Bonsoir
Et bien voilà que se terminent 7 mois de turpitude, de réclamations, d'em... en tous genres.
N'ayant plus aucune nouvelle de Peugeot, je les ai relancés. L'expert du groupe a conclu que le turbo fonctionnait parfaitement (je le savais puisque je l'avais fait tester) mais qu'un bruit "anormal" était perceptible. Ce bruit n'entamant en rien le bon fonctionnement du véhicule, Peugeot ne fera désormais plus rien si ce n'est que va m'être adressée une lettre disant qu'en cas de nouvelle défaillance, Peugeot fera un geste... J'espère que ce ne sera pas un bras d'honneur.
Pour ma part, après consultation auprès d'hommes de l'art, si je vais devant les tribunaux, même en gagnant ça risque de me couter plus cher que le changement à mes frais d'un turbo.
Il n'est pas évident de gagner en justice lorsqu'il s'agit de défaut "esthétique" qui n'empêche pas de profiter pleinement de son bien.
Aussi, je vais m'arrêter là. Rouler avec une voiture qui fonctionne bien au demeurant mais qui a toujours ce P... de sifflement perceptible surtout en ville et en montagne.
Ah, oui j'oubliais, ce sera ma dernière Peugeot car après bilan j'ai effectué sur cette 407 :
- changement de trois embrayages dont deux avec volant moteur (38000, 58000, 63000)
- rotules
- doigt de pompe injection
- écran RT3 2 fois
- Rt3 2 fois
et j'en oublie.
Bonne chance à tous.