turbo hs

• Démarrée par Démarrée par pdu
  • Date de début Date de début

pdu

Nouveau membre
8 Août 2010
1
0
0
bonjour à tous ,

Le turbo a rendu l'âme sur mon 407 hdi 136 griffe (2005 rhr, 155000 kms),
Diag et estimation de l'agent Peugeot: 3500-4000 Euros avec MO.

un turbo "Peugeot"
certainement un FAP
révision complete
nettoyage echangeur + durites
main d'oeuvre

le véhicule démmare normalement et tient le ralenti sans probleme , mais il a mangé certainement autant d'huile que de gazoil le temps de ramener le véhicule au garage .
Cela a du endommager quand même la mécanique et à cours terme , même en effectuant les travaux , je n'ai aucune garantie sur le moteur .

Autre parametre qui a son importance , à 155000 j'aurai eu un embrayage + une distribution à faire .

Donc j'ai décidé de rechercher un moteur complet recent , qu'en pensez vous ???

Bonsoir Pdu

Moi personnellement ça m'est arrivé en juin dernier,j'ai fait remplacer le turbo !

24/09/09, nous avons acheté une 308 1.6HDI 110 CH PREMUIN FAP d'occassion elle avait 328300 km. Aux environs de 40 000 kms, le turbo a laché, échange standard effectué sous garantie occasion du lion. 46 000 kms au compteur, turbo recouvert de suie, retour au garage pour vérification d'un collier qui serait mal remonté mais ça ne s'avère pas le cas et comme je suis une femme la concession me rigole au nez en me disant que c'est normal.
Sur ce, j'envoie un courrier au service occasion du lion, il demande au garage de vérifier FAP et l'évacuation des gazs d'echappement par le pot.
tout est ok sauf qu'il faut encore changer le turbo,heureusement tout est pris en charge sinon a votre avis est ce que ce problème peut engendrer d'autres problèmes au niveau moteur merci

bonjour d'abord,
une 308 de 328300km en meme temps si le turbo lache c'est pas "anormal." tout est pris en charge donc pas de probleme.

maintenant le post est pas dans la bonne section, on est en 407 ici ;)

bonjour d'abord,
une 308 de 328300km en meme temps si le turbo lache c'est pas "anormal." tout est pris en charge donc pas de probleme.

[:chris34]
sujet effacé en conséquence :jap:

bonjour d'abord,

Pourtant il a marqué :

"Le turbo a rendu l'âme sur mon 407 hdi 136 griffe (2005 rhr, 155000 kms),
Diag et estimation de l'agent Peugeot: 3500-4000 Euros avec MO. "

:???: :???: :???: :???: :???:

Pourtant il a marqué :

"Le turbo a rendu l'âme sur mon 407 hdi 136 griffe (2005 rhr, 155000 kms),
Diag et estimation de l'agent Peugeot: 3500-4000 Euros avec MO. "

:???: :???: :???: :???: :???:

Ton concessionnaire est un escroc,j'ai fait remplacer mon turbo en juin dernier
1642€ TTC P & MO dans mon garage Peugeot ! :bounce: