Bruit de pétarades au niveau de l'echappement

• Démarrée par Démarrée par hfb
  • Date de début Date de début

Même bruit sur une C3 II 1.4 75ch de 2500 km pas vraiment gênant mais surprenant, je ne suis pas allé voir le concessionnaire mais après avoir lu tous vos poste je pense que je vais allé faire un tour.

Par contre moi j'ai une canule d'échappement monté en accessoire et il réduise de 10cm la longueur du tube de sortie. Est-ce que c'est lié?

Bonjour
J'ai une 207 1.4V 90ch et j'ai également remarqué récemment ce bruit de pétarades au niveau de l'échappement. J'ai acheté ma voiture d'occasion et elle avait 36000km. Ca va faire 2 ans que je l'ai acheté sans aucun problème sauf depuis un mois environ où j'ai remarqué ce bruit. Je ne ne sais pas s'il s'agit du même problème. moi je le sens surtout quand je suis à l'arrêt à un feu, par exemple. Je sens des vibrations de l'intérieur de la voiture et quand je descend de la voiture j'entend les "pout...pout...pout...". Au départ je pensais à un problème avec le ralenti, mais à vrai dire je n'y connais pas grand choses en mécanique !!!
Merci de votre aide

bonjour j lu vos messages et j découvert que je suis pa le seul a avoir ce problème j une 207 1.4L 75ch j lai achetè en juin 2011 d algerie.ya trois mois que j ai entendus la premire fois dss bruit de pètard a l acceleration alor j me suis rendu chez mon concessionnaire on algerie il ma dit que c t1 défaut de carburant il faut imperativement vidè le reservoir alors je lè vidè et tjr le mem probleme je me suis changè du Sans Plan 95 au super96 et tjr le prob n est pa rèsolut . qu’es-que je doit fair svp aidez moi

Bonjour à tous, j'ai acheté ma 207 1.4l 75chevaux active d'occasion il y a 4 jours. Elle a 11000 km elle est du 29/04/2011. J'ai le même problème de pétarades. Il suffit d'avoir le moteur chaud, être au point mort et accélérer, lacher l'accelerateur et elle pétarade beaucoup. Elle le fait aussi dans les descentes en seconde (rapport 2). Est ce que l'un de vous a eu une vraie réponse satisfaisante expliquant le comment du pourquoi?
Que me conseillez vous? (en sachant que je l'ai acheté mercredi)
Merci d'avance pour vos réponses

ben de toutes façon dans ton cas, c'est retour garage, puisqu'elle est garantie ;)

et c'est quoi du HDI ou essence?

essence, je l'ai acheté à une transaction auto pas chez le concessionnaire et elle est importée d espagne

ben essence de toute façon, c'est simple pour les pétarades, soit:

bougies,
bobines,
échappement

:hello:

Bonjour !

Nouveau sur le forum, je me joins à vous pour vous faire part du même soucis sur un véhicule neuf.

Je suis également propriétaire d'une 207+ 75cv essence de février 2013. Elle pétarade de la même manière. Après un petit tour chez Peugeot, on m'annonce que le silencieux et le manchon sont à changer. Bien entendu cela se passe dans le cadre de ma garantie.

Il semblerait qu'une prise d'air ait été détectée. Je récupère la voiture cet après midi, je vous donnerai des nouvelles...

Vous pouvez peut-être m'aider ? J'ai une 207 plus, acheté neuve de novembre 2012. Quelques semaines après mon achat j'entendais un bruit bizarre. Je l'ai signalé et laissé à l'atelier à plusieurs reprise. Ma 207 fait toujours le bruit, la réponse du chef de l'atelier : bruit signalé à la décélération ne remet pas en cause le bon fonctionnement de votre véhicule. J'ai fait appel au responsable clientèle même réponse. J'en conclu, j'ai acheté une voiture neuve qui a un bruit anormal Peugeot est incapable de me dire pourquoi il y a ce bruit de plus ils sont incapables de la réparer. En sachant que j'ai fais un courrier à Monsieur Maxime PICAT, ce courrier a été traité par la responsable clientèle (donc ce Monsieur n'a surement pas vu mon courrier) en me stipulant qu'elle s'était rapprochée auprès du concessionnaire ou j'ai acheté ma 207 et tiens les mêmes propos de mon concessionnaire : le bruit signalé à la décélération ne remet pas en cause le bon fonctionnement de votre véhicule. Donc j'ai acheté un véhicule neuf pour avoir la tranquillité, je me retrouve avec un véhicule qui a un défaut mais étant donné qu'il fonctionne je dois le garder tel qu'il est. Qu'en pensez-vous?

