Turbo 407

Matel

Nouveau membre
12 Novembre 2010
2
0
0
123
Bonjour,


Je possède une Peugeot 407 Hdi 110 Chevaux de 2007 qui a 158 000 km.
Un message de l'ordinateur de bord m'a informé d'un problème d'anti polution.
Après tests, le concessionnaire m' a dit qu'il s'agissait d'un problème de Turbo qui allait casser.
Le devis de réparation s'élève à 3495 €.
J'étais très surpris qu'un turbo casse au bout de 158000 km, le concessionnaire m'a dit que c'était normal ! cela s'use et je roule trop !
Dans le devis il y a notamment le remplacement du carter d’huile moteur, du tuyau de graissage, raccord d’air et divers raccords.
Il semble en fait que le nouveau turbo ne soit pas identique ce qui impose des modifications.
Avez vous des informations sur le sujet ?
Peugeot peut-il prendre tout ou en partie le coût de la réparation ?
Ou doit-on en faire la demande ?

Merci de vos réponses


Mat
 

Bonjour,


Peugeot peut-il prendre tout ou en partie le coût de la réparation ?
Ou doit-on en faire la demande ?

Merci de vos réponses


Mat

Salut j'espère pour toi que Peugeot prendra en charge une partie des réparations, j'ai un ami qui a le même vehicule que toi (millesime 2007) avec 32000 kms, turbo cassé et prise en charge à hauteur de 60% des frais de remise en état. Bon courage.
 

Je te le souhaite mais moi avec 110 000 KM Peugeot m'a rien voulu savoir pour le turbo
en plus ils m'ont changé la vanne EGR en premier diagnostic et la facture pour ma pomme !

J'ai donc écris au siège à Paris puis également à Sochaux rien ...Pas une réponse,même négative
juste un appel téléphonique de leur par me disant que 110 000 KM c'était pas mal :cry:

J'ai donc payé ,récupéré ma voiture et je l'ai vendu,je n'allais pas attendre encore une autre panne :p
 

BONJOUR

les casses de turbo en general sur toutes motorisation sont souvent du a defaut de graissage.
il y a 90 % de chance que le turbo a casse parce que vous n'avez pas respecter le plan d'entretien du constructeur
rappel: pour le 1.6l HDI
20 000 kilometres ou 2 ans en utilisation normal
15 000 kilometres ou 1 ans en utilisation severiser.

avec un kilometrage de 158 000 en trois ans on est en entretien severiser
158 000 / 3 = 52667kilometres par an : donc severise.
Avez vous respecter ce plan d'entretien avec toutes les conditions (qualite d'huile , ... ) ?
Pour moi c'est sur ce critere que le constructeur se base pour une eventuel prise en charge.
 

bonjour
et tu as aussi ceux qui mettent de grands coups d accelerateur à froid quand ils demarrent!!!!!
 

Ce Véhicule à toujours été suivi par la concession donc je me retourne contre la concession !

A+

Mat
 



BONJOUR

les casses de turbo en general sur toutes motorisation sont souvent du a defaut de graissage.
il y a 90 % de chance que le turbo a casse parce que vous n'avez pas respecter le plan d'entretien du constructeur
rappel: pour le 1.6l HDI
20 000 kilometres ou 2 ans en utilisation normal
15 000 kilometres ou 1 ans en utilisation severiser.

avec un kilometrage de 158 000 en trois ans on est en entretien severiser
158 000 / 3 = 52667kilometres par an : donc severise.
Avez vous respecter ce plan d'entretien avec toutes les conditions (qualite d'huile , ... ) ?
Pour moi c'est sur ce critere que le constructeur se base pour une eventuel prise en charge.

L entretien severise n a rien a voir avec le nombre de kms parcourus dans l annee. C est par rapport a un usage type taxi ou ville essentiellement. Pour le coup, on imagine qu il s agit essentiellement d autoroute.
 

L entretien severise n a rien a voir avec le nombre de kms parcourus dans l annee. C est par rapport a un usage type taxi ou ville essentiellement. Pour le coup, on imagine qu il s agit essentiellement d autoroute.


BONJOUR

il faut relire le carnet d'entretien.
il est bien stipule qu'un usage de plus de 4000km par mois est une utilisation severiser.
usage urbain "type taxi" .le type taxi est un exemple.attention.C'est urbain qu'il faut retenir.
pour moi 80% des utilisateurs de diesel en FRANCE sont en usage severiser sans le savoir.
Souvent les motorisations ne sont pas adapter a l'usage.
quelqu'un qui ne roule pas (inferieur a 20 000 km/an) ne doit surtout pas prendre un diesel.
 

qu'un turbo casse à 158000km, c'est pas normal certes, mais vu les km abattus c'est pas non plus totalement aberrant. :sweat: il devrait y avoir une prise en charge partielle vu l'age du véhicule quand meme, à condition que le véhicule ait été régulièrement entretenu dans le réseau. d'ailleurs de quand dte la dernière révision ?
 

BONJOUR

il faut relire le carnet d'entretien.
il est bien stipule qu'un usage de plus de 4000km par mois est une utilisation severiser.
usage urbain "type taxi" .le type taxi est un exemple.attention.C'est urbain qu'il faut retenir.
pour moi 80% des utilisateurs de diesel en FRANCE sont en usage severiser sans le savoir.
Souvent les motorisations ne sont pas adapter a l'usage.
quelqu'un qui ne roule pas (inferieur a 20 000 km/an) ne doit surtout pas prendre un diesel.

et selon ta théorie, comment interpréter l'usage suivant :
60.000 kms avec au moins 80% d'autoroute à vitesse constante (au régulateur) ?
 

et selon ta théorie, comment interpréter l'usage suivant :
60.000 kms avec au moins 80% d'autoroute à vitesse constante (au régulateur) ?

BONJOUR

ce n'est pas ma theorie.c'est ecrit sur le carnet d'entretien.
je ne peut pas interpreter cette usage, il manque des infos sur l'utilisation.
60 000 km en combien de temps.
il y a enormement de parametres qui rentre en compte qui ne sont pas ecrit sur le carnet d'entretien.
exemple:
- tu "tape " dans les tours a froid.
- tu arrete tout moteur sans le laisse tourner au ralentie quelques secondes pour que l'huile graisse son palier.
-tu fais tes entretiens (vidanges) moteur froid.
-tu fais tes vidange par aspiration et non par gravite ETC.....
Le carnet d'entretien n'apprend pas au gens a savoir conduire. les auto ecole comme les magasines automobiles ont une part de responsabilite. ils n'informent pas les gens.
Il y a enormement de cause possible dans la vie du vehicule qui peut expliquer la casse du turbo.
MOi par exemple je tracte une caravane chaque ete sur environ 2500 kilometres. je fais une vidanges +filtre a huile tous les 10 000 kilometres. il faut etre logique et respectueu de son vehicule.
 

excuse, oui j'ai oublié de préciser que c'est par an les 60.000 kms :chinois:

- non je ne tape dedans à froid, je fais gaffe d'être à température pour le faire
- oui je laisse tourner qqes secondes au ralenti
- les vidanges sont faites par mon garagiste, je suppose que c'est à froid, et je ne connais pas leur méthode (aspiration ou gravité).
;)
 

tous les garages sérieux le font par gravité sur un pont... c'est les bricolos du dimanche qui le font pas aspiration :lol:
 

le plus grand problème pour les 1.6 hdi est le petit filtre qui est sur le tuyeau pour graisser le turbo. Si ça bloque le turbo ne reçoit plus suffisamment de l'huile et le résultat est un turbo cassé.
Si on fait les entretiens tous les 15.000 km's le risque devient beaucoup moins. Avec ma 2.0 hdi je fais pareil: tous les 20.000 km's et pas tous les 30.000 km's comme peugeot préconise.
J'aime mieux payer un peut plus pour les entretiens de payer un nouveau turbo...
 

le plus grand problème pour les 1.6 hdi est le petit filtre qui est sur le tuyeau pour graisser le turbo. Si ça bloque le turbo ne reçoit plus suffisamment de l'huile et le résultat est un turbo cassé.
Si on fait les entretiens tous les 15.000 km's le risque devient beaucoup moins. Avec ma 2.0 hdi je fais pareil: tous les 20.000 km's et pas tous les 30.000 km's comme peugeot préconise.
J'aime mieux payer un peut plus pour les entretiens de payer un nouveau turbo...

je suis d'accord
 




ou bien ceux qui accélèrent juste avant de couper le contact :ange:
[:chris34] comme ça le turbo tourne sans etre huilé et aprés les gens disent:c est pas solide c est de la m..de :)
 

Bonjour
C'est la première que j'entends parler de ce filtre; ou se trouve t'il exactement,peux t'on le nettoyer
ou le changer?
 


chez le 2 litre, c'est dans le tuyeau qui vas vers le turbo
je pense pour le 1.6 que ça doit être pareil.
Pour le 2 litre mon garage m'as annoncé que peugeot as changé ce tuyeau justement comme il y avait pas mal de problème avec la lubrification du turbo.
 

Pas convaincu:le tuyau que tu vois et qui rentre dans le turbo est un
tuyau d'air qui vient du filtre à air
 

bonjour
je suis dans le meme cas actuellement je suis en train de changer mon turbo pour une facture de 3200 euros mais un dossier est en cour avec peugeot france car mon garagiste viens de m'apprendre que a partir de 2011 les vidanges sur peugeot 407 passe tout les 10 000 kms ils ce sont apercu d'un gros souci suite a leur vidange a 20 000 kms
 


bonjour
je suis dans le meme cas actuellement je suis en train de changer mon turbo pour une facture de 3200 euros mais un dossier est en cour avec peugeot france car mon garagiste viens de m'apprendre que a partir de 2011 les vidanges sur peugeot 407 passe tout les 10 000 kms ils ce sont apercu d'un gros souci suite a leur vidange a 20 000 kms

J'ai eu le même problème mais Peugeot n'a jamais voulu prendre une infime partie à sa charge et pourtant la voiture a été achetée et entretenu dans la même concéssion très régulièrement..Une fois réparée je l'ai vendu...Dommage c'était une belle voiture !
 


si c'est vérifié, c'est vraiment prendre les clients pour des cons.

sortir des nouveaux modèles insipides, ça les regarde, mais il faut déjà s'occuper des clients en cours...

:pfff: