Turbos échange, ça siffle toujours...et on nous prend pour des C...


Bonjour et merci pour les réponses et avis

Avant j'utilisais de la total 9000 5/40. Ici on a mis de la mobil 1 5/30. Selon Peugeot, ces deux huiles sont compatibles mais selon l'expert "il vaut mieux suivre la marque et le type d'huile spécifié au contrat d'entretien" donc pour moi Total 9000 5/40.

Bonne journée
 

la vitesse de rotation d un turbo est environ en charge de 200 000 tr/min,il est donc impératif,d avoir une huile respectant les recommandations constructeur.on peut tout a fait mettre une autres marque d huile tant que les données sont respecter,cependant je ne peut que conseiller l huile indiquer dans le carnet d entretien.Une erreur d huile peut arriver même chez pigeot,c est du dejas vu,il faudrait que tu donne les ref exacte de l huile.
On oublie trop souvent que beaucoup de casse turbo sont du a l utilisation que l ont en fait.départ a froid.temps arrêt avant coupure,huile,marque filtres a huile ;air,ect....
J ai eu par le passer des voitures ou les turbos sifflet très forts mais la voiture poussait bien,cela ne m as pas empêcher de faire 300 000 km,donne plus de détails.

une très bonne adresse pour les turbos un vrai pro et pas cher.

http://www.turbo-dsv.com/index.php

Bonjour

J'ai eu une trentaine de voitures dont 18 Peugeot. C'est la première qui a ce problème. C'est une voiture qui n'a roulé que sur autoroute ou route, rarement de ville. L'entretien a été fait correctement. Je pense réellement que tous mes soucis, et sur mes deux Peugeot, viennent de l'huile qui a été mise, de la mobil 1, 5/30...

Bon week-end
 

moi c'est ça que je me demande: je mets de l'INEO ECS
qui n'est pas notée dans le carnet d'entretien quand on regarde bien.
Bon ou pas bon ? je c'est que c'est l'une des meilleures huiles mais...
Qu'en pensez vous ?

Amicalement.
 


je t'avoue que je n'ai pas eu à rajouter une seule goutte d'huile depuis que j'ai ma 407 (oula avant le VW Touran, j'avais TOUJOURS un bidon dans le coffre, nombre de fois où j'ai du acheter de l'huile sur le bord de la route :pfff: ).

et à chaque révision, c'est mon cc qui s'en chargeait, et je n'ai jamais demandé ce qu'il utilise.

et dans moins d'une semaine, ce sera une autre histoire, un autre monde dirais-je plutôt.....
;)
 

Bonsoir

Et bien voilà que se terminent 7 mois de turpitude, de réclamations, d'em... en tous genres.

N'ayant plus aucune nouvelle de Peugeot, je les ai relancés. L'expert du groupe a conclu que le turbo fonctionnait parfaitement (je le savais puisque je l'avais fait tester) mais qu'un bruit "anormal" était perceptible. Ce bruit n'entamant en rien le bon fonctionnement du véhicule, Peugeot ne fera désormais plus rien si ce n'est que va m'être adressée une lettre disant qu'en cas de nouvelle défaillance, Peugeot fera un geste... J'espère que ce ne sera pas un bras d'honneur.

Pour ma part, après consultation auprès d'hommes de l'art, si je vais devant les tribunaux, même en gagnant ça risque de me couter plus cher que le changement à mes frais d'un turbo.

Il n'est pas évident de gagner en justice lorsqu'il s'agit de défaut "esthétique" qui n'empêche pas de profiter pleinement de son bien.

Aussi, je vais m'arrêter là. Rouler avec une voiture qui fonctionne bien au demeurant mais qui a toujours ce P... de sifflement perceptible surtout en ville et en montagne.

Ah, oui j'oubliais, ce sera ma dernière Peugeot car après bilan j'ai effectué sur cette 407 :
- changement de trois embrayages dont deux avec volant moteur (38000, 58000, 63000)
- rotules
- doigt de pompe injection
- écran RT3 2 fois
- Rt3 2 fois
et j'en oublie.

Bonne chance à tous.
 

Bonsoir

Et bien voilà que se terminent 7 mois de turpitude, de réclamations, d'em... en tous genres.

N'ayant plus aucune nouvelle de Peugeot, je les ai relancés. L'expert du groupe a conclu que le turbo fonctionnait parfaitement (je le savais puisque je l'avais fait tester) mais qu'un bruit "anormal" était perceptible. Ce bruit n'entamant en rien le bon fonctionnement du véhicule, Peugeot ne fera désormais plus rien si ce n'est que va m'être adressée une lettre disant qu'en cas de nouvelle défaillance, Peugeot fera un geste... J'espère que ce ne sera pas un bras d'honneur.

Pour ma part, après consultation auprès d'hommes de l'art, si je vais devant les tribunaux, même en gagnant ça risque de me couter plus cher que le changement à mes frais d'un turbo.

Il n'est pas évident de gagner en justice lorsqu'il s'agit de défaut "esthétique" qui n'empêche pas de profiter pleinement de son bien.

Aussi, je vais m'arrêter là. Rouler avec une voiture qui fonctionne bien au demeurant mais qui a toujours ce P... de sifflement perceptible surtout en ville et en montagne.

Ah, oui j'oubliais, ce sera ma dernière Peugeot car après bilan j'ai effectué sur cette 407 :
- changement de trois embrayages dont deux avec volant moteur (38000, 58000, 63000)
- rotules
- doigt de pompe injection
- écran RT3 2 fois
- Rt3 2 fois
et j'en oublie.

Bonne chance à tous.
tu est tombé sur,LE mauvais modele,mais ce n'est pas la generalitée ;)
 


Bonsoir

Comme je le disais plus haut (ou dans un autre post), j'ai eu, de mémoire 17 ou 18 Peugeot sur une trentaine de voitures. C'est vraiment la première qui me cause des soucis (soucis à 1000 ou 2000 euros...).
Mais c'est aussi pour cette voiture que l'on me prend pour ce que je pense ne pas être en matière de voiture.
Suivez mon raisonnement : On me change le turbo parce qu'il était bruyant mais qui fonctionne bien, par deux turbos qui fonctionnent bien mais qui font tout autant de bruit, et en plus, je paie. Lorsque je demande pourquoi le premier turbo a été changé on me répond :" parce qu'il faisait du bruit". Quand je demande pourquoi on ne change pas de nouveau le turbo qui fait du bruit, on me répond :" oui mais il fonctionne correctement". En bref, la première fois j'ai payé alors que la prochaine fois c'est de leur poche.

Voilà, c'est pour cela que je n'aurai pas d'autre Peugeot car à l'époque actuelle, il faut faire des sous et le client passe après... Et je ne dis pas tout...

Bonne soirée