Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon problème, arrivé sur une 207 1.6L Hdi 90cv de 2006 avec 140 000km.
il y a une dizaine de jours, sur l'autoroute à 130km/h, voyant moteur diagnostic qui s'allume avec l'indication "Système anti-pollution défaillant". Je rentre donc au ralenti, avec par moment de gros bruits dans le moteur comme une poulie qui frotte contre un truc métallique.
Je pense alors à un décalage de courroie de distribution.
Diagnostic chez Peugeot : fuite au niveau des injecteurs qui a entrainé production de calamine (j'ai pas tout retenu) ce qui fait que le turbo est HS avec un jeu important et risque de lâcher à n'importe quel moment. Devis 3500 € de réparation.
Avez vous déjà été dans ce cas??
autre question : si je décide de réparer, le moteur peut il être touché et peut il me lâcher après les réparations?
Merci d'avance
Je vous expose rapidement mon problème, arrivé sur une 207 1.6L Hdi 90cv de 2006 avec 140 000km.
il y a une dizaine de jours, sur l'autoroute à 130km/h, voyant moteur diagnostic qui s'allume avec l'indication "Système anti-pollution défaillant". Je rentre donc au ralenti, avec par moment de gros bruits dans le moteur comme une poulie qui frotte contre un truc métallique.
Je pense alors à un décalage de courroie de distribution.
Diagnostic chez Peugeot : fuite au niveau des injecteurs qui a entrainé production de calamine (j'ai pas tout retenu) ce qui fait que le turbo est HS avec un jeu important et risque de lâcher à n'importe quel moment. Devis 3500 € de réparation.
Avez vous déjà été dans ce cas??
autre question : si je décide de réparer, le moteur peut il être touché et peut il me lâcher après les réparations?
Merci d'avance