Problème batterie, alternateur ? HELP

gaetan92

Nouveau membre
2 Janvier 2015
4
0
0
126
Bonjour et tout d'abord bonne année 2015 à tous.

Depuis 2 mois je rencontre un problème sur ma Peugeot 207 VTI 120 de 2009 qui a 49.000 km.

Quand je rentre dans ma voiture, je vois le voyant de batterie clignoter et l'ordinateur m'indique "mode économie d'énergie activé". Jusque la rien de trop grave (mais pas normal non plus vu que je ne consomme rien à l'arrêt).

La voiture semblait de plus en plus molle au coup de démarreur jusqu'à ne plus démarrer du tout.
Je demande conseil à peugeot qui me dit de changer la batterie avant tout.

Ce que j'ai fait.. La voiture a redémarré, mais les jours passants, je l'ai sentie à nouveau faiblarde, et rebelote, voyant batterie clignote, mode eco activé, et panne de démarrage.

Voici quelques mesures faites sur la batterie:

- Sans clef de contact: 11.55V

- Contact mis (sans moteur) : 11.38 V

- Moteur allumé sans phare : 11.75 V

- Moteur allumé avec phare: 11.67 V

- Moteur allumé sans phare à 3000 trs/min: 11.77 V

- Moteur allumé avec phare à 3000 trs/min: 11.72 V

Bref, j'ai besoin de vos conseils et vos avis avant de déposer ma voiture au garage et de me faire plumer comme un pigeon.

Un grand merci d'avance.

Normalement avec le moteur tournant on mésure environ 14,5 V sur la batterie. Ton alternateur (ou son cablage) est en panne.

[:sniper:9] sup à 14v moteur tournant, donc alternateur hs à 90%

surement du à une surchauffe :whistle:

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais... En ce qui concerne une mauvais masse, ou regarder en priorité ?

Merci

cherche pas y'a que des + sur l'alternateur, la masse est donnée par le corps directement....

On peut mésurer la résistance entre le bloc du moteur et "-" de la batterie, mais le démarreur ne tournerait pas, si il y a un problème là.

Je soupçonne des balais usé. Selon le type d´alternateur le régulateur avec les balais est facilement à échanger.

J'ai commencé à regardé les demarreurs sur oscaro, et bien entendu il en existe 20 modèles allant de 100 à 400 € ...

Hormis la différence d'intensité, je vois qu'il en existe avec ou sans poulie. Et j'avoue ne pas savoir la différence et surtout quel modèle choisir.

J'ai déjà changé des alternateurs sur des voitures ancienne (R19.21 clio, etccc), mais quand j'ai vu l'emplacement sur la 207, je sent que je n'ai pas les compétences. Donc impossible de démonter pour voir q'il existe une ref dessus....

Une idée ?

Merci d'avance.

Il devient plus façile, si on regarde les alternateurs.

Courroie avec 4 nervures: Valeo 439595
Courroie avec 6 nervures: Valeo 433188

Ce sont des alternateurs avec une capacité de 70 A.