206 1.4 HDI 2002 pneu tremble arrière droit

acide

Nouveau membre
19 Septembre 2012
4
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 1.4 HDI de 2002 qui a 214 000 kms.
Je l'ai acheté en Novembre 2011 et un mois après l'achat, celle-ci tremblait et semblait "taper" à l'arrière. Mon garagiste a dit que c'était l'essieu arrière qu'il m'avait mis d'occasion qui devait être mauvais et m'en a donc mis un autre.

Et là...cela refait pareil.

Je vous explique en détail :

Lorsque je roule à faible vitesse sur une route en bon état, rien ne se passe.
Mais si je passe sur des trous ou bosses, là j'entends ce bruit à l'arrière, comme si quelque chose tapait puis plus rien. Ce bruit est d'autant plus important quand je me trouve entre 70 et 90 kms/h en phase d'accélération. Là, le bruit est durable et la voiture semble trembler à l'arrière. Au dessus de 90 kms/h tout redevient normal.

Tout à l'heure, nous avons regardé au niveau de la roue arrière droite et avons remarqué que celle-ci devait par moment frotter contre le tambour (marque bien visible). Pensant que cela venait peut-être d'une déformation de mon pneu, nous l'avons enlevé et remplacé par la roue de secours.

J'ai alors pris le volant et j'ai roulé en ville et donc à 50 kms/h et dans les trous ou bosses ma voiture tremblait toujours et faisait toujours le même bruit. Une autre voiture me suivait pour vérifier le comportement de mon pneu arrière droit. Celle-ci a clairement remarqué que celui-ci bougeait fortement et ne restait donc pas dans son axe lors de passage de trou ou bosse par exemple. Ce qui explique le bruit, le tremblement et la trace sur le tambour.

Ne m'y connaissant pas trop en mécanique, j'ai essayé de trouver une solution sur différents forums.
Apparemment ce serait un problème assez récurrent sur les 206.
Certains parlent du roulement de bras droit HS, d'autres disent qu'il faut changer tout le train arrière, d'autres encore parlent de cardan ?

Si quelqu'un a une réponse assez précise je suis preneuse.
Étant donné l'âge et le kilométrage de ma voiture, cela me ferait mal de faire 1000 à 1500 € de réparation comme certains annoncent sur le net...

Merci d'avance pour vos réponses.

Qu'en est-il vraiment ?
 

;)

Je vais être très rapide... :)

lis cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm

Voilà d'où provient surement ce tremblement et divers bruits !
tu vois ce qui te reste à faire... [:benigne] à ton vendeur !
 

J'ai vu ce post. Mais cela ne peut pas être "seulement" un bras...?
Et je tiens à préciser qu'il n'y a qu'un seul bruit ! Dû sûrement au fait que le pneu bouge dangereusement et touche donc le tambour.
 

J'ai vu ce post. Mais cela ne peut pas être "seulement" un bras...?
Et je tiens à préciser qu'il n'y a qu'un seul bruit ! Dû sûrement au fait que le pneu bouge dangereusement et touche donc le tambour.

Il peut y avoir, le roulement de roue, la fixation, etc...

Mettre la voiture sur chandelle, et vérifier la fixation de la roue !

Plein de choses, malheureusement, comme tu le vois :(
 

Que de réjouissance ! Je verrais avec le garage du coin pour regarder...