Dépose Turbo 407

Sebekoff

Nouveau membre
23 Janvier 2020
4
0
1
Gannat
Bonjour tous le monde ! Je suis actuellement au démontage mon turbo sur ma 407 2l hdi 16V 136 de 2005.

Cependant, je me retrouve face à un problème que j’ai retourné pendant près de 3heures cette après midi, sans y trouver de solutions. Je pense pourtant ne pas être un manche en mécanique j’ai changer mon embrayage là semaine dernière en une journée tou seul .

Voici mon soucis:
Je démonter l’ensemble EGR/échangeur, j’enleve la belle garniture au niveau de l’electrovanne turbo, que j’en depose également. Je cale la voiture, je penche le moteur vers l’avant. Je défais le collier precatylseur-catalyseur. Je commence le démontage du parchaleur du catalyseur, j’arrive à tomber la partie face. Et la.. impossible de défaire la partie arrière.. sauf que je n’est pas accès au collier Prècata-turbo à cause de cette écran thermique ! J’ai essayer par en haut, par en dessous, rien n’y fais il ne veux’ pas sortir..

upload_2020-1-23_19-41-13.jpeg

Voici une photo d’ou j’en suis actuellement (photo qui trouver sur internet, j’ai totalement oublier den prendre !)
J’ai défais les 4 vis qui tiennes la face avant de l’ecran Thermique. Et même dans ma rta il est uniquement écris « déposer écran thermique et précatalyseur »
Si quelqu’un a déjà eu à faire à ce problème, je suis preneur de toutes les idées ! Merci
 

Pièces jointes

  • A30D2CFB-A631-42B1-8EDE-449EF892239F.jpeg
    A30D2CFB-A631-42B1-8EDE-449EF892239F.jpeg
    519.7 Ko · Affichages: 11

Merci pour ta réponse!
Je me penche sur ça demain matin, et je reviendrai donner des nouvelles, si ça’ peu aider quelqu’un a l’avenir. Bonne soirée !