Des frais à n'en plus finir HELP 208 1.4hdi 68ch :(

humira

Nouveau membre
20 Mai 2015
1
0
1
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être bref et précis concernant les problèmes que je rencontre sur ma 208 1.4 68ch de 2012.
Tout d'abord, j'ai acheté mon véhicule en concession lorsqu'il avait 10.000kms.

Alors que j'avais atteint les 70.000kms avec l'auto sans encombre et plus précisément un mois PILE après la fin de la garantie : perte de puissance et voyant moteur, rendez-vous chez Peugeot, le turbo à changer, vraiment déçu pour un Garrette !
A 70.000kms et surtout un mois après la fin de garantie construction je trouvais ça vraiment abusé pour le coup...! J'ai donc envoyé une lettre de réclamation à Peugeot France pour une prise en charge d'au moins une partie du montant, niet pas un seul centime, la facture s'élevait à 1200€... un SMIC! Cette réparation s'est déroulée en 2017.

Fin 2018 rebelotte voyant moteur mais cette fois pas de perte de puissance. Le voyant venait et partait quand bon lui semblait.
Rendez-vous chez Peugeot, cette fois remplacement du jeu d'actuateurs, tarif 355€.

Et maintenant, Janvier 2020, ça repart ! Voyant moteur qui va qui vient... je retourne chez Peugeot la boule au ventre.
Durite du turbo percée qui a provoquée une fuite d'huile sur... les actuateurs ! N'est ce pas magnifique :)
Changement de la durite (molle) pour une durite en dur et re-changement des actuateurs. Bien entendu même tarif à peu de chose prés que la facture de fin 2018 : 375€.

Pensant en avoir finit, deux jours après les réparations le voyant moteur revient, je n'en croyais pas mes yeux!
Je retourne chez Peugeot et devinez quoi la quand j'arrive plus de voyant : "On ne peut rien faire pour vous le voyant n'est pas affiché."
Le lendemain bien entendu le voyant se montre, je cours chez eux ou plutôt je roule :).
Je passe mon après midi à attendre que les mécaniciens vérifient la mécanique, rien... ils passent la valise, effacent tout. Plus de voyant. Je me crois enfin débarrassé des problèmes.

Mais c'est trop beau pour être vrai, début février 2020 soit une semaine pile après, le voyant me fait la même chose, il revient et repars et etc.
Le problème c'est que j'ai changé de région durant la semaine qui a précédé le passage de la valise et désormais j'habite à 1h20 de la concession en question. Je décide de les rappeler.
Mais.... même si la marque et nationale, ils m'informent que les autres concessions ne pourront rien pour moi, en tout cas pas gratuitement et donc je dois repasser chez eux mais n'ayez craint Monsieur ! Tout va bien c'est purement électronique !

J'en suis à 1930€ de réparations en 3 ans pour des pièces qui ne sont pas d'usures et aucune prise en charge de la part de Peugeot et ces incapables ne trouvent même pas la solution !! J’espère que vous comprendrez ma détresse... Je suis un jeune étudiant et je ne roule pas sur l'or, cette voiture fait partir en fumée toutes mes économies à chaque fois, j'en deviens dingue!
Je vais retourner à la concession dans 10 jours car je ne peux pas avant. Concernant la mécanique, tous mes entretiens sont fait en temps et en heure depuis le début et je ne maltraite pas ma voiture.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème, ou aurait-il rencontré les même soucis ou encore des conseils à me donner s'il vous plaît ?

Merci par avance !
 

Salut
Mais.... même si la marque et nationale, ils m'informent que les autres concessions ne pourront rien pour moi, en tout cas pas gratuitement et donc je dois repasser chez eux
Je trouve ca bizarre quand même, ca reste une Peugeot et donc qui peut être entretenu dans n'importe qu'elle concession Peugeot.
Par contre, certains ont eu le problème d'un voyant qui apparaît et disparaît sans aucune raison et aucune solution trouvé et sans problème.

Perso, j'irai quand même voir dans une autre concession Peugeot histoire d'avoir un avis différent.
 

Salut, même si le voyant n'est plus allumé au combiné on voit les codes défauts en faisant un diag, donc ils auraient dû te dire quel était le défaut en mémoire.
@ Nener, quand ils lui disent qu'une autre concession ne pourra rien faire c'est dans le sens "ne pourra inspecter votre vh gratuitement".
Mais effectivement si c'est pour faire 1h20 aller, 1h20 retour pour avoir un mauvais diag gratuit, autant aller dans une autre concession.
Ou essayer de trouver quelqu'un du forum qui a un diag dans ton secteur.
Tu es dans quel coin?
 

Salut, même si le voyant n'est plus allumé au combiné on voit les codes défauts en faisant un diag, donc ils auraient dû te dire quel était le défaut en mémoire.
Non non certains ont eu le problème d'un voyant moteur qui apparaît/disparaît et sans aucune trace au diag. Et même Peugeot n'a aucune explication, j’appelle ca les joies de l’électronique.