Bruit roue avant droite à faible allure

aurel17

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
92
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 + neuve qui a 6300 km et depuis peu sur route dégradée et à faible allure ( 20km/h ), j'entend un bruit de claquement vers ma roue avant droite, comme si y'avait du jeu.

Hier j'ai laisser ma voiture à peugeot pour qu'il regarde, je voulais faire écouter le bruit au mécano mais il est parti essayer la voiture tout seul, ils ont resserer quelque chose dans le coffre et d'autres choses puis ils m'ont graisser mes vitres qui couinait et ensuite on est aller l'essayer tout les 2 et on as entendu tous les 2 le bruit vers la roue droite et il pense que c'est entre la roue et la tete d'amortisseurs puis il ma dit d'attendre quelques jours et de revenir si ça persiste, sauf que le bruit ça le fait depuis Mars et avant ça le faisait pas ( j'ai la voiture depuis décembre 2011 )

Moi j'entends bien un cloc cloc dans les routes déformés et ça tremble et aprés une marche arrière quand je m'arrete je l'entend que ça tremble ce bruit, quelqu'un à une idée ?
 


Bonjour Aurel ;)
personne a une idée d'ou ça peut venir ?

Ben, disons que l'examen a été fait par le mécano, et ciblé !
Par contre, la seule chose qui m'étonne , c'est : attendre quelques jours... ???

Attendre QUOI ?

Il faut prendre le temps de regarder attentivement le demi-train avant droit, puisqu'il ressort que le bruit vient bien de là !

Voilà mon "sentiment et ressenti" sur ton questionnement cher Aurel ;)
 

Ben en faite moi j'ai juste dit les symptômes au chef et aprés c'est son collègue qui a essayer la voiture et sur la fiche il a juste écrit " claquement sur routes déformés " donc le collègue il a trouvais un bruit dans le coffre et il a resserré, et il as pas compris que c'était à la roue droite je crois ou alors le chef lui as pas précisé.

Bref à la fin quand le collègue avait tout fini, je suis parti avec le chef essayait la voiture et là on as entendu le bruit sur routes déformés à 30 km/h, et il me fait " j'avais pas compris ça comme ça " et c'est là qu'il a dit d'attendre quelques jours pour voir si le bruit augmente car il arrive pas à situer ou il est, on dirait que c'est derrière la boite à gant ou au dessus de la roue droite, mais bon ça depends de la route aussi, desfois le bruit augmente quand c'est vraiment une route trés déformés et ça le fait depuis 1 mois.

Pareil j'ai la pédale d'embrayage qui fait un bruit de ressort, je lui ai dit mais rien à changer.

Mais bon si le collègue à essayait la voiture avec les vitres grande ouverte c'est pas étonnant qu'il est rien entendu, je dit ça j'en sais rien mais je trouve bizarre qu'il est pas entendu le bruit de cloc cloc à ma roue droite quand il la essayé tout seul.

En plus ils l'ont gardé 3h car j'avais d'autres bruits ailleurs, ça m'embete d'y retourner encore pour le meme problème qui a pas était détecté au final.
 

Salut,

Je viens pas pour résoudre le problème connais pas la réponse.

Je viens pour te dire change de garage, quand tu dépose la voiture au garage elle doit être livré réparer ou avec la panne situé pour prévoir une réparation quand la pièces et la.


Si après 3h il savant pas d'où elle viens d'autre Peugeot serons peut-être mieux faire.
 

Salut,

Je viens pas pour résoudre le problème connais pas la réponse.

Je viens pour te dire change de garage, quand tu dépose la voiture au garage elle doit être livré réparer ou avec la panne situé pour prévoir une réparation quand la pièces et la.


