Vibrations a l'accélération

607rex

Peugeot Addict
8 Août 2017
62
0
6
Bonjour a tous,
Possesseur d'une 607 2.7 HDI de 2006, celle ci tremble (ça se ressens surtout au niveau des pédales et d'en dessous du plancher) a l'accélération a partir de 30km/h jusqu'à 90 a peu près, mais c'est assez aléatoire, si j’accélère très progressivement pas de tremblements, et a l'accélération a plus de 90 aucun non plus. Les tremblements ne se font pas ressentir dans le volant.
D'après norauto (c'était le seul garage dispo rapidement pour un diag), ma biellette de direction avant droite est usée (rotule, crémaillère) et effectivement j'ai un jeu assez faible quand je fais bouger la roue avant droite.
Mais j'ignore si les tremblements viennent de là.

De plus je vais faire un aller retour de près de 3200km en 1 semaine, est ce dangereux avec un tremblement comme celui ci ? C'est assez faible et que dans le contexte décrit tout de même.

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

Non, ce n'est pas du à une biellette de direction (un jeu à ce niveau ne génère pas de vibrations).
Ta description du phénomène me fait plutôt penser à un volant moteur bi-masse en train de casser ses ressorts.
Depuis combien de kilomètres as-tu ce problème ? C'est juste pour savoir te conseiller d'entreprendre ou pas ce périple.
 

Depuis que je l'ai 1 mois environ
Mais j'ai fait déjà 4000km avec sans que ça s'aggrave.
 


Bonjour
J'ai eu un cas similaire et c'était ma transmission droite qui était en cause.
Pourtant elle n'avait pas de jeu excessif.
Après son remplacement nickel plus de vibrations.
 

j'ai soulevé la voiture, tester a la main les rotules en tirant/poussant je sens pas de jeu dedans

pourtant la roue en a un petit peu
 


équilibrage c'est possible, mais bon je peux pas savoir avant d'en faire un non ?
 


Mais il peut y avoir ce problème avec une automatique ?

Bonjour,

Ben à priori non (pas de volant bi-masse) mais tu n'avais pas précisé que tu avais une BVA. Si pas de vibrations dans le volant, ce n'est pas lié à une transmission ou une roue surtout aux régimes mentionnés. As-tu constaté une légère fluctuation du régime moteur au ralenti ?
 

Bonjour,

Ben à priori non (pas de volant bi-masse) mais tu n'avais pas précisé que tu avais une BVA. Si pas de vibrations dans le volant, ce n'est pas lié à une transmission ou une roue surtout aux régimes mentionnés. As-tu constaté une légère fluctuation du régime moteur au ralenti ?

Possesseur d'une 607 2.7 HDI de 2006 :pt1cable:
 


bonjour,
une transmission peut provoquer une vibration à une certaine vitesse exemple à 30 km/h comme cité ci-dessus, lors de l'arrivée du couple au moment de l'accélération pour décoller la voiture.
j'ai eu le cas sur ma 607 v6 hdi également, pas de vibrations dans le volant mais la voiture entière qui tremblait de la même façon et après, une fois le véhicule à vitesse stabilisée et même lors de forte accélération plus rien.
Après démontage j'ai constaté un léger jeu dans le joint tripode.
une fois la transmission droite remplacée, que du bonheur plus aucuns tremblements.
en espérant avoir été le plus clair possible.
 



les cardans ont été vérifiés, rien

Bonjour,

Vérifiés comment ? Ce forum est plein de sujets qui ont tous en commun une transmission coupable bien que "vérifiée".
Effectivement, comme dit dv2r, un joint tripode peut engendrer sur une traction une vibration non perceptible dans le volant s'il y a souci avec les roulements internes du joint et oui, cette vibration n'est pas liée à un quelconque régime de vitesse (il n'y a pas de déséquilibre des masses tournantes). C'est assez rare mais ce cas de figure existe.
 

J'ai eu la même chose mais entre 50 et 100km/h. C'était un Roulement de cardan droit.
 

Bonjour à tous,

J'ai le cardan droit (côté moteur) qui est en train de "beurrer" le dessous de ma 607 v6 hdi suite au soufflé qui est percé. Je l'ai commandé chez oscaro et me prépare à le changer. J'ai chercher sur le forum la procédure pour le changer mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait -il la possibilité de me la transmettre svp.

Merci à vous et pour tous vos conseils qui m'ont souvent sortis d'affaire.
 

bonjour,

histoire de ne pas re-creer un sujet je me sers de celui-ci:
quelqu'un saurait-il m'indiquer quelle est la taille de l'écrou de fixation de la transmission sur le moyeux avant?
 



Alors non c'est pas du 36, mais du 35. Et ça se démonte bien, avec une clef télescopique.