Bonjour à tous
Voilà le véhicule :
Peugeot 407 de 2005 2l HDI 136 cv
Alors que l'année dernière, le turbo m'a lâché : Ailette à géométrie variable qui se sont pliées ( jamais vu encore au dire du concessionnaire) à 90 000 km ... 1700 euros pour ma pomme, voila qu'elle me refait un sale coup :
Il y'a 6 mois, je demarre tranquillement, et je m’aperçois que le turbo ne tourne plus ... Bizarre.
Je m’arrête et redémarre et là, surprise, elle ne le fait plus, le turbo siffle et fonctionne normalement : puissance retrouvée !
Depuis cet évènement, plus de soucis ces 6 dernier mois. Mais depuis hier, elle recommence ! Je démarre, et pas de turbo. Je redémarre et turbo revient mais des fois, je redémarre et rien y fait, il ne se rallume plus, et après 5 / 6 essais, il re-fonctionne !
Je ne comprend pas :
1- d'ou cela vient
2- pourquoi l’ordinateur de bord n'indique AUCUN défaut ??
3- Est ce un problème du calculateur, des ailettes encore une fois !! ?
Je ne veux pas critiquer Peugeot, car c'est une m:arque que j'affectionne, mais là, je commence à en avoir plein le c.. J'avais une 307 xsi hdi avant, et volant moteur à 90 000 ... 2000 euro, là, déjà 1 turbo sur celle là, et ca recommence ...
C'est usant, sachant que laz voiture est entretenue depuis sa mise en circulation UNIQUEMENT chez PEUGEOT ..
Je suis désolé de dire cela, mais je comprend pourquoi les marques allemandes sont si achetées et réputées pour la Fiabilité
J'ai vu les réponses concernant le même problème, et je reposte, car la solution ( fuite de durite) , ne peut pas être la mienne car elle ne l'a plus fait pendant 6 mois..
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Voilà le véhicule :
Peugeot 407 de 2005 2l HDI 136 cv
Alors que l'année dernière, le turbo m'a lâché : Ailette à géométrie variable qui se sont pliées ( jamais vu encore au dire du concessionnaire) à 90 000 km ... 1700 euros pour ma pomme, voila qu'elle me refait un sale coup :
Il y'a 6 mois, je demarre tranquillement, et je m’aperçois que le turbo ne tourne plus ... Bizarre.
Je m’arrête et redémarre et là, surprise, elle ne le fait plus, le turbo siffle et fonctionne normalement : puissance retrouvée !
Depuis cet évènement, plus de soucis ces 6 dernier mois. Mais depuis hier, elle recommence ! Je démarre, et pas de turbo. Je redémarre et turbo revient mais des fois, je redémarre et rien y fait, il ne se rallume plus, et après 5 / 6 essais, il re-fonctionne !
Je ne comprend pas :
1- d'ou cela vient
2- pourquoi l’ordinateur de bord n'indique AUCUN défaut ??
3- Est ce un problème du calculateur, des ailettes encore une fois !! ?
Je ne veux pas critiquer Peugeot, car c'est une m:arque que j'affectionne, mais là, je commence à en avoir plein le c.. J'avais une 307 xsi hdi avant, et volant moteur à 90 000 ... 2000 euro, là, déjà 1 turbo sur celle là, et ca recommence ...
C'est usant, sachant que laz voiture est entretenue depuis sa mise en circulation UNIQUEMENT chez PEUGEOT ..
Je suis désolé de dire cela, mais je comprend pourquoi les marques allemandes sont si achetées et réputées pour la Fiabilité
J'ai vu les réponses concernant le même problème, et je reposte, car la solution ( fuite de durite) , ne peut pas être la mienne car elle ne l'a plus fait pendant 6 mois..
Merci à tous ceux qui pourront m'aider