Salut à tous !
Ca faisait un bon moment que je n'étais pas passée par ici !
J'ai une petite question à vous poser , ou plutôt un conseil , en fait , SVP ....
Samedi dernier , en allant faire mes courses , j'ai un message "défaut moteur - veuillez faire réparer votre véhicule" qui s'affiche + le voyant jaune "moteur" qui s'allume sur mon tableau de bord !
La voiture roulait pourtant très bien , pas de perte de puissance , de "broutage" ou quoi que ce soit , bref , un comportement tout à fait normal !
Grosse panique , je fais immédiatement demi tour , je rentre chez moi (j'avais fait 3 Km , donc ça va , je n'avais pas trop à faire pour rentrer !) , je colle la voiture dans le garage et je me dis "Ok , j'y touche plus !"
J'appelle Peugeot Lundi matin , RDV pris pour faire un diagnostic Mardi ....
Et là , Mardi , au bout de 30 mn , le mécano vient carrément me voir dans la salle d'attente , tablette à la main , et me dit : "heu , vous êtes assise ?" Je commence à prendre peur
"Bah voilà , me dit-il , il y a 2 erreurs qui apparaissent sur ma valise (il m'a donné des numéros d'erreur mais m'en souviens pas ! ) . La première erreur concerne une surpression dans le turbo (ou au niveau du turbo , hein , j'ai pas tout capté ! ) et la 2ème erreur concerne la tige du turbo qui a bougé ...."
Je lui demande ce que ça veut dire , et là , il me répond qu'il pense que mon turbo est en train de lâcher (ma caisse a 204 000 bornes) . Et là , commence le sempiternel "ouiiiii , avec le nombre de Kms qu'elle a , vaut mieux laisser tomber , ça vaut pas le coup , gna gna ga , y en a pour 2000 balles de réparations , sur un véhicule vieux comme ça , ça craint , et bla bla bla !"
Je sais bien qu'ils essaient de vendre des caisses , mais moi , j'ai carrément pas les moyens !!!!!
Le gars du comptoir nous rejoint , en remet une couche aussi , et je leur dis que clairement , il n'est pas du tout dans mon objectif - proche ou futur - de me payer une nouvelle voiture , neuve ou d'occaze , hein , j'ai pas de sous !
Le mécano me dit qu'il préfèrerait approfondir le diagnostic sur 2 heures , il veut rouler avec , avec la valise branchée dessus , pour voir ce qu'elle dit vraiment , parce qu'il n'est pas tout à fait sûr de son diagnostic , même si , rajoute-t-il , avec son expérience de mécano , la plupart des messages d'erreurs comme les miens aboutissent à la confirmation de cette panne-là
Il veut être sûr , quoi !
Du coup , grosse discussion avec mon mari hier soir , pour savoir ce qu'on fait . Parce que ne nous voilons pas la face , si je veux retrouver un véhicule du même gabarit que mon 807 , même d'occasion , va falloir aligner les biftons !!!!!!!!!!!
Entre "je crache 2000 balles pour réparer mon turbo" , ou bien faut sortir entre 12 000 et 15 000 euros pour un autre véhicule (d'occasion , donc avec des Kms , et dont je ne connaitrais pas forcément son passé) , on en est vite venu à la conclusion qu'il valait mieux faire réparer !
Ai-je bien fait ?
Je sais bien qu'elle va commencer à péter de partout , ma caisse , avec ses 200 000 bornes , c'est une mémé !!! Rien ne me dit que l'embrayage , ou la boite de vitesse , ou la poulie machin , là , qui pète visiblement facilement sur ces voitures-là , ne vont pas lâcher bientôt aussi !!!!
Mais voyant le marché actuel (neuf ou d'occaze) qui a bien bien monté au niveau financier , vu mon besoin d'une grosse voiture (j'ai 3 gamins handicapés , je peux pas acheter une cacahouète , ils ne rentreront jamais dedans !!!!! ) ... et vu mes moyens , ben je me dis que c'est la "moins pire des solutions" que j'ai choisi , non ?
Vous en pensez quoi , vous ?
Merci pour vos retours !
