Remplacement turbo sur 407 prix renversant !!!!

oui il faut additionner les deux devis car le turbo seul est pris en charge par une assurance que j'avais souscrit mais il ne veulent pas prendre le reste car il estime que c'est un probleme de defaut de serie ???

Bonjour à tous
Je viens vers vous car je recontre un soucis sur ma 407 sw 1.6 HDI FAP apres 3 ans 120000 kms de bon et loyaux services ( et d'entretien chez PEUGEOT), suite à une perte de puissance.
On m'annonce un turbo HS et on me presente une facture de 3441 € pour son remplacement avec 1600 € de turbo et 1800 € de pieces à coté, obligatoire si je veux beneficier d'un an de garanti sur le turbo.
Cette facture me parait tres chere !!!!Là où sur une BMW 535 la facture coute 1700 € tout compris !!!
Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme ?
Le montant est-il justifier ?

Merci à tous

Et bonne fete de fin d'année

c'est qui qui t'oblige a tout changer ?
ton assurance ?
le garage ?
l'assurance du garage ?
la societe de garantie ?

qu'a tu dit a ton garage (garantie, assurance, ...)

En fait PEUGEOT dit si vous voulez un garantie d'un an sur votre Turbo : obligation de tout changer

L'assurance elle ne veut prendre en charge que le turbo car pour elle c'est une erreur de conception du moteur et ne veut pas payer pour Peugeot

:???: ils sont malade,dans ton devis il n'y a pas le turbo :???: mais des truc plus en corelation avec une casse bas moteur:
filtre a huile,soit
jauge d'huile,rien a voir avec le turbo
crepine,rien a voir avec le turbo
filtre ,un deusieme :???:
tuyau graissage,tu le conserve meme avec un turbo neuf
retour,idem
d'oseur d'air,je ne vois pas le rapport avec une casse de turbo
12l d'huiles,pour combien de voiture :???:
1l d'huile,pour completer la troisieme voiture je suppose :D

VA VOIR UN PETIT GARAGISTE DU COIN.c'est un devis de voleur,c'est bizard qu'il ne t'ai pas proposé de te racheter le vehicule 1000€ pour te depanner [:yann3] [:yann3] [:yann3]

En fait PEUGEOT dit si vous voulez un garantie d'un an sur votre Turbo : obligation de tout changer

L'assurance elle ne veut prendre en charge que le turbo car pour elle c'est une erreur de conception du moteur et ne veut pas payer pour Peugeot

c'est un petit agent ou une grosse structure ?
Un turbo neuf et c'est tout !!
ils ne peuvent pas ne pas garantir cette reparation !

C'est une tres grosse concession

FAP74 tu me parles d'une casse bas moteur mais moi en symptome j'ai juste eu une baisse brutale de puissance et un message de l'ordi de bord qui me signaler une defaillance du systeme antipolution moteur

En fait tu me parles d'une casse bas moteur,
mais j'ai juste eu une baisse de puissance associé a un message de l'ordi de bord qui disait" deffaillance du systeme anti-pollution moteur" pas de fumée ni ordeur ni consommation d'huile ???

BIZARRE

moi j'irai faire une deuxieme examen chez un agent de la marque qui a plus l'habitude de tremper les mains dans le camboui que de brancher la console...

Comme je disais plus haut lorsque j'ai appeler un autre garage peugeot plus petit il m'a quasiment sorti le meme devis comme s'il existait un devis type pour ce genre de probleme

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme

HELP HELP :ouch:

:???: j'ai changé mon turbo sur une 607 2.2 hdi,je n'ai changé que le turbo et un nettoyage complet du circuit d'admission et echappement,cout - de 800€ ;) de pieces le reste c'est mon temp(1journée)

fait verifier dans un petit garage multimarque,le bon fonctonnement des aubes de turbo ainsi que toutes les durites,fait controler si il y a du jeu dans les ailettes de turbo(coter admission)si elle n'ont un jeu que tres minime ,ton turbo est bon,donc,ou aubes ou durite

Moi on a changé un turbo et les electrovannes de turbo sur mon 2.2L HDI de 406 avant que je ne l'achete.
Mais le probleme semplait similaire au tient (défaillance anti-polution).
Cout de l'ensemble 1380 euros (1000 euros pour le remplacement et pieces et 380 de recherche de pannes)

salut
si tu change que le turbo il ne va pas durer 500kms avant une nouvelle casse!!!,fait toi expliquer le devis en detaille et tu comprendra.

Et cette assurance tu l'as souscrite où?

Car si tu l'as souscrite dans ce garage, c'est pas étonnant qu'ils te collent le double du prix, comme ça l'opération est remboursé. :D

Bref une grosse escroquerie. :pfff:

Prend un garage Peugeot dans une autre région et appelle le, juste pour avoir une idée du prix. :whistle:

salut
si tu change que le turbo il ne va pas durer 500kms avant une nouvelle casse!!!,fait toi expliquer le devis en detaille et tu comprendra.
[:yann3:9] le mien je l'ai changé a 200 000kms,elle a maintenant 235 000kms sans aucun souci :kaola:

Plus la concession est grosse, plus c'est cher.
Pars sur le principe ou P....ot c'est des voleurs.

