407 hdi 1.6 executive 120000 kms turbo HS

briareos

Nouveau membre
7 Mai 2010
4
0
0
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum afin de poser une question aux conducteurs plus ou moins émérites de cette belle voiture qu'est la 407.
Je l'ai achetée d'occasion il y a moins de deux ans (modele prevu pour le marché belge). c'est une 1.6 HDI avec FAP.
le week end dernier, à environ 120 000 kms, le turbo m'a laché.
déjà première question, est ce fréquent sur ce modèle? je n'en ai pas une utilisation intensive et ma conduite est tout à fait normale. Diagnostic officiel du garage peugeot (fontenay sous bois) : le turbo s'est encrassé. résultat premier devis à 2500 euros.
bon déjà ca fait mal après à peine 1an et demi entre mes mains.
rappel hier du garage : "bon désolé mais pour intervenir sur votre turbo, on n'arrive pas à enlever une vis essentielle, il va nous falloir enlever de force la pompe à huile, ca va l'endommager, il faudra la remplacer, cout total : 800 euros encore" soit un total de près de 3500 euros tout posé.

qu'en pensez vous? je suis nul en technique, quel peut etre le lien entre une vis à enlever et une pompe à briser pour l'atteindre? ca me parait bizarre tout ca...

merci d'avance de votre aide, je suis sur les nerfs et au bord de la laisser épave (pas facile de trouver une telle somme même si ca n'a pas l'air de choquer le concessionnaire)

bah c est bien connu, on trouve 3500€ sous les sabots des chevaux !.
Tu savais pas ??
Non, je plaisante, bien qu il n y ai pas de quoi rire.

je trouve quand meme très fort que l on soit obliger de payer pour les conneries des mécanos. c est quand même très grave. "oups, j ai foirer la vis, bon bah je vai peter la pompe. de toute façon je m en fou c est le client qui paie."
Non mais et puis quoi encore !?? Tu fait une connerie, t assume !
Quand a virer une vis, meme avec une tete foirée, un foret et une perceuse et le tour est joué ! On fait sauter la tête et ça vient sans casser quoi que ce soit.

merci de vos réponses, impossible de changer de garage, j'ai du faire réparer la voiture sur paris (tombée en panne sur le périph) et j'habite dans le nord, un peu compliqué de gérer tout ca à distance donc...

:hello:
je viens de regardé la RTA du 1L6 HDI, la pompe a huile ce trouve du coté de la courroie de distribution et le turbo coté opposé :???:
je pense que ça doit être le support de filtre a huile avec les raccord de graisseur du turbo qui les embêtes.
pour en revenir au 800€ en plus c'est non car si ils abîment une pièce en démontant le turbo charge a eux de la remplacer et a leur frais.
imagine un peu en poussant le bouchon un peu loin, le cendrier de la voiture est plein mais je ne peu pas le démonter je change de voiture d'après eux :lol: :lol: