dysfonctionnement du regulateur de vitesse 2.2 hdi 170

Pour ma part le message est déjà passé au garage, et il a bien fait le changement mais seulement d'une seule électrovanne. Je lui est bien expliqué le problème rencontré et il en est bien conscient le garagiste, c'est pourquoi il préfère le faire faire à la rentré des congés de son mécanicien qui à suivi le problème de ma voiture depuis le début. De plus le responsable du garage, assiste une fois par mois à des séminaires PEUGEOT pour faire remonter les problèmes rencontrés.
ceci étant, je pense que n'importe quelle marque rencontre des problèmes, c'est certain, avec toute l'électronique embarqué qu'il y a maintenant, mais c'est rageant vraiment, car on a toujours la peur par la suite que le problème revienne et revienne et de ne jamais s'en sortir.
A SUIVRE, je vous dirais ce qu'il en est le 29/08/11 après avoir emmené la voiture au garage :pt1cable:
 

Sa vien de me tombé dessus en retour du boulot.

Le casino PIGEOT les jeux sont faire, à tout les coups l'on gagne 
ET 1 DE + 1  

Après avoir consulter en totalité du sujet du disfonctionnement du régulateur de vitesse .
Je m'annonce comme étant membre du club . 
2.2L exécutive du 08/2006  105000 KM

Tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes ces infos très complètes sur le sujet .
Se qui ne fait planner aucun doute sur mon cas .
Alors pour évité de me prendre la tête avec Mr Peugeot .
Je vais faire changer les électrovannes .
Je retrouve tout les symptômes que vous citez . 
Une question quand même .
Est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui fait le teste d'injecté un lubrifiant dégripant dans ces maudits électrovannes ?.
Est ce au moin possible ? , ou peut être déconseillé ?.
 

les electrovannes sont etanche,donc pour le degrippant,nada
 

les electrovannes sont etanche,donc pour le degrippant,nada
Comme ça c'est Claire .

300 roro le changement de tous se monde la est ce correcte ?.
Quand j'ai appeler pigeot près de chez moi .
il me soutenait qu'il n'y avais qu'une seul électrovanne .
Avec beaucoup de correction je lui ai dit qu'il fallait qu'il révise sa copie .
Qu'on n'avais beau être mécano ,mais qu'il était bon d'aller faire un tour sur le forum Peugeot .

LUI ètes vous bien sur que le problème vien bien de là ?.
MOI d'après les témoignages dont j'ai pris connaissance .
Peut être 90/100 de possibilité .
UN BLANC TERRIBLE DANS LE TÉLÉPHON.
affaire à suivre . A+ :coucou:
 


Comme ça c'est Claire .

300 roro le changement de tous se monde la est ce correcte ?.
Quand j'ai appeler pigeot près de chez moi .
il me soutenait qu'il n'y avais qu'une seul électrovanne .
Avec beaucoup de correction je lui ai dit qu'il fallait qu'il révise sa copie .
Qu'on n'avais beau être mécano ,mais qu'il était bon d'aller faire un tour sur le forum Peugeot .

LUI ètes vous bien sur que le problème vien bien de là ?.
MOI d'après les témoignages dont j'ai pris connaissance .
Peut être 90/100 de possibilité .
UN BLANC TERRIBLE DANS LE TÉLÉPHON.
affaire à suivre . A+ :coucou:
Surtout ne laches rien comme tu as pu lire pour ma part je les ai laisser faire et ç a été un fiasco... Changes ces 4 vannes et tu ne seras plus emmerdé...
 

Haaaaaaaaa du tex avery les gars du tex avery j'vous dit.
J'ai pris un panard terrible hoooooo pas érectile, mais bon dieux que c'était bon :sleep: :lol: :lol: :lol: :bounce: :love:

Ouais ouais les jeunos foutez vous d'ma gueule
Votre tour viendra :lol: :D :lol: :lol: .

Alors voilà 1er concessionnaire pigeot .
MOIpouriez vous m'établir un devis pour le changement des 4electrovannes .
PIGEOT mais Mr il n'y a qu'un électrovanne sur le 2.2L .
MOI je ne vais pas douté de vos compétance .
Mais je crois qu'il vous faille réviser votre copie .
D'après les éléments en ma connaissance . ( vous tous et merci encors ).
Il y en a 4 elles se trouveraient à droite et à gauche du fitre GO .

Un blanc dans le téléphon .
PIGEOT pourriez vous me donné votre No de série ?.
Je leur donne tous ça .
PIGEOT démontage + repose de 4 électrovannes avec un ptit coup de valise = 300 euro .
Forfait de la valise =50 euro .
MOI alors vous avez bien trouver 4 électrovannes ?.
PIGEOT Ben oui effectivement .
MOI je pense que vous auriez beaucoup à apprendre sur le forum PEUGEOT .
il y a beaucoup de gents qui exposent leurs problèmes .
Et de nombreux caïdes pour les aidés .
Et on n'y apprend beaucoup de choses .
Cela enrichirait vos connaissances pour notre plus grand bien .