Ca faisait un bon moment que je n'étais pas passée par ici !
J'ai une petite question à vous poser , ou plutôt un conseil , en fait , SVP ....
Samedi dernier , en allant faire mes courses , j'ai un message "défaut moteur - veuillez faire réparer votre véhicule" qui s'affiche + le voyant jaune "moteur" qui s'allume sur mon tableau de bord !
La voiture roulait pourtant très bien , pas de perte de puissance , de "broutage" ou quoi que ce soit , bref , un comportement tout à fait normal !
Grosse panique , je fais immédiatement demi tour , je rentre chez moi (j'avais fait 3 Km , donc ça va , je n'avais pas trop à faire pour rentrer !) , je colle la voiture dans le garage et je me dis "Ok , j'y touche plus !"
J'appelle Peugeot Lundi matin , RDV pris pour faire un diagnostic Mardi ....
Et là , Mardi , au bout de 30 mn , le mécano vient carrément me voir dans la salle d'attente , tablette à la main , et me dit : "heu , vous êtes assise ?" Je commence à prendre peur
"Bah voilà , me dit-il , il y a 2 erreurs qui apparaissent sur ma valise (il m'a donné des numéros d'erreur mais m'en souviens pas ! ) . La première erreur concerne une surpression dans le turbo (ou au niveau du turbo , hein , j'ai pas tout capté ! ) et la 2ème erreur concerne la tige du turbo qui a bougé ...."
Je lui demande ce que ça veut dire , et là , il me répond qu'il pense que mon turbo est en train de lâcher (ma caisse a 204 000 bornes) . Et là , commence le sempiternel "ouiiiii , avec le nombre de Kms qu'elle a , vaut mieux laisser tomber , ça vaut pas le coup , gna gna ga , y en a pour 2000 balles de réparations , sur un véhicule vieux comme ça , ça craint , et bla bla bla !"
Je sais bien qu'ils essaient de vendre des caisses , mais moi , j'ai carrément pas les moyens !!!!!
Le gars du comptoir nous rejoint , en remet une couche aussi , et je leur dis que clairement , il n'est pas du tout dans mon objectif - proche ou futur - de me payer une nouvelle voiture , neuve ou d'occaze , hein , j'ai pas de sous !
Le mécano me dit qu'il préfèrerait approfondir le diagnostic sur 2 heures , il veut rouler avec , avec la valise branchée dessus , pour voir ce qu'elle dit vraiment , parce qu'il n'est pas tout à fait sûr de son diagnostic , même si , rajoute-t-il , avec son expérience de mécano , la plupart des messages d'erreurs comme les miens aboutissent à la confirmation de cette panne-là
Il veut être sûr , quoi !
Du coup , grosse discussion avec mon mari hier soir , pour savoir ce qu'on fait . Parce que ne nous voilons pas la face , si je veux retrouver un véhicule du même gabarit que mon 807 , même d'occasion , va falloir aligner les biftons !!!!!!!!!!!
Entre "je crache 2000 balles pour réparer mon turbo" , ou bien faut sortir entre 12 000 et 15 000 euros pour un autre véhicule (d'occasion , donc avec des Kms , et dont je ne connaitrais pas forcément son passé) , on en est vite venu à la conclusion qu'il valait mieux faire réparer !
Ai-je bien fait ?
Je sais bien qu'elle va commencer à péter de partout , ma caisse , avec ses 200 000 bornes , c'est une mémé !!! Rien ne me dit que l'embrayage , ou la boite de vitesse , ou la poulie machin , là , qui pète visiblement facilement sur ces voitures-là , ne vont pas lâcher bientôt aussi !!!!
Mais voyant le marché actuel (neuf ou d'occaze) qui a bien bien monté au niveau financier , vu mon besoin d'une grosse voiture (j'ai 3 gamins handicapés , je peux pas acheter une cacahouète , ils ne rentreront jamais dedans !!!!! ) ... et vu mes moyens , ben je me dis que c'est la "moins pire des solutions" que j'ai choisi , non ?
Vous en pensez quoi , vous ?
Merci pour vos retours !