Vous pouvez peut-être m'aider ? J'ai une 207 plus, acheté neuve de novembre 2012. Quelques semaines après mon achat j'entendais un bruit bizarre. Je l'ai signalé et laissé à l'atelier à plusieurs reprise. Ma 207 fait toujours le bruit, la réponse du chef de l'atelier : bruit signalé à la décélération ne remet pas en cause le bon fonctionnement de votre véhicule. J'ai fait appel au responsable clientèle même réponse. J'en conclu, j'ai acheté une voiture neuve qui a un bruit anormal Peugeot est incapable de me dire pourquoi il y a ce bruit de plus ils sont incapables de la réparer. En sachant que j'ai fais un courrier à Monsieur Maxime PICAT, ce courrier a été traité par la responsable clientèle (donc ce Monsieur n'a surement pas vu mon courrier) en me stipulant qu'elle s'était rapprochée auprès du concessionnaire ou j'ai acheté ma 207 et tiens les mêmes propos de mon concessionnaire : le bruit signalé à la décélération ne remet pas en cause le bon fonctionnement de votre véhicule. Donc j'ai acheté un véhicule neuf pour avoir la tranquillité, je me retrouve avec un véhicule qui a un défaut mais étant donné qu'il fonctionne je dois le garder tel qu'il est. Qu'en pensez-vous?

tu as déjà posé la question plusieurs fois...
en quoi les pétarades te dérangent? le véhicule fonctionne bien autrement?
si le calculateur moteur est jour avec la dernière calibration, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire.

Et alors ça te dérange ? je fais ce que je veux que je sache nous sommes bien en démocratie en France? Oui elles me dérangent les pétarades, je ne souhaitais pas acheté un véhicule avec option pétarades. De plus, pourquoi un tel commentaire de ta part ? tu as des actions chez peugeot????. Je ne souhaite pas épiloguer, si mes commentaires t'irritent abstiens toi de les lire. Si pour toi il n'y a rien à faire c'est ton point de vu pas le mien ok ?

Et alors ça te dérange ? je fais ce que je veux que je sache nous sommes bien en démocratie en France? Oui elles me dérangent les pétarades, je ne souhaitais pas acheté un véhicule avec option pétarades. De plus, pourquoi un tel commentaire de ta part ? tu as des actions chez peugeot????. Je ne souhaite pas épiloguer, si mes commentaires t'irritent abstiens toi de les lire. Si pour toi il n'y a rien à faire c'est ton point de vu pas le mien ok ?

hola, doucement sur les basses, c'est pas comme ça que tu auras des réponses.
Sur un forum, au cas ou te ne le saurais pas, il est communément admis de ne pas poser la même question dans plusieurs sujets.
Et ce n'est pas parce que tu te roules par terre qu'une solution à ton problème va tomber du ciel.

Je n'ai pas l'habitude de me rouler par terre loin de la. No comment. Pour moi l'incident est clos. Bonne journée et bon 14 juillet.

bonsoir a tous .Ayant acheté une 207 plus essence en debut d année 2013 , je me retrouve avec le meme soucis !!! voiture neuve qui petarade sec quand l aiguille de mon compte tour arrive sur la valeur 2 ; La seule solution que peugeot me propose c est de leur racheter une voiture neuve tout en faisant degringoler le prix de la mienne pour la reprise . c est scandaleux ! c etait ma quatrieme et derniere voiture chez peugeot . le service client ne sert qu a faire perdre du temps aux clients floués !!!

bonsoir a tous .Ayant acheté une 207 plus essence en debut d année 2013 , je me retrouve avec le meme soucis !!! voiture neuve qui petarade sec quand l aiguille de mon compte tour arrive sur la valeur 2 ; La seule solution que peugeot me propose c est de leur racheter une voiture neuve tout en faisant degringoler le prix de la mienne pour la reprise . c est scandaleux ! c etait ma quatrieme et derniere voiture chez peugeot . le service client ne sert qu a faire perdre du temps aux clients floués !!!

