dysfonctionnement du regulateur de vitesse 2.2 hdi 170

Bonjour,

Je confirme, pour moi aussi c'était bien l'electrovanne des turbos, les 4 ont été changé et depuis plus de soucis!

Bonjour a tout les intervenents pour famer6060

comme dit le proverbe . A chacun son métier et les vaches seront bien garder.

Un coup cela peut être les électrovannes , un coup il faut change le biturbo .
Merde a la fin . Qu'est ce qu'ils foute les dits proffessionnel de la mécanique ? .
On te change ceci , on te fait passer au tiroir caisse . On te change cela, redouloureuse au porte feuille . Et au final, c'est encors autre chose le souci.
Alors un coup 2500 + un coup 200 total tous sa dans le c!!!!.
Mais jamais ils disent on vous rembourse on c'est planter , on vous rembourse notre manque de competance .
Mais leur objectif est atteint . Ce n'est pas sur la vente de nos bagnoles qu'ont va gagne + de fric, mais sur l'entretien,et les réparations de cet brave couillons que nous somme.
Qu'en pensez vous? . Pegaze

Ce n'est pas sur la vente de nos bagnoles qu'ont va gagne + de fric, mais sur l'entretien,et les réparations de cet brave couillons que nous somme.

Je suis d'accord avec toi Pegaze, même si comme on le dit souvent sur ce forum, il ne faut pas généraliser. Il y a un bon nombre de garage Peugeot qui ne sont plus crédibles auprès de leurs clients à cause d'un manque de professionalisme certain.
Malheureusement ça ne touche pas que la marque au lion, j'en ai fait la douloureuse expérience avec un autre constructeur français se vantant de dire "qui mieux que...peut entretenir...". Je ne veux pas rentrer dans les détails mais ça m'avait couté cher pour un "petit" problème dont ils n'arrivaient pas à trouver la source. Mais la difference avec Peugeot c'est que Renault, après s'être trompé à plusieurs reprises, m'ont remboursés en partie leurs réparations inutiles.
Crdt.

Bonjour a tout les intervenents pour famer6060

comme dit le proverbe . A chacun son métier et les vaches seront bien garder.

Un coup cela peut être les électrovannes , un coup il faut change le biturbo .
Merde a la fin . Qu'est ce qu'ils foute les dits proffessionnel de la mécanique ? .
On te change ceci , on te fait passer au tiroir caisse . On te change cela, redouloureuse au porte feuille . Et au final, c'est encors autre chose le souci.
Alors un coup 2500 + un coup 200 total tous sa dans le c!!!!.
Mais jamais ils disent on vous rembourse on c'est planter , on vous rembourse notre manque de competance .
Mais leur objectif est atteint . Ce n'est pas sur la vente de nos bagnoles qu'ont va gagne + de fric, mais sur l'entretien,et les réparations de cet brave couillons que nous somme.
[:chris34] c est vrai qu il y a beaucoup d incompetences!! les mécanos ne sont plus à la hauteur et comme ils rament ben ils changent tout et n importe quoi jusqu à temps que ça fonctionne(quand ils trouvent)et pendant ce temps là toi tu payes :pfff:

houla, je vous sens bien remonté ce matin !

je suis d'accord avec vous sur l'énervement et l'agacement face à ce que l'on considère de l'incompétence.
mais ce n'est que la conséquence de la dérive négative et scandaleuse de l'industrie automobile. Tout est automatisé, électronique.
Et les mécanos ont perdu leur connaissance comme ils avaient dans le passé : ils ne se contentent plus que de suivre ce que les outils de diagnostic détectent.
Et cette détection ne vient de ce que la voiture (du moins ses calculateurs) veut bien dire. Tant que rien n'est détecté, tout va bien :pfff:

et le problème au final, c'est que tout est relié pour ces outils de diagnostic avec la plateforme centrale, regroupant et centralisant tous les soucis sur une auto. Et donc le cc n'est que le bras armé de cette plateforme, ceci est d'autant plus vrai pour les prises sous garantie.
Si la plateforme n'a pas donné son accord, le garage ne se fait pas remboursé par le constructeur des frais engagés.

J'ai eu le cas avec mes soucis, le garage pensait au bloc hydro, la machine ne le détectait pas, et on a tourné un moment en rond (changement de la vanne EGR entretemps sans amélioration) jusqu'à ce que le défaut apparaisse, et qu'il me change la boite.

Je pense que cette dérive des outils de diagnostic est le même chez tous les constructeurs, ensuite certains sont plus fair-play et sympas que d'autre dans la relation commerciale. Et malheureusement, en cas de soucis, il n'est pas évident que Peugeot soit le plus fortiche en la matière (la réponse que l'on a systématiquement : mon pauvre monsieur, il n'y a qu'à vous que cela arrive :fou: ).

Il faut en fait que nous devenions plus mécano qu'eux, transigé systématiquement.

Et c'est là tout l'intérêt d'un forum tel que le nôtre pour partager nos expériences et demander un avis [:francis]
;)

Salut fap .

Il est vrait que je suis remonter,malgré que le problème soulever n, est pas le mien .
Mais je me met a la place de ceux qui rencontre ce genre de désagrément .
Pare ce qu'il n'y a pas que le coup de l'adition dans l'affaire. Mais également tout ce que cela engendre. Je pense que si nous avions le choix, ont ne regarderaient plus la performance d'un véhicule . Mais la fiabilite de ce dernier .
Il est tout de même inconssevable de se soit au consommateur de faire les frais de cette nouvelle technologie non metriser.
Tu va me dire .qu'est que l'on peut y faire? . Moi je peut te dire que s'il on ne fait rien rien ne pourra changer c'est une chose de sur . Je pense qu'il serai grand temp de cesser d'être des moutons de panurge .
Il se Peut aussi que Grace au forum les choses peuvent ce decanter .
C'est une bonne chose, mais sa nous coûte en attendant un paquet de fric.

