FAP, effectivement le niveau était très bas voir même plus rien.
Le FAP lui est à 60% donc c'est tout bon, par contre le patron du garage me dit qu'elle manque de pêche vraiment, il comprend pas, les 2 électro du 1er turbo changées, donc il se demande si le 2ème turbo au niveau des électrovannes n'est pas en cause, peut-etre également que la voiture ayant était en mode dégradée, il faut peut-être rouler un peu. De toute manière RDV dans une dizaine de jour car semaine prochaine il est débordé, et il va faire à nouveau appel à la plateforme et s'orienter sur le 2ème turbo. J'ai la haine, j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver avec cette bagnole.
Pourriez-vous me dire à partir de quel moment le 2ème turbo se met en fonctionnement (nombre de tour) car actuellement la voiture monte doucement dans les tours, rien à voir par rapport à avant,
Votre avis SVP, SVP j'espère qu'ils n'ont rien pété (j'arrive à me poser des questions)

dans l'attente de vous lire pour avoir votre avis :cry:
 

c'est bien sur un 2.2 HDI, 170 cvx?

si oui, et de mémoire il n'y a pas de wastegate, à moins qu'il y ai une wastegate sur le turbo bas régime et une GV sur le turbo haute vitesse :pt1cable:
 

ah oui, suite au détail du fonctionnement de la WASTE GATE (merci kancrela), je me demande si ça à réellement à voir avec les changement des 4 électrovannes que vous mentionnez tous dans les messages précédents, car les tarifs annoncés pour chaque électrovanne varie entre 40 et 50euros, et là le tarif de la waste gate qu'il m'ont changé dernièrement coûte plus de 100euros, donc je me demande si c'est vraiment une des électrovannes du turbo ou pas, car vraiment elle marche moins bien qu'avant, au moins avant elle fonctionnait bien un certain temps (voir même certain jour sans sans défaut, ça dépendait des jours, et en plus quand elle avait cette perte de puissance quandje coupais le contact un certain temps, et bien elle fonctionnait à nouveau normalement), et maintenant c'est pire, je sais plus quoi faire, car la prochaine fois il va faire quoi, j'en sais rien mais bon votre avis j'en ai vraiment besoin
 

a l'attention de ced079
oui c'est bien un 2.2 HDI 170CV, pourquoi avant de l'amener elle poussait comme une 170 et maintenant non, sur carte grise 10CV
 

quoi qu'il arrive et quel que soit le moteur, les waste gate ne sont pas commandé par des électrovannes, mais par un piquage d'air direct sur la turbine d'admission du turbo, qui va faire ouvrir la wastegate
 

incroyable ton histoire mon pauvre léo , j'espere qu'il vont finir par tout remettre en ordre et que tu puisses enfin retrouvé tes 170 chevaux sous le capot .
bon courage ...
 

oui j'espère, mais j'ai beau dire changer les électrovannes des turbos, et quand je l'a reprend il me dise "ca y est c'est l'électro WASTER gate" qui était en défaut, que j'arrive à le croire...............merde je finit par me dire qu'ils vont tout me péter et que je ne retrouverai plus jamais mes 170CV. faut faire quoi moi je sais plus mais j'en peu plus, de l'aide SVP, de l'aide. Pour l'instant j'ai rien payé, mais bon merde quoi, faut que je dise qu'elle type d'électrovannes à changer, car il y en a je ne sais pas combien, donc dites moi lesquels et j'irais lui dire au mécano, car si vous avez eu le cas, orientez moi sur des pistes pour que je lui dise

merci d'avance
 

Pourriez-vous me dire à partir de quel moment le 2ème turbo se met en fonctionnement (nombre de tour) car actuellement la voiture monte doucement dans les tours, rien à voir par rapport à avant,
Votre avis SVP, SVP j'espère qu'ils n'ont rien pété (j'arrive à me poser des questions)

dans l'attente de vous lire pour avoir votre avis :cry:

le 2em turbo se déclenche à 2600 tours.
 