Coup de fil dans une deuxième concession .
Le même manège un seul électrovanne .
Je leur sort les même arguments .
PIGEOT comment pouvez vous être sur que cela vienne des électrovannes?.
MOIde la même façon que vous vous ne savez pas d'où cela peu venir .
Mais on passera moin de temp à les changées .
Et pour m'éviter d'entendre dire que mon biturbo est dans le sac .
Devis = 266,10 euro sans la valise .
MOI et un coup de valise =combien .
PIGEOT et bien sa peu aller de 40 à 160 euro .
Et bien ils attache pas leur chien avec du boudin .

Je retourne chez le premier PIGEOT mais là en m'y rendant chercher l'écrit du devis .
Coût du devis descendu à 182 euro sans la valise . ( toujours à 50 euro ).

Il y en à un 1 heure de M O .
l'autre 1/2 heure .

Elle est bonne celle-la ?. :lol: :lol: :lol: :lol: :bounce:

Qu'en pensez vous ?.
 

eh bien moi je dit :pt1cable:












DOMMAGE QUE TU EST SI LOIN,A CE PRIX LA,JE TE FESAIT LE DIAG GRATIS :D :D :D :D
[:benigne:1] [:cerruti]
 

Je me souvien avoir vu je ne sais plus comment .
qu'il y avais une liste de personne qui possèdait la valise .
Et en + pas loin de chez moi .
Je préfairerai avoir a faire a des passionnés du diag .
Plutôt que des garages qui n'y vois que le profit .
Quoi que je n'ai rien quand au fait de casquer .
Mais pas a des prix pareil . :sleep:
 

il y a qu"en section 607,qu'on trouve des truc comme ca :D :D :D
tiens,clique sur la loupe ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 



Hello,

je les ai changées avec un copain qui se débrouille en mécanique. Lors de la remonte le plus difficile est de resolidariser les deux qui sont sous la boite a air
SALUT MANU .

Quand tu parle de boite à air .
Tu veut dire sous le fitre à air ?. :coucou:
 

Pouriez vous me dire oû localser exactement ces 4 électovannes ?.


Et après dépose , et repose des neuves .
Si il y a une opération à effectuer avant remise en marche du moulin ?.

MERCI . :chinois: :chinois:
 



la :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/dysfonctionnement-regulateur-vitesse-sujet_34590_2.htm
 

Ha c'est sa que voulait dire farmer ?.


farmer6060
Profil : Membre

Posté le 11-04-2011 à 16:02:42  
 
T'en a 2 à droite et une a gauche du filtre à GO, la 4 éme???

Mais pour la 4ème il y a un point ( ? ).

Maitenant j'ai lu aussi qu'il y en avait 2 sous la boite à air .
Si l'expression boite à air ,c'est se que j'appel moi fitre à air.
Alors il ne me reste plus qu'a localisé se 4ème en question
 

SALUT MANU .

Quand tu parle de boite à air .
Tu veut dire sous le fitre à air ?. :coucou:


Oui tout à fait !
A tous, depuis le changement des 4 électrovannes ma voiture marche du feu de dieu ^^

Je me tate à la faire reprogrammer + supprimer le FAP, des sociétés de reprogrammation le propose !
 

Oui tout à fait !
A tous, depuis le changement des 4 électrovannes ma voiture marche du feu de dieu ^^

Je me tate à la faire reprogrammer + supprimer le FAP, des sociétés de reprogrammation le propose !
Quand tu dit reprogramé sa exprime quoi cette reprogramation ?.

Et la 4ème électrovanne sais tu ou la localisée ?.
 

Bonjour,
j'ai donc laissé mon véhicule au garage, ils ont tout de même fait appel à leur fameuse plateforme PEUGEOT pour le problème perte de puissance, et vous savez quoi ? ils ont demandé au garage si je savais me servir du régulateur de vitesse. Bravo les mégas super ingénieurs de la plateforme PEUGEOT vous ètes vraiment que des branquignioles et vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles, quand le garagiste m'a appelé pour me dire ça je lui ai dit que si il pouvait me passer la personne ayant dit ça, que j'allais lui passer une gueulante, bon bref il va changer les électrovannes aujourd'hui, mais il n'a pas l'air de savoir qu'il y a 2 électrovannes par turbo, pourtant je lui ai dit à maintes reprises que c'était bien 4.
Je vais faire un courrier à PEUGEOT, pas pour une demande de prise en charge, mais pour pousser un souffle de colère vis-à-vis de leur super méga compétence, ça va me faire du bien.
 