J'ai fais changer les éléctrovannes et c'est impec.
PS: J'ai du insister et signer une décharge, ils voulaient changer tous le bi-turbo....
Ils m'ont pris pour un américain je pense...
En tous cas merci à tous pour votre aide

Eh ben la un grand merci à Farmer060 car j'avais pas vu ce sujet et ca décrit exactement mon problème en détail.
De plus, nous avons des voitures similiaires et de la même année.
Quelqun sait-il où sont située les electrovannes?

Puisque le probleme ne vient que du premier turbo, pourquoi changer les electrovannes du deuxième turbo : en changer 2 devrait solutionner le pb?

Je reviens de chez Peugeot ou ils m'ont donné les schema de montage et l'emplacement des electrovannes mais quelqun sait-il a quoi correspond le turbo 1 et le turbo 2?
Il faudrait savoir si le turbo 1 sert en bas régime et le turbo 2 aux hauts régimes ou inversement...
Cela me permettrait de changer uniquement les electrovannes du turbo gérant les bas régimes.

Voici les schémas du Biturbo :
IMG_0004.jpg

Bon après moult essais, j'ai changé les 2 électrovannes de commande du turbo 2 et surtout rebrancjé une durite au niveau de la pompe à vide.
Je ne sais malheureusement pas si c'est le changement des electrovannes plus le rebranchement du tuyaux ou juste le rebranchement du tuyau mais ca semble refonctionner parfaitement...
Je vous tient au courant après plus d'essais.

Bonjour
je viens d'acquérir une 407 2.2 170, c'est ma 2éme.
Le propriétaire vient juste de faire remplacer le biturbo car problème avec le régulateur à moins de 50000km
Seulement le problème persiste car le défaut contrôle de vitesse m’apparaît encore et perte de puissance à bas régime.
Pour moi, rien à voir avec le régulateur car le problème arrive aussi sans régulateur activé mais à ce moment pas de message pour avertir.
J'ai lu vos réponses et le problème d'électrovanne me semble plus cohérent.
J'en ai parlé à une connaissance qui est un motoriste Renault qui me confirme que le remplacement du turbo ne sert à rien et que le problème de ces pilotages de turbo est la difficulté à maintenir les électrovannes propres (vapeur d'huile, encrassement surtout si le véhicule n'est pas trop sollicité). Le soucis c'est que la gestion des turbos modernes est complexe et que personne n'est formé.

bob45, peux-tu nous tenir au courant des résultats de tes essais STP ?
De mon côté, je vais ramener la voiture chez Peugeot cette semaine en leur préconisant de regarder les electro qui n'ont pas encore pris le soin de tester car sinon ils vont partir encore dans des délires de remplacer toute la pédale d'accélérateur et faisceau électrique par ex. En plus la situation avec Peugeot est tendue car procédure en cours sur cette voiture pour que tous les frais soient à la charge de Peugeot

Rebonjour Bob405
Tu m'a devancé sur ta réponse
Peux-tu me dire si tu as remplacé toi même les électrovannes ?
Si oui, combien celles-ci coûtent ?
je veux aller chez Peugeot avec le maximum d'élément car je ne compte pas qu'ils me prennent pour un jambon :o))

Je reviens de chez Peugeot :
2 électrovannes à 50.67€ ttc unitaire
2 électrovannes à 26.32€ ttc unitaire
soit 154€ les 4 contre 3700€ de remplacement de turbo
ça vaut le coup d'essayer sans parler pour ceux qui ont 40% de remise sur les pièces peugeot

Désolé pour le temps de ma réponse, mais j'ai effectivement résolu le problème moi-même et ce n'est pas tres compliqué à changer.
Il suffit de changer les electrovannes : une paire dans mon cas

dans ton cas si tu avais une durites de débranché, ton pb venait de là ;)
et les électrovannes, ça se testent avant de tout changé, ou sinon vous n'etes pas à 150 euros prés?

Je pense plutôt qu'en fait j'ai cree une deuxieme panne en changeant l'electrovanne, mais c'est sur que le pb initial venait d'une des 2 electrovannes.
Il me semble plus raisonnable de mettre 75€ dans l'essai la recherche de panne plutôt que 500€ pour que peugeot recherche une panne à ma place.

ah oui!!! je suis d'accord mais les électrovannes, tu les testes avec un multimetre et une alim et tu es fixé tout de suite ;) je sais de quoi je parle sur ma 607, j'en ai 2 qui m'ont chiés dans les bottes coup sur coup :lol:

Merci pour ce retour. De mon cote j ai laissé ce soir la 407 à Peugeot.
Je leur ai bien expliqué que le problème pouvait venir de ces electro et donc de les tester en priorité.
Pour rappel ils ont changé le biturbo en mars a leur frais mais pour rien. Ils m'ont glissé que les electro ne se changent pas sans raison et qu'en plus il fallait les synchroniser avec leur valise car pièces neuves. Je leur ai demandé si ils synchronisent aussi les pneus neufs et de m'expliquer ce besoin. Ils ont pas su répondre Bref je vous direz demain leur verdict mais je ne vais rien lâcher même si il faut que je change les électrovannes devant eux (d'ailleurs ils ont pas failli les trouver sur leurs fiches ces electro il a fallu que je passe derrière le comptoir)
En tous cas merci pour vos renseignement car cette voiture est une bonne auto performante et agréable