Alerte antipollution Urea

Melimelo62

Nouveau membre
3 Septembre 2021
2
0
1
Wimereux
Bonsoir tout le monde
Alors voilà je vous explique le problème :)
Je précise que ma voiture est de 2015, je l'ai acheté en occasion dans une concession Peugeot en décembre 2019.
Cet après midi je prends la route et au bout de quelques metres: voyant Urea fixe et Service allumé, viens ensuite le voyant moteur...
Je décide donc de remettre de l'adblue dans le réservoir (j'avais déjà refais le plein 2 mois plus tôt) évidemment je n'ai pu mettre que 1 litre...
Toutefois le voyant urea et service s'éteignent quand même. Ne reste plus que le voyant moteur avec le message "faites réparer le véhicule"
Je passe chez Peugeot, l'agent me fais un diagnostic et voit une faille au niveau de adblue... Il m'enlève les témoins lumineux, me dis que je peux rouler mais que si ça revient il faudra refaire un diagnostic. Je repars...
Quelques centaines de mètres plus loin le voyant Urea réapparaît, le voyant service aussi. Puis un message "alerte antipollution, démarrage interdit dans 1100km)
A 700 bornes de chez moi en vacances je vous dis pas l'angoisse... Surtout que je reprend la route ce soir. :cry:
Ma voiture n'était garantie que 1 an, cela fait 1 an et demi maintenant que je l'ai...
J'ai lu sur le net pas mal de problème avec ce bluehdi, notamment des déformations de réservoirs ou bien de bouchons... Il y a même eu des rappels, je ne sais pas si la mienne a fait parti de ce rappel je n'ai pas l'historique...
Pensez vous que 6 ans après sa sortie c'est possible qu'il y ait un défaut ? À ce que j'ai lu ça apparaît généralement après 2 à 3 ans... (à moins que le mien ait été remplacé déjà une première fois avec le premier conducteur) :voyons:
En sachant que ce réservoir coûte 1000euros environ, j'espère avoir une prise en charge par Peugeot même si elle n'est plus garantie o_O
Je me rends au garage le plus vite possible...
 

Bingo !
1 de plus à venir grossir les bénéfices de Stellantis au 2ème semestre 2012
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


Méfiance donc, car le compte à rebours peut encore revenir
Un passage à la valise s'impose pour confirmer ou infirmer un dysfonctionnement :oui:
 

Hello,

J ai eu le meme probléme hier avec le message impossible de démmarer la voiture dans 1100 Km.
Avez vous résolu le soucis ?
sachant que j ai une 208 1.6 beuhdi (75cv) année 2017

Merci d'avance