Bonjour,
j'ai donc laissé mon véhicule au garage, ils ont tout de même fait appel à leur fameuse plateforme PEUGEOT pour le problème perte de puissance, et vous savez quoi ? ils ont demandé au garage si je savais me servir du régulateur de vitesse. Bravo les mégas super ingénieurs de la plateforme PEUGEOT vous ètes vraiment que des branquignioles et vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles, quand le garagiste m'a appelé pour me dire ça je lui ai dit que si il pouvait me passer la personne ayant dit ça, que j'allais lui passer une gueulante, bon bref il va changer les électrovannes aujourd'hui, mais il n'a pas l'air de savoir qu'il y a 2 électrovannes par turbo, pourtant je lui ai dit à maintes reprises que c'était bien 4.
Je vais faire un courrier à PEUGEOT, pas pour une demande de prise en charge, mais pour pousser un souffle de colère vis-à-vis de leur super méga compétence, ça va me faire du bien.

et de leur donner les raisons et l'occasion de traiter encore moins bien ton problème la prochaine fois :sarcastic:
 

Bonjour,
j'ai donc laissé mon véhicule au garage, ils ont tout de même fait appel à leur fameuse plateforme PEUGEOT pour le problème perte de puissance, et vous savez quoi ? ils ont demandé au garage si je savais me servir du régulateur de vitesse. Bravo les mégas super ingénieurs de la plateforme PEUGEOT vous ètes vraiment que des branquignioles et vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles, quand le garagiste m'a appelé pour me dire ça je lui ai dit que si il pouvait me passer la personne ayant dit ça, que j'allais lui passer une gueulante, bon bref il va changer les électrovannes aujourd'hui, mais il n'a pas l'air de savoir qu'il y a 2 électrovannes par turbo, pourtant je lui ai dit à maintes reprises que c'était bien 4.
Je vais faire un courrier à PEUGEOT, pas pour une demande de prise en charge, mais pour pousser un souffle de colère vis-à-vis de leur super méga compétence, ça va me faire du bien.
Je doit avouer que mon histoire était folklorique .
Mais la tienne mériterai d'être médiatisé tellement le ridicule ne tue pas.
Ils sont vraiment honte de rien . :bounce:
 

Bonsoir à tous,

Et voilà, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, malheureusement pas réjouissantes.
Donc je récupère mon véhicule ce soir. Le responsable de garage fort sympathique, me dit ce qu'il a fait après avoir fait appel 2 fois à la plateforme peugeot. la 2ème électrovanne du 1er TURBO changée, car pour lui les 2 autres n'ont pas lieu d'être changées car vue les symptômes que j'avais donnés et après leur test, c'était les électrovannes du 1er turbo, et il m'a dit que c'était vraiment inutile de changer des électrovannes sur le 2ème turbo qui pour lui fonctionnaient très bien (ça part d'un bon principe, car j'en connais que aurait tout changé).
Bilan, quand je met la clé de contact (sans l'avoir démarré), j'ai le dessin du pot d'échappement et le message qui indique "niveau de l'additif FAP niveau bas", j'appel donc le chef du garage qui me dit bizarre car cette remise à niveau ce fait plutôt vers les 130 000kms, et moi j'en ai 117000kms, moi je lui dit bizarre avant je n'avais pas ce message d'erreur, et il me dit essayez de rouler un peu si ça se trouve le message va disparaître. Donc je démarre, et là je m'aperçois que la voiture n'a plus de puissance du tout, que ce soit à bas régime que à haut régime et en plus je n'entend même plus le sifflement du turbo, par contre quand je met le régulateur je n'ai plus de défaut. C'est un truc de fou, vraiment c'est à se déboiter la tête. J'y retourne demain, si ça se trouve son mécano a fait que des boulettes, j'emmène ma voiture qui fonctionne mal à bas régime, il me change les électrovannes du 1er turbo, et bilan elle fonctionne encore moins bien qu'avant avec un défaut FAP que je n'avais pas.

Par contre, le garage ne m'a rien fait payer, il a fait passer ça sur le compte de PEUGEOT
Histoire de fou, je vous informerai demain, mais là j'en peu plus, voiture de merde vraiment. :cry:
 


si tu as un defaut fap,elle c'est surement mis en mode degradé
 

il faut faire quoi alors si elle s'est mis en mode dégradé ? le FAP pour le 2.2 HDI de 2006 est donné apparemment à 180000kms, alors que le garage disait 120000kms, je comprend plus rien
 


trouve quelqu'un qui a un pps et achete ta cerine,ca te coutera moins cher,une centaine € pour 3 litres de EOLYS 176
 

trouve quelqu'un qui a un pps et achete ta cerine,ca te coutera moins cher,une centaine € pour 3 litres de EOLYS 176
Salut Yann .

La cérine est un produit très hautement toxique à se que j'ai lu .
Au point qu'il ai préconiser de ne pas le faire soit même .

Alors y a t'il une metodologie particulière à tenir en compte , pour évité un éventuel risque ?.

MERCI :chinois:

Ps : et oû peut on acheté ça ?.