407 HDi broutte et turbo siffle

407ex

Membre
7 Septembre 2010
12
0
0
123
Bonjour a tous, je suis nouveau sur votre super forum, et j'ai besoin de votre aide,

Voila je fais appel a tous les pros de la motorisation HDi ou a tous ceux qui comprennent quelque chose en mon probleme
Ma 407 sw 2.0 HDi 136cv de 2005 avec 298.000 kms qui a son moteur qui a laché (bielle morte d'apres le garagiste)

On a changé le moteur par un autre qui a seulement 20.000 kms, equipé d'un turbo et une vanne EGR au méme kilometrage le tout année 2008 (peugeot 308)

Le moteur est super, il respire nettement mieux que l'ancien, il monte dans les tours super rapidement mais si on maintient un filet de gaz ou on accelere doucement, le moteur donne des accoups par sacades et le turbo siffle anormalement par sacade egalement synchrnisée avec les sacade du moteur
Le voyant diag est allumé, passage a la valise (je l'ai la valise si besoin d'une info qui peux vous aider) default presents:

Le premier default apparait des qu'on remet contact apres avoir effacer les defaults sans demarrer le moteur:
P2565 :default permanant signale de recopie position turbo tension de recopie de position trop forte .

un autre default qui apparait apres roulage apres avoir effacer les default,
P0490: default permanant circuit vanne EGR position de la vanne trop eloignée par rapport à la consigne

Passage chez Peugeot, pour eux c'est le turbo qui est a changer et peut-etre egalement la vanne EGR !! pour un devis de 2500€ ce qui me parait un peu exageré ils veulent pas trop ce casser la tete ils changent tout sans etre sûr du coup !!

Merci pour vos reponses
 

est tu sur que les electrovannes ont bien ete branché dans le bon sens(depression)
 



merci pour les reponses
Enfait, le turbo et la vanne egr je les ai tous les deux
pour les electrovannes je ne sais pas trop mais elle ont l'air d'etre bien branché, celle qui est en haut a droite (celle du turbo) fonctionne car testé par le PPS

J'ai remarqué un point, au fait j'ai changé mais 4 injecteurs siemens et il y a 3 classe 5 et un classe 6 :eek: alors que je les ai acheté dans le carton avec la meme et la bonne reference en classe 5
Est-ce que ca peut etre ca?? mais pas de message d'erreur pour l'injection


En plus, j'ai enlevé les deux durites turbo sur le boitier des papillons , et le doseur qui est en bas n'a pas d'effet ressort (ouvert) alors que celui du haut passede un effet ressort (ouvert) Est-ce normal??


Merci.
 

essais d'intervertir les durites sur les electrovannes.les infos sont erronnées vers le calculateur.essais et dit nous le resultat
 

Quelle durites au juste car y en a plein

voici un schema:
df16j87a.jpg
 

celle de la geometrie turbo et celle de l'egr(entrée et sortie,sur chacune d'elle)
 

j'ai pas tres bien compris, en fait vous voulez dire je debranche les deux durites qui arrivent sur l'electrovanne qui est en haut a droite et je rebranche l'une a la place de l'autre?? c'est ça?

Merci.
 


Ok j'essairai de faire cela ce WE
J'ai trouvé un turbo tout neuf a un prix resonnable, est-ce que je peux changer le turbo moi meme sans pont??

J'ai vu qu'il faut enlever le berceau ? est-ce lourd
Un reportage similaire mais sur une 307, le berceau a ete enlevé

sur 407 j'ai regardé dans la RTA et il disent que ce n'est obligé de l'enlever

Qu'en pensez-vous?? quelqu'un l'a deja fait?

Merci
 

voila j'ai inversé les durites, ca n'a rien changé

Que doit-je faire, est-ce pas grave d'avoir inverser les durite???

Merci.
 

yann3
je voulais attaquer le capteur recopie position turbo et la c'est pas du tout donné a faire??

Le p'tit capteur noir est vissé sur la wast-gate avec 3 vis pour les enlver c'est a ch^^r par terre :eek:

Pas de place pour faire passer le tourne vis j'ai du enlever tout le bazard qui est au dessous (cache, biellette anti-couple; et basculer le moteur au max j'ai parvenu a enlever que les deux vis inferieurs le vis superieur est tres difficile a acceder :cry: :cry: j'y arrive toujours pas!

J'ai recuperé mon encien capteur recopie sur mon ancien turbo une blague a enlver quand c'est par terre :cry:

Le troisieme vis je le laisse pour la prochaine fois je suis crevé.

Mon ancien capteur:

P1010004.jpg