Probleme d'alternateur

mambongo

Nouveau membre
23 Août 2023
3
0
1
villepinte
Bonjour,


Problème rencontré :

J'ai rencontré un problème avec mon véhicule Peugeot 208 HDI 1.6 92ch, un jour en roulant j'ai eu plusieurs voyant qui se sont allumé sur mon tableau de bord ( Voyant moteur, Voyant volant, Voyant ABS , Voyant ESP, Voyant batterie, Voyant STOP) suite a cela je suis parti voir un garagiste qui ma dit de changé de batterie , après avoir changé de batterie j'ai pu rouler 2-3j sans rencontre de problème puis un jour sur l'autoroute tout les voyant cité au dessus se sont rallumé, limite je perdant le contrôle de mon véhicule avec le volant qui est devenu dur a manipuler et pas que , la voiture fessait des à-coups, etc... Je suis parti directement voir un garagiste qu'il ma dit que la batterie ne se charger pas correctement du a un panne de l'alternateur . J'ai du donc changer d'alternateur mais le problème persiste encore, je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème a chaque fois que je roule environ 30 min les voyant s'allume puis après avoir rouler 10 min environ les voyant s'en vas puis la voiture redeviens normale.

Ce problème persiste depuis environ 2 semaine mais je suis "obligé" de rouler comme ca pour aller au travail



Pouvez-vous m'aider a régler ce problème ?



Cordialement,