Voyant batterie

tetedechoinks

Nouveau membre
22 Janvier 2024
3
0
1
Besançon
Bonjour, j'aurais besoin de pistes pour un problème de voyant batterie.
Il y a deux semaine mon voyant batterie s'est allumé sur quelques kilomètre puis s'est éteint. J'ai refais plusieurs kilomètres sans soucis et le voyant c'est de nouveau allumé...bientôt suivi de celui de l'ABS....et peu de temps après de celui de la direction assisté. J'ai continué à roulé en mode dégradé pour essayer d'atteindre le bled le plus proche et, avant de l'atteindre tout est de nouveau revenu à la normal. je continue ma route et de nouveau sur les derniers kilomètres du trajet le voyant de batterie se rallume. Je coupe le contacte, le remet, le voyant a disparu. Le lendemain je vais faire tester ma batterie car j'avoue ne plus me souvenir de quand je l'avais changée. On me dit qu'elle est HS. Je la change et roule sans problèmes toute la semaine. En fin de semaine, sur le même trajet mon voyant se rallume de nouveau sur quelques kilomètre. Je recoupe le contacte, redémarre...plus de voyant. Mon alternateur et ma courroie d'accessoire ont été changés en même temps il y a 3 ans donc j'ai écarté cette piste. Je ne pense pas que cela provienne d'un fusible sinon je pense que le voyant serait en défaut permanent... Peut être un faux contact? Auriez vous des pistes d'investigation?
Merci pour votre aide.
 

Pas de réponse à mon problème sur le forum mais au cas où pour, d'autres rencontrant le même dysfonctionnement, il s'agissait d'un faisceau défectueux.