Moi ça me fou hors de moi. Tous ces mecs assis le c.. sur leur chaise à vendre
du vent et réparer ou crééer des pannes en lousdé . . . Tous les mêmes.
Tiens un exemple: Une 307 démarreur HS, dépanné chez Peugeot,
retour de la 307 Nickel, comodo défaillant. . . bizarre. Démontage et la comodo occas de 206
monté à la place. Pas de bol, j'avais mis un com2000 neuf 1 mois avant.

Des bons à rien et mauvais à tout.... Et de mauvaise foie... Jamais il admettront qu'il puisse avoir des
défauts sur leur voitures. Il y a des ingénieurs qui travaillent pour palier à ça et surtout ne
remettons pas leur travail en cause . . .

Je me calme . . . . :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
En tout cas, bon courage à toi et tiens bon. Faut batailler.

Amicalement.

Sammy2 peux tu m'envoyer l'estimation hd par mp que je regarde dans le détail les références mises, pour les 12 litres d'huiles c'est normal c'est la procédure pour éviter une récidive tout le circuit d'huile est à vérifier et à nettoyer pour le nettoyer un additif (le produit igol) est utiliser à trois reprises donc il faut faire trois rinçages, puis trois vidanges moteurs ensuite il faut déposer le carter d'huile (il me semble que dans la procédure l'échange du carter est préconisé mais je vérifierais) pour avoir accès à la crépine d'huile et la nettoyer ou la changer si besoin. Bref sur ce moteur si tu ne fais pas ça tu auras une récidive et dans quelques mois tu pourras de nouveau changer ton turbo...
Plus la concession est grosse, plus c'est cher.
Pars sur le principe ou P....ot c'est des voleurs.

Moi ça me fou hors de moi. Tous ces mecs assis le c.. sur leur chaise à vendre
du vent et réparer ou crééer des pannes en lousdé . . . Tous les mêmes.
Tiens un exemple: Une 307 démarreur HS, dépanné chez Peugeot,
retour de la 307 Nickel, comodo défaillant. . . bizarre. Démontage et la comodo occas de 206
monté à la place. Pas de bol, j'avais mis un com2000 neuf 1 mois avant.

Des bons à rien et mauvais à tout.... Et de mauvaise foie... Jamais il admettront qu'il puisse avoir des
défauts sur leur voitures. Il y a des ingénieurs qui travaillent pour palier à ça et surtout ne
remettons pas leur travail en cause . . .

Je me calme . . . . :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
En tout cas, bon courage à toi et tiens bon. Faut batailler.

Amicalement.

On va se calmer un peu avant de faire des généralités et de traiter tout le monde de bon à rien sinon c'est dehors, et fin des petits trafics sur fp :o (tiens tirerais je une conclusion attive comme toi?)

Ca calme cette histoire de remplacement de turbo sur 2l Hdi. :ouch:

Mais les 18l d'huile à 17€/l là j'avoue vont m'empêcher de dormir cette nuit. :pt1cable: :pt1cable:

Moi si je faisais des rinçages, ça serait avec une 10W40 standard. ;)

Vu que tout est changé après, la 10w40 moins cher oui ça pourrait très bien le faire, c'est pas le 2L hdi mais le 1.6L que sammy2 possède et en insistant je pense qu'il peut décrocher une participation, faut demander à voir au dessus du réceptionnaire...

Mais bon si on écoute totomoins, sur ce moteur c'est tout à fait normal de changer le turbo à 120 000kms :lol: :lol:

Vu que tout est changé après, la 10w40 moins cher oui ça pourrait très bien le faire, c'est pas le 2L hdi mais le 1.6L que sammy2 possède et en insistant je pense qu'il peut décrocher une participation, faut demander à voir au dessus du réceptionnaire...

Mais bon si on écoute totomoins, sur ce moteur c'est tout à fait normal de changer le turbo à 120 000kms :lol: :lol:

Ah oui, ce soir je voulais qu'il ai un 2l. :pt1cable: Merci Alvone. :)

Donc en plus le turbo est quand même plus facilement accessible. Bon vivement le 1,6 Hdi Euro 5 quand même. :D

A Auto plus, les rois de la désinformation... :whistle:
Surtout vu le grand nombre de DV6 en circulation sans problème. :jap:

Ah oui, ce soir je voulais qu'il ai un 2l. :pt1cable: Merci Alvone. :)

Donc en plus le turbo est quand même plus facilement accessible. Bon vivement le 1,6 Hdi Euro 5 quand même. :D

A Auto plus, les rois de la désinformation... :whistle:
Surtout vu le grand nombre de DV6 en circulation sans problème. :jap:

Pour le dv6 euro 5 moi ce qui me fait peur c'est d'y toucher, quand je vois l'usine à gaz pour la vanne egr :ouch: . J'espère qu'enfin ce moteur sera fiable mais de ce que j'ai vu ils ont retenu leurs erreurs passées.

Si le retour d'expérience a bien été pris en compte, tu devrais encore moins y toucher. :)

Et plus de problème de tendeur de chaine hydraulique. :D

Oui c'est sur avec 8 soupapes ça fait un soucis en moins et surement des économies à la fabrication c'est tout bénef pour tout le monde.