Voyant batterie Clignotant Rouge 207 88ch essence, et autres soucis..

Ben281

Membre
21 Juillet 2022
7
0
1
Brest
Bonjour à tous,

Déjà merci d'avance à vous si vous prenez le temps de lire mon pavé, j'ai voulu décrire au maximum tout les soucis que j'ai pu avoir sur ma voiture..


j'ai acquit une voiture il y a quelques mois une Peugeot 207 88ch 16V essence qui n'a pas fini de me donner du fil a retordre...

Après seulement quelques jours d'utilisation, premier voyant.. "Pression d'huile moteur insuffisante" avec voyant moteur en rouge..

- Capteur changé, pression huile ok, niveau huile ok mais voyant qui apparait toujours régulièrement depuis 5 mois et personne n'a encore trouvé de solution à ce jour..


- Deuxième soucis qui est arrivé plus récemment il y a quelques semaines, la voiture était tombé en panne, sans prévenir, aucune alerte sur le tableau de bord, elle a perdu toute sa puissance et s'est arrêtée, impossible de redémarrer, batterie vide. Heureusement que j'étais sur un parking...


Cela était du à la rupture de la courroie d'accessoire, qui avait été montée a l'envers par le "mécano" à qui je l'avais achetée, tout simplement sortie de son emplacement et déchirée...


- Courroie d'accessoire changée (et a l'endroit..) et la batterie a été rechargée, aucun soucis jusqu'à aujourd'hui, à 1 mois d'intervalle..


Je démarre la voiture, et un message apparait sur le tableau de bord : "Mode économie d'énergie activé", puis le voyant batterie s'est mis à clignoter en rouge, je vérifie la courroie dans le doute, mais ras..


La voiture démarre normalement et le voyant part..

Autre chose que j'ai remarqué, et ça le faisait dès le début quand j'ai acheté la voiture, il y a des accoups moteur au ralenti, même quand je ne touche pas l'accélérateur/embrayage.. j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est encore bcp + plus prononcé qu'il y a 5 mois..

Au départ je pensais que c'était moi qui ne savais pas conduire :oui: mais non, ça ne le fait pas sur d'autres voitures.. :spamafote:



D’où pourrai venir le soucis ? pour le voyant batterie clignotant? au vu de mes recherches ça serait soit la batterie qui arrive en fin de vie ou l'alternateur, qu'en pensez vous ?
peu être que les accoups moteur sont liés à tout ça je ne sais pas :spamafote:

merci d'avance en tout cas si vous avez des pistes à me donner :bien: