Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de ma mésaventure sur ma 208 1.4 HDI année 2013 avec 31000 km
Dimanche le voyant orange problème moteur s'allume avec le message" faite réparer votre moteur" accompagné d'une perte de puissance.
Je me rends chez le concessionnaire Peugeot là ou j'ai acheté le véhicule neuf.
Le diagnostique tombe:
Électrovanne de turbo, coût de la réparation 140 €, La personne de la réception, m'apprends en même temps que m'on véhicule fait parti d'une campagne de rappel concernant le pignon du vilebrequin pris en charge par Peugeot, et que si je faisais la réparation il essayerai de mettre le maximum d'heure sur cette prise en charge pour diminuer la facture du changement de l'électrovanne qui elle ne l'est pas.
Je donne mon accord, et dois récupérer mon véhicule le lendemain soir.
Le lendemain surprise, ils ont changé l'électrovanne, mais rien n'y fait, l'on m'annonce que le turbo est grippé, et que le coût pour le changer en échange standard, est de 1221,33 € main d'ouvre comprise, + la vidange obligatoire après cette opération soit au total 1334.96 €
Le véhicule n’étant plus garantie, Peugeot Belgique prends en charge 25 % et le garage 25%, soit 50% des 1221.33€ d'ou une facture à ma charge de 724 €
Ma question est la suivante:
Est ce normal que 50 %, tout en sachant que le véhicule est une première main, vient d'avoir 3 ans et n'a que 31000 kms ?
Je viens vous faire part de ma mésaventure sur ma 208 1.4 HDI année 2013 avec 31000 km
Dimanche le voyant orange problème moteur s'allume avec le message" faite réparer votre moteur" accompagné d'une perte de puissance.
Je me rends chez le concessionnaire Peugeot là ou j'ai acheté le véhicule neuf.
Le diagnostique tombe:
Électrovanne de turbo, coût de la réparation 140 €, La personne de la réception, m'apprends en même temps que m'on véhicule fait parti d'une campagne de rappel concernant le pignon du vilebrequin pris en charge par Peugeot, et que si je faisais la réparation il essayerai de mettre le maximum d'heure sur cette prise en charge pour diminuer la facture du changement de l'électrovanne qui elle ne l'est pas.
Je donne mon accord, et dois récupérer mon véhicule le lendemain soir.
Le lendemain surprise, ils ont changé l'électrovanne, mais rien n'y fait, l'on m'annonce que le turbo est grippé, et que le coût pour le changer en échange standard, est de 1221,33 € main d'ouvre comprise, + la vidange obligatoire après cette opération soit au total 1334.96 €
Le véhicule n’étant plus garantie, Peugeot Belgique prends en charge 25 % et le garage 25%, soit 50% des 1221.33€ d'ou une facture à ma charge de 724 €
Ma question est la suivante:
Est ce normal que 50 %, tout en sachant que le véhicule est une première main, vient d'avoir 3 ans et n'a que 31000 kms ?