dysfonctionnement du regulateur de vitesse 2.2 hdi 170

Donc pour l'instant , ils t'ont changé une seule electrovanne sur les 4 ?
j'espere que le probleme a enfin disparu , tiens nous au courant apres quelques kms d'essais , moi le dysfonctionnement intervient aussi apres plusieurs kms et aussi vers les 130 , 140 km/h . par contre pour moi aucun rapport avec la pluie , mais j'ai lu sur le forum ( voir quelques pages en arrière ) que les electrovannes se gripaient a cause de l'humidité ...
tiens nous au courant
a+
 

ça en fait 2 depuis mon problème, ils m'ont dit les 2 du 1er turbo, mais j'en sais trop rien en fin de compte puisque le dernier élément de changé, il m'a parlé de la waste gate, et d'après vos réponses il n'y en a pas sur les 2.2, donc je sais pas.
 

Salut,
J'ai des nouvelles concernant mon problème. J'ai refais une longue distance, et au retour elle s'est remis en défaut 3 fois de suite dont une fois avec régulateur enclenché au moment ou je montais une cote.
Cela survient quand le moteur est bien chaud!
Les trois défauts sont apparus bien en dessous de 2600 tours. Ce n'est donc pas la commande de turbine 2 qui est en cause.
Il y a bien une wastegate sur la turbine 1 mais qui est aussi piloté par une électrovanne.
Il n'y en a pas en revanche sur la turbine 2, c'est juste une vanne.
J'ai trouvé le schéma de fonctionnement, voir ci-dessous:

A: vanne de recirculation compresseur 2 (vanne de décharge)
B: vanne de circulation compresseur 2
F: Vanne de commande turbine 2
WG: WasteGate de turbine 1 (soupape de décharge)
a1: admission
a2: échappement
Has: capteur de pression d'admission
(Voir plan page 2 pour localiser ces pièces.)
Sur le schéma la couleur rouge indique que la vanne est fermée.
Mode Mono turbo: jusqu'à 2600 tours
Mode Bi-turbo: à partir de 2600 tours

Schema biturbo.jpg
 

bonsoir,
voici quelques nouvelles
Pour l'instant tout à l'aire de fonctionner (je croise les doigts, je touche du bois) mais après avoir fait de l'autoroute, poussé un peu les rapports, fait de la ville, pas de défauts, j'espère de tout coeur que c'est bon, mais elle fonctionne superbement bien.
 

moi aussi , exactement comme toi fredh44 ,une fois aussi avec le régulateur enclenché dans une cote a environ 110 , 120 km/h et hop ! desactivation du régulateur et défaut puissance ...
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma 607 de décembre 2006 avec 107 000 km, et j'en ai parlé à un ami qui possède un 807 équipé du même moteur : il a eu lui aussi le même problème. Voici la facture de réparation (garage non-peugeot) :

facture.jpg
 

tiens la ferté allais, tu as un voyant qui s'allume sur ton auto?

car si tu veux j'ai une valise diag peugeot/citroen et je pourrai faire un créneau par la ferté si besoin,


si tu veux, contactes moi en MP ;)
 



Bonjour a Tous,

J'ai le meme probleme que bon nombre d'entre vous avec mon 2.2 hdi 170 .

2 passages en concession pour me dire qu'il n'y a aucun probleme ( alors que la voiture "marche" moins bien que le 2l hdi 110 de mon épouse ).
Un autre passage pour m'annonce + de 2500 € de devis pour faire changer le biturbo .
Je suis content d'avoir trouvé cette discution , je vais peut etre faire des économies.

Aurriez vous les 4 références des électrovannes sur vos factures que je les commandes directement ?

Merci
 

Le problème commence à être connu et Peugeot continu de nous faire changer les turbos, ce qui ne résout en rien le problème et nous fait perdre beaucoup d'argent; c'est désespérant !!
 

Le problème commence à être connu et Peugeot continu de nous faire changer les turbos, ce qui ne résout en rien le problème et nous fait perdre beaucoup d'argent; c'est désespérant !!
oui,mais c'est une decouverte fp,il faudrai des remontées concess et agent,pour que ca change ;)
 

Quel scandale,
imprime les pages et va le faire voir à ton garage. Le problème est connut chez PEUGEOT, je pense que certaines personnes chez eux regardent les forums, faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c.....
En tout cas en rallye ils sont très fort.............
Vraiment quel honte d'arnaquer les gens comme ça............
Il parait que c'est pas si simple à changer soit même (accès pas facile)
 

Pour ma part, le véhicule étant sous garantie, elle passe au garage la semaine prochaine. Je ferais un scan de la facture pour avoir tous les détails si çà vous intéresse.
 

Pour ma part, le véhicule étant sous garantie, elle passe au garage la semaine prochaine. Je ferais un scan de la facture pour avoir tous les détails si çà vous intéresse.

Avec plaisir pour les refs .

Pour les changer je ne pense pas que cela soit trés difficile .
Je ferais quelques photos pour faire un petit tuto si ça vous intérèsse.
 



Je viens d'acheter ce matin chez peugeot les 4 electrovannes pour ma 407 2,2 HDI 170 ch , alors voici pour ceux que ça interesse la reférence et les tarifs :
1618X2 ......... quantité 2 .........42,37 euros HT l'unité
1618JC .......... quantité 2 .........22,01 euros HT l'unité
Voilà , reste plus qu'à les installés ...
a+
 

Tiens nous au courant du déroulement de ton intervention et du résultat.
Ils n'ont pas dit qu'il fallait reprogrammer après le changement des E-V?
C'est ce qu'ils disent tous habituellement!
 

Tiens nous au courant du déroulement de ton intervention et du résultat.
Ils n'ont pas dit qu'il fallait reprogrammer après le changement des E-V?
C'est ce qu'ils disent tous habituellement!
ca c'est archi faut,elles ne sont pas telecodable [:alvone:2]
 

exact yann, et c'est moi qui vait lui changer ses électrovannes demain, donc on vous dira quoi ;) :coucou:
 

C'est bien ce que j'affirmais quelques pages en arrière.
Malgré tout la majeur partie des concessions affirment souvent le contraire!
Prendraient-ils les gens pour des c...?
 


SALUT
ça y est , échange des 4 électrovannes par ced079 en 2 heures environ avec inhibition du défaut avec la valise diag. + test sur route et pour l'instant tout marche parfaitement bien .
Plus de défaut puissance sur le premier turbo a bas régime et ducoup plus de dysfonctionnement du régulateur et limiteur .
Un grand merci a ced079 qui a bien assuré et en plus il est tres sympa .
Voila bon courage a tous ceux qui ont le meme soucis que moi ....
a+
 


Alors, cela fonctionne correctement maintenant ?

Je vais chercher la mienne ce soir, après changement d'une ou plusieurs électrovannes (je ne sais pas encore) et un capteur (lequel ???).

Vu que c'est sous garantie (et que le garage vendeur a validé le devis), je demanderais un duplicata de la facture pour mes archives perso et je vous tiens au courant.
 

je veux que ça fonctionne et du feu de dieu en plus ;)
nous on a changé les 4, mais il n'y en as qu'une à remplacer et j'en ai une d'avance si besoin ;)
 

Pour moi aussi, voilà les pièces changées :
- les 4 électrovannes
- 2 tubes pression (1618FA et 1618FC)
- 1 capteur (1618Z9) du FAP qui indiquait apparemment que l’échappement était percé...

Je n'ai pas essayé en charge dans les conditions dans lesquelles revenait la panne, mais les sur les 3 km de retour, j'ai eu l'impression d'un moteur plus souple avec moins de temps de latence à l'accélération. Mais bon, les impressions ne sont que des impressions.

-> Saw77 : as-tu essayé ton véhicule dans les conditions ou la perte de puissance survenait ?
 

La perte puissance survenait au bout de 10 - 15 mn ( moteur chaud ) et passé les 120 - 140 km/h , je sentais que le premier turbo ne répondait plus du tout et ensuite c'était confirmé par l'absence de régulateur et limiteur .
Sinon depuis le changement des électrovannes , ça marche tres fort ...
 

Bonjour, je confirme les symptomes, pour moi aussi toujours moteur bien chaud et toujours pendant un long trajet, par contre la vitesse n'a aucune incidence.