Limitateur et turbo hs....

yoyo79

Membre
13 Février 2009
23
0
0
Salut tout le monde

Bon je vous explique un peu ma mésaventure....

Parti en vacances depuis le début de semaine dans le sud avec ma 407 sw 2l hdi 136cv de 2006 totalisant 148000 km environ et hier balade en montagne et la plus de pêche !!

Je m'arrête de suite j'appelle un dépanneur j'ai été remorqué dans un garage peugeot dans un bled pommé !!

Bref il passe à la valise la voiture et limitateur défaillant donc a changer la pédale d'accélérateur complète et ensuite le turbo hs donc en échange standard...

Donc devis tout compris mais sans démontage du moteur bien sur prix 1780 euros environ ca fait mal aux couilles donc obligé de dire oui car a 800 km de chez toi ta pas trop le choix normalement réparé semaine prochaine et je vais aller la rechercher la j'ai été rapatrié chez moi.

Par contre j'ai bien envie d'appeler peugeot france car un turbo qui lâche a 148000 km j'ai jamais vu ça sur un moteur de 2l ! ma voiture a 3 ans... Pensez vous que je peux demander au moins 50 % rembourser ou la totalité ? comment dois je procéder ? merci de vos conseils car la le moral est plutôt dans les chaussettes :(
 

Elle as peut etre que 3 ans mais 148000 kms, c'est vrai que c'est pas normal mais c'est toi le premier conducteur? car 148000 en 3 ans faut rouler ! As t elle été conduit normalement? beaucoup de questions restent en suspend !! :confused:
 

Faire 50 à 60.000 par comme moi, t'es bien à 150.000 mini en 3 ans...

Mon ancien Touran 2.0 TDI 140 cv a eu aussi droit son turbo à 150.000 kms (géométrie variable grippée). Et il a fallu que ''j'hurle'' un peu, VW France ne voulait rien savoir, c'est le garage qui a pris à sa charge 40% sur les pièces, et donc facture facture finale de 1200 euro.
Et le culot du mécano : c'est votre boite qui paye !!!! Je lui ai simplement répondu qu'il fallait que je vende un peu plus pour couvrir ces frais.

C'est vrai que c'est râlant de de voir toujours payer, mais ne croyez pas que seul Peugeot a des soucis de fiabilité et cumule les pépins mécaniques. Tous les autres aussi constructeurs en ont, mais qui ont bien souvent des oreilles encore plus sourdes et bouchées pour les prises en charge :confused: :confused:
 

Alors non je suis le deuxieme mais elle a toujours été suivi carnet a jour !! chez concess peugeot et la personne était commercial avant et ne la brusquait pas + que moi conduite cool donc je pense que je vais allez voir mon concess peugeot pour savoir comment faire car le garage ou elle est actuellement sont un peu con et ne voulais rien savoir puis quand on est a 800 km de chez soi avec sa femme qui ne supporte pas trop de laisser la voiture la bas c'est pas top :(
 


Oui comme tu dis.... la on est rentré avec une voiture de loc (merci IMA) et j'en aurais une autre pour aller la chercher mais je vais aller chez mon concess faire un devis pour voir la difference entre les deux et comment procéder en vers peugeot france car je suis sur que c'est une panne connues ca ! a 150 000 km un turbo c'est du jamais vu...
 



Il est probable que ton prob de limiteur soit du au turbo, ton garagiste t'arnaque en te changeant la pédale. Lors de la casse turbo il y a mise en sécu de plusieurs systeme (ESP, Limiteur, regulateur ect ..). :coucou:
 

oui c'est ce qu'il ma dit mais mon limitateur avait un souci avant que mon turbo me lache...

Est ce une panne connue chez peugeot que le turbo dans les 150 000 km soit hs ?
 

oui c'est ce qu'il ma dit mais mon limitateur avait un souci avant que mon turbo me lache...

Est ce une panne connue chez peugeot que le turbo dans les 150 000 km soit hs ?

Ca arrive malheureusement, ce n'est pas spécialement qu'à Peugeot, tous les constructeurs sont touchés, je lisais le cas d'une Passat de 2007 avec 148 000km qui avait aussi son turbo qui vient de lâcher.
 

oui mais je pense qu'en meme qu'on peut demander un indemnisation car un turbo tous les 150 000 km faut pas abuser.... non?
 

Si ta voiture avait moins de 2 ans, ça serait pris en garantie, mais après surtout à 150 000 km, ça peut dépendre de trop de choses, mais pas d'un défaut de fabrication, sinon il aurait lâché bien avant.
 

150000 pour un turbo, de nos jours, c'est pas si rare meme si c'est toujours rageant. Il y en a eu qui ont laché bien avant sur 407.
 



ben oui mais bon quand ta voiture est a 800 km tu peux pas te permettre de faire ca avant....

Meme si des turbo claque avant 150000 ce n'est pas du tout normal untrubor fait au moins 250 000 km voir + ca aurait été un 1l6 hdi 110 cv encore je dis pas vu que ce moteur est tres faible pour une break.
 

ben oui mais bon quand ta voiture est a 800 km tu peux pas te permettre de faire ca avant....

Meme si des turbo claque avant 150000 ce n'est pas du tout normal untrubor fait au moins 250 000 km voir + ca aurait été un 1l6 hdi 110 cv encore je dis pas vu que ce moteur est tres faible pour une break.

Ton garagiste doit absolument faire la demande dès la prise en charge du véhicule et pendant les réparations.

Tu me donnes un 2l Hdi 136 neuf, et t'en fait pas son turbo je lui donne 50 000 km maxi de durée de vie. :D Il suffit de ne pas respecter quelques consignes à froid, de se tromper d'huile et d'accélérer en coupant le moteur.
 


le garage ou j'étais ce n'est pas le miens et je leur ai dit mais il s'en branlait quand tu es a 800 km de chez toi et que les personnes en face de toi n'en on rien a foutre la demande je crois que tu la fais après pas avant !
 


le garage ou j'étais ce n'est pas le miens et je leur ai dit mais il s'en branlait quand tu es a 800 km de chez toi et que les personnes en face de toi n'en on rien a foutre la demande je crois que tu la fais après pas avant !
On reste zen sur le vocabulaire, merci :chinois:
 

on peut pas rester ZEN avec PEEUGEOT on dirait que t'as épouser une merdic femme qui tu te les cassent tous les matins et soirs
 

Alors va falloir changer de ton merci :chinois: .
Ici on tient un langage correct et on lance pas d'insulte :non: .
Premier et dernier avertissement.
Bonne journée à vous :coucou:
 

Bien venu au club des turbos cassés

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-casse-sujet_33126_1.htm
 

C'est bon je la récupère samedi normalement

En tout cas je vais faire un courrier a peugeot ca n'engage a rien :)

Et je voulais savoir le Fap se change a combien de km ? et le prix environ tout compris chez peugeot?

Merci :coucou:
 

C'est bon je la récupère samedi normalement

En tout cas je vais faire un courrier a peugeot ca n'engage a rien :)

Et je voulais savoir le Fap se change a combien de km ? et le prix environ tout compris chez peugeot?Merci :coucou:

Tu trouveras ta réponse dans les topic du fap...compte aumoins 700€ :heink:
 



c'est pas 120.000km le fap + le plein de cerine ? et c'est entre 500 et 600 euros
Moi j'ai changé mon fap la semaine dernière lors de la révision des 120 000kms, si ça intéresse certains d'avoir les prix :

Echange FAP

-Pièces de rechange
collier diam 66 6.24€
joint bride ech 10.40€
tuyau fap est 344.40€
-Main d'oeuvre 64.58€

Remplissage réservoir additif FAP

-Pièces de rechange
additif filtre 91.22€
-Main d'oeuvre 28.70€

Total 545.54€