C'est qui Peugeot ? Ton CC ? tu n'as qu'un seul avis ?

bonsoir a toi . a ta question la reponse c est qu il s agit a la fois de la concession aupres de laquelle j ai acheté le vehicule et les relations clienteles de peugeot france . Pour ne pas me changer le vehicule avec ce defaut de conceptio ils ont tous fait jouer la montre en me disant que mon dossier etait en cour mais en fait tous ces gens meprisables de peugeot ne faisaient que me bananer pour que je continue a rouler avec ma voiture et ce pendant plusieurs mois et maintenant peugeot france me raconte qu il n y a rien d anormal de rouler avec une voiture qui petarade !!! la faute soit disant aux nouveaux carburants qui ne font plus bon menage avec les vieux moteurs . Si c etait vrai,alors l ensemble du parc de voitures d occasion en france ferait pas mal de bruit dans les centres villes !!! l evidence c est qu il y a un veritable defaut de conception dans ces 207 . ET DIRE QUE MA VOITURE EST SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR ! c est a etre degoute de voir ce qu est devenue cette societe que j abandonne sans etat d ame !! j ai vraiment ete vole de plus de 10000 euros . Acheter français disais montebourg pour relancer l economie française !! bon je vais pour l heure quittais ce forum . merci a toi pour avoir répondu a mon constat de décrepitude de ce constructeur

protection juridique contactée mais ils m informent que mon vehicule peut etre immobilisé pendant un temps assez long et des frais de surveillence peuvent m etre redevable . j ai besoin de ma voiture pour travailler et c esr bien là le drame !! peugeot a perdu un bon et vieux client de 20 ans mais ils s en fouttent .

Bien sur que Peugeot s'en fiche, tout comme la marque ou tu iras maintenant s'en ficherait.

Un expert constate, ça ne prend pas des semaines :???:

J'ai également le même problème avec une PEUGEOT 207+ essence 75CV du mois de Juin de cette année 2013. Elle pétarade à la décélération et monte en régime anormalement entre le premier et le second rapport. Le service clientèle de PEUGEOT FRANCE m'a répondu que le problème "acoustique" constaté était normal. Après un passage chez le concessionnaire aucune anomalie constatée et aucune solution proposée. Quelle déception d'acheter un véhicule neuf qui pétarade. Mais comme je l'ai lu dans d'autre posts, PEUGEOT prend pour habitude quand aucune solution ne peut être trouvée c'est de répondre à ses clients : Il s'agit d'un bruit normal de fonctionnement. Je vais faire un nouveau courrier à la direction PEUGEOT FRANCE pour leur dire ma façon de penser et essayer de trouver une solution avec le concessionnaire qui m'a vendu ce véhicule pétaradant anormalement pour les utilisateurs mais pas pour le fabricant.

Même problème. 207 1.4L 75 ch achetée en juin 2013 neuve (ma 1ere voiture neuve). Elle a fait le bruit de pétarade a l'échappement dès le début. Réponse du concessionnaire: "c'est une spécificité de ce moteur, ce bruit est NORMAL c'est due aux nouvelles normes anti-pollution", et je vois sur ce forum que les gens s'en plaignent dès 2007. Ils sont pas très réactif... Quelle déception!!! Elle fait plus de bruit que ma vieille clio qui avait 240 000 km au compteur!!!! Certes, tout marche (pour le moment), il ne s'agit que de bruit, je peux aller au travail tout les jours mais je suis déçu de mon achat.

Je ne dit pas bravo aux dirigeants Peugeot de vendre un modèle phare avec des défauts (même mineur) et de ne rien faire pour y remédier, cela ne donne pas une bonne image pour le grand public.
Je ne dit pas bravo aux concessionnaires qui prennent leur clients pour des imbéciles.

Bref j'ai l'impression d'avoir été un bon pigeon, je n’achèterai plus jamais de peugeot!!!!
Aux dernières nouvelles, Peugeot a été renfloué par l'Etat, on se demande pourquoi.......