et ben là je sais qu'il se déclenche pas car c'est linéaire quand j'accélère
pourquoi avant ça déconnait pas et là ça déconne, je comprend plus rien
 

et ben là je sais qu'il se déclenche pas car c'est linéaire quand j'accélère
pourquoi avant ça déconnait pas et là ça déconne, je comprend plus rien

Salut léo 26

Quand elle se met en mode dégradé et peu importe la source du problème elle coupe tout, 1er et deuxième turbo ainsi que le régulateur de vitesse. C'est justement ce dernier qui quand il est en défaut te permet d'être sûr que tu est en mode dégradé. Normalement quand tu essayeras de l'enclenché il s'affichera " --- " clignotant au lieu de la consigne de vitesse.
Donc quand ça déconne, c'est que tu n'as ni le 1er ni le 2eme turbo.

Elle me le fait toujours de temps en temps et je n'ai toujours pas solutionné le problème.



407 sw 2.2 hdi féline 10/2007
 

ok merci, mais avant, quand je coupais le contact, le défaut disparaissait et la voiture fonctionnait super bien quelques jours ou une journée uniquement, mais à chaque démarrage elle fonctionnait au moins, alors que maintenant c'est tout le temps, elle marche vraiment plus, plus de puissance du tout après l'intervention du garage.
 

j'ai contacté par mail l'ancien proprio, qui a bien voulu me répondre et lui en suit reconnaissant, il n'était pas obligé, il m'a envoyé des plans des flexibles + des électrovannes et m'a dit de vérifier si les flexilbles n'étaient pas défectueux. J'ouvre le capot, le garage a par ailleurs oublié de me remettre le cache plastique du moteur, et vous savez quoi, 2 flexibles n'étaient pas connectés, voici par ailleurs 2 photos pour vous montrer ces 2 flexilbles (voir les flexibles entourés en blanc) que je me suis empressé de reconnecter. Bilan puissance retrouvé ça fonctionne.
MOI JE DIT BRAVO LE MECANO DE PEUGEOT BRAVO c'est une honte, je pense que je vais ronchonner Lundi en y allant

Pour vous, ça ne serait pas ça le fameux waste gate qui à été changé ?
tuyau zoom.jpg
 

Salut Léo 26

Bravo, effectivement tu as trouvé la source du problème. Ton mécano est clairement incompétent ou surtout négligeant dans son travail. Cette pièce n'est pas une wastegate, c'est une électrovanne, et celle-ci commande la vanne de commande de turbine 2. Ce qu'il appelle wastegate c'est cette vanne de commande turbine 2 qui se trouve au bout du tuyau que tu as rebranché. Une wastegate ou dump valve est une vanne de décharge qui régule la pression du turbo. Habituellement c'est une vanne autonome qui contient un ressort taré pour une certaine pression, mais ici elles sont pilotées par des électrovannes.
Tiens nous au courant si le problème revient de temps en temps comme avant ou si il est définitivement résolu.
Si il ne l'est pas change de concession!
Moi je ne leur fait plus du tout confiance.
Pourrais-tu m'envoyer les plans que l'on t'a donné, merci.
A plus... :coucou:
 

merci fredh44,
oui j'espère que cette fois-ci c'est bon, en tout cas oui j'en veux un peu au mécano, en plus il m'avait dit qu'il avait vraiment tout vérifié. Demain je vais les vois pour récupérer mon cache moteur plastique, et je vais pas me gêner pour lui en parler.
voici le plan de l'ensemble des tuyaus de dépression
df03l56a2.jpg
 





j'ai contacté par mail l'ancien proprio, qui a bien voulu me répondre et lui en suit reconnaissant, il n'était pas obligé, il m'a envoyé des plans des flexibles + des électrovannes et m'a dit de vérifier si les flexilbles n'étaient pas défectueux. J'ouvre le capot, le garage a par ailleurs oublié de me remettre le cache plastique du moteur, et vous savez quoi, 2 flexibles n'étaient pas connectés, voici par ailleurs 2 photos pour vous montrer ces 2 flexilbles (voir les flexibles entourés en blanc) que je me suis empressé de reconnecter. Bilan puissance retrouvé ça fonctionne.
MOI JE DIT BRAVO LE MECANO DE PEUGEOT BRAVO c'est une honte, je pense que je vais ronchonner Lundi en y allant

