Bonjour et tout d'abord bonne année 2015 à tous.
Depuis 2 mois je rencontre un problème sur ma Peugeot 207 VTI 120 de 2009 qui a 49.000 km.
Quand je rentre dans ma voiture, je vois le voyant de batterie clignoter et l'ordinateur m'indique "mode économie d'énergie activé". Jusque la rien de trop grave (mais pas normal non plus vu que je ne consomme rien à l'arrêt).
La voiture semblait de plus en plus molle au coup de démarreur jusqu'à ne plus démarrer du tout.
Je demande conseil à peugeot qui me dit de changer la batterie avant tout.
Ce que j'ai fait.. La voiture a redémarré, mais les jours passants, je l'ai sentie à nouveau faiblarde, et rebelote, voyant batterie clignote, mode eco activé, et panne de démarrage.
Voici quelques mesures faites sur la batterie:
- Sans clef de contact: 11.55V
- Contact mis (sans moteur) : 11.38 V
- Moteur allumé sans phare : 11.75 V
- Moteur allumé avec phare: 11.67 V
- Moteur allumé sans phare à 3000 trs/min: 11.77 V
- Moteur allumé avec phare à 3000 trs/min: 11.72 V
Bref, j'ai besoin de vos conseils et vos avis avant de déposer ma voiture au garage et de me faire plumer comme un pigeon.
Un grand merci d'avance.
Depuis 2 mois je rencontre un problème sur ma Peugeot 207 VTI 120 de 2009 qui a 49.000 km.
Quand je rentre dans ma voiture, je vois le voyant de batterie clignoter et l'ordinateur m'indique "mode économie d'énergie activé". Jusque la rien de trop grave (mais pas normal non plus vu que je ne consomme rien à l'arrêt).
La voiture semblait de plus en plus molle au coup de démarreur jusqu'à ne plus démarrer du tout.
Je demande conseil à peugeot qui me dit de changer la batterie avant tout.
Ce que j'ai fait.. La voiture a redémarré, mais les jours passants, je l'ai sentie à nouveau faiblarde, et rebelote, voyant batterie clignote, mode eco activé, et panne de démarrage.
Voici quelques mesures faites sur la batterie:
- Sans clef de contact: 11.55V
- Contact mis (sans moteur) : 11.38 V
- Moteur allumé sans phare : 11.75 V
- Moteur allumé avec phare: 11.67 V
- Moteur allumé sans phare à 3000 trs/min: 11.77 V
- Moteur allumé avec phare à 3000 trs/min: 11.72 V
Bref, j'ai besoin de vos conseils et vos avis avant de déposer ma voiture au garage et de me faire plumer comme un pigeon.
Un grand merci d'avance.
sup à 14v moteur tournant, donc alternateur hs à 90%