casse turbo

407sw17

Membre
5 Octobre 2008
14
0
0
Bonjour à tous,

je possède une 407 sw hdi 136 avec 105 000 km, qui me pause actuellement un souci.
Depuis 4 jours, plus de puissance mais la voiture fonctionne parfaitement.
Direction la concession qui après 24 heure me signale un problème sur le turbo(ce que je me doutait), sans pour autant en être convaicu car étant certi, ils ne peuvent pas le vérifier. Résultat, il me préconise un changement du turbo pour 1747 €uro.
Cependant je n'ai eu aucun symptome de casse : pas de fumée, pas de sifflement, ni aucun bruit suspect.

Qu'en pensez-vous ?
Est-il normal de changer un turbo à 100 000 km ? (moi je pense pas!)
 

Moi j'y verrai plus un problème d'EGR. Surtout si plus de puissance.
Allez faire un tour dans une autre concession pour avoir leur avis.
Certain garagistes ne voyent que les Euros défiler devant les yeux mais pas les véritables pannes.
 

Malheureusement actuellement la voiture est démontée dans la concession.
Pour ce qui est de la vanne EGR, je ne pense pas qu'elle soit en cause car ayant déja eu ce problème, le moteur ne tournait pas aussi rond.
Dans le cas présent, c'est comme si le turbo avait été débranché.
 

Il n' y avait aucun bruit particulier? Quand un durite de turbo est débranché, c'est pareil plus de puissance.
Si la voiture à toujours été entrenue chez Peugeot demandez un geste minimum de prise en charge car celà n'est pas normal à ce kilométrage, mais ça peut toujours arrivé surtout, si un conducteur ne respecte pas le temps de chauffe ou un défaut de fabrication.
Pour moi si le turbo était vraiment mort mort, la casse aurait entrainé fumé, bruit et possibilité de casse moteur.
Il peut y avoir aussi un blocage de la géométrie variable mais sur une panne de turbo un code défaut doit s'afficher sans rien avoir à démonter sur la voiture.
 

Pas un bruit, rien. Si une durite avait été débranché, je pense qu'il l'aurait vu au démontage. Quoique?
Sinon l'entretien a toujours été faite dans cette concession au kilométrage préconisé (y compris le changement des rotules du train avant comme la plus part des 407).
Je n'ai pas eu non plus de code défaut d'affiché et le diag en concession n'a rien révélé.
Le seul message qui est apparu depuis une quinzaine de jour (mais aléatoirement) me signalait un défaut ABS/ESP. Mais là je pense qu'il s'agit d'un capteur (pédale de frein peut-être?), ils doivent y regarder aussi mais je ne crois pas qu'il y ait un quelconque rapport avec le turbo.
 


Moi aussi.
J'y vais demain pour voir ou ça en ait et eventuellement pour une prise en charge partielle. Mais je ne me fais pas de grandes illusions!
 

Et l'électrovanne du turbo elle a été testée :confused:
Les pertes de puissances c'est tout le temps ou ça se déclenche en roulant lors d'une accélération par exemple ?
 

Problème résolu, changement du turbo.
Peugeot a pris en charge 400 € sur les 1750€ du devis.
Coût de l'opération 1350 € à ma charge.
Chouette !!!
 

Sauf que 2 jours après avoir récupérer la voiture, problème du ventilateur radiateur qui se met en route après coupure du contact et ne s'arrête plus (jusqu'à épuisement de la batterie).
Changement du motoventilateur : 456€ (avec remise 10%)
Merci Monsieur Peugeot

Y'en a marre de Peugeot. Bagnole de merde.
 


oui, je l'ai récuperé tout à l'heure.
Vu qu'ils ne doivent pas en vendre beaucoup en ce moment, ils ont le temps de faire les réparations.
 


Et ça fonctionne mieux ? Je suis surpris que le changement de ventilo y soit pour quelque chose... A moins que l'électronique y soit embarquée ?
 

Pour l'instant ça fonctionne, jusqu'à la prochaine surprise.
Je ne pense pas que l'electronique soit en cause. En tout cas, pas encore.
J'ai suffisament à faire avec les problèmes mécaniques.
Et j'espère ne pas avoir de souci avec ça (mais je m'attends au pire vu que je l'ai depuis 3 ans, les emmerdes vont arriver) moi qui voulait me faire plaisir en choisissant un véhicule très bien équipé (gps, commande vocale, téléphone ...) je pense que je ne vais pas tarder à le regretter.