Pour vous, ça ne serait pas ça le fameux waste gate qui à été changé ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53486/tuyau zoom.jpg

dans ce cas là 2 solutions :
- ou bien c'est le seul fait du mécano, qui est à blamer
- ou bien c'est la cc/GARAGE QUI EST NUL.

pour le cas 1, le signaler au garage, le cas 2 ==> en trouver un autre :pfff:

et pour le bien de nous tous forumeurs, tu peux nous indiquer chez qui es-tu aller ?? merci
 

salut leo26
Quand tu dis " puissance retrouvé " tu veux dire que ton probleme d'origine (perte de puissance et régulateur et limiteur Hs ) est corrigé ?
en tout cas ton mecano n'a vraiment pas assuré , j'espere qu'ils vont se rattrapé ...
a+
 

hello à tous,
oui toute puissance retrouvée, par contre il faut que je l'essaye sur long trajet car je sais que le défaut venait au bout d'environ 30kms, je vous dirais ça en fin de semaine.
En tout cas j'y suis allé ce soir, j'ai discuté avec le patron, il a convoqué direct le mécano, et il était vraiment désolé, il ne savait pas quoi dire, il avait procédé à la déconnexion des flexibles pour souffler tout le circuit pour chasser une éventuelle humidité, mais je lui ai tout de même dit que je n'étais vraiment pas satisfait................... maintenant il est vrai que cette petite concession est vraiment débordée et à chaque fois qu'il y a un problème d'un de ces clients, il essaye de dépanner au mieux, mais bon que voulez-vous dire pour l'instant à part que c'est tout de même un manque de rigueur du mécano. A SUIVRE et vous tiendrez au courant après avoir roulé un certain temps.
EN TOUT CAS J'EN VEUX EGALEMENT A LEUR FAMEUSE PLATEFORME PEUGEOT, CAR VRAIMENT POUR MOI ILS NE SONT PAS COMPETENT, et si il prenne acte de ces différents échanges sur les différents tutos, moi je dit, réfléchissez et allez dans un premier temps au plus simple car si je n'avais pas vu ces fameux flexibles, ils auraient pu chercher encore longtemps et au final j'aurais eu une voiture toute neuve, mais à quel prix
Je vous informe, bonne route à tous, et longue vie au forum
 

Salut,

Pour mon cas le défaut survient aussi en générale sur des longs trajets supérieur à 50 km.
Et souvent cela arrive quand il pleut comme il y a deux semaines sur l' A83 ou elle me l'a fait 3 fois de suite puis plus du tout depuis! Coïncidence ou pas?
Le problème avec des pannes intermitentes comme celle-ci est que quand le mécano intervient, le défaut a disparu. Il est préférable d'avoir une panne franche et définitive.
Au fait leo26 combien la plaisanterie t-a coûté?

A plus... :coucou:
 

Pour l'instant rien de payé, puisque suite au changement de la waste gate, et le fait que le résultat n'était pas là (enfin jusqu'à ce que je trouve les 2 flexibles déconnectés), le garage attend la finalisation du dossier du fait qu'ils ont fait appel à leur plateforme PEUGEOT.
je vais bien voir en faisant de la route cette semaine si c bon. En tout cas fredh44, c'est exactement les mêmes symptômes que j'ai eu, exactement pareil, et dés fois rien pendant plusieurs jours. Tout ce que je peux dire c'est que depuis, je n'entend plus le claque quand je montais dans les tours (ce claque, comme je l'expliquais ultérieurement, se faisait vers 3000trs, comme si une vanne ou électrovanne s'ouvrait, et je l'entendais vitre ouverte, et maintenant plus rien, donc on verra bien

Je vous informe
@+