Si après 3h il savant pas d'où elle viens d'autre Peugeot serons peut-être mieux faire.
Bonsoir,
trouver un bruit...
c'est souvent difficile de trouver exactement où il se situe. On croit parfois par exemple qu'il vient de l'avant droit et qu'en fait il vient de l'arrière...Là dessus je ne dis rien.
 

oui je suis daccord sauf que là je pense qui a yas eu un soucis de compréhension, il avait compris un claquement alors qu'en faite c'est plutot un cloc cloc mais c'est pas facile à expliquer, et vu que je suis une femme ils ont peut etre pas voulu me croire quand j'ai dit que c'était à la roue avant droite car aprés ils m'ont dit c'est derrière dans le coffre.
J'aurais du essayer la voiture avec le mecano dés le debut car là du coup ils ont pas compris le problème dc ils l'ont pas résolus, c'est à la fin quand on la essayé pour voir si c'était mieux que je leur ai dit " "voilà c'est ça le bruit de la roue droite ", lui ma dit " je l'entend derrière ", et moi je l'entendais devant et aprés il était daccord avec moi que c'était devant.

de toute façon la garantie marche dans tous les peugeot mais il risque de le voir sur l'ordinateur si je vais ailleurs ?
 

je suis daccord que c'est pas facile de trouver un bruit mais si je leur laisse la voiture toute la journée, ils vont bien finir par trouver ?

car là en faite comme dit le chef, on dirait que c'est entre la roue et la tete d'amortisseurs donc il ma dit d'attendre quelques jours mais bon le bruit il sera pas plus fort si c'est à cet endroit là vu qui a de la carosserie dessus ça atténue le bruit.
 

je suis daccord que c'est pas facile de trouver un bruit mais si je leur laisse la voiture toute la journée, ils vont bien finir par trouver ?

car là en faite comme dit le chef, on dirait que c'est entre la roue et la tete d'amortisseurs donc il ma dit d'attendre quelques jours mais bon le bruit il sera pas plus fort si c'est à cet endroit là vu qui a de la carosserie dessus ça atténue le bruit.
ce qui se passe c'est qu'il ne veut pas changer des pièces pour rien et...réfléchit...
 

ben de toute façon elle est neuve donc je vois pas ce qui y'aurait, bon d'un coté par chez moi ya bcp de dos d'ane et de routes déformés donc ça arranga pas la voiture, moi j'entend vraiment quelque chose qui tremble vers la roue dc j'espère que c'est juste une pièce à qui est dévisser peut etre.
 

ben de toute façon elle est neuve donc je vois pas ce qui y'aurait, bon d'un coté par chez moi ya bcp de dos d'ane et de routes déformés donc ça arranga pas la voiture, moi j'entend vraiment quelque chose qui tremble vers la roue dc j'espère que c'est juste une pièce à qui est dévisser peut etre.
elle peut etre neuve et avoir une pièce défectueuse, ça arrive.
 

;)

Exact... j'ai déjà vu, malheureusement... sur une rino, ce jour là... un amortisseur fuyant comme une passoire... et le véhicule livré au client... c'est affligeant, mais c'est ainsi... l'usine :pfff:

Il vaut mieux que les mécanos réfléchissent et remplacent ce qu'il faut, que de facturer à tout va... çà il te le réserve lorsque la garantie sera passée... :pt1cable: là aussi, malheureusement vu !
 

Oui à l'usine ils vont tellement vite....

C'est pour ça j'y vais tant qu'elle est garantie, les mécanos qui attendent la fin de la garantie pour facturer c'est dégueulasse mais il parait que quand le problème à était identifié pendant la garantie, ils doivent pas la facturé si c'est pas résolus aprés la garantie.

J'ai eu aussi droit à un courrier pour souscrire à leur contrat maintenance mais j'ai pas donner suite car c'est quand meme 35 euros par mois.

Donc falloir je leur ramène encore la voiture en espérant qu'il trouve d'ou ça vient.
 

;)
Oui à l'usine ils vont tellement vite....

C'est pour ça j'y vais tant qu'elle est garantie, les mécanos qui attendent la fin de la garantie pour facturer c'est dégueulasse mais il parait que quand le problème à était identifié pendant la garantie, ils doivent pas la facturé si c'est pas résolus aprés la garantie.

J'ai eu aussi droit à un courrier pour souscrire à leur contrat maintenance mais j'ai pas donner suite car c'est quand meme 35 euros par mois.

Donc falloir je leur ramène encore la voiture en espérant qu'il trouve d'ou ça vient.

Pour être sûre de pouvoir le leur faire prendre surement en garantie... ( hein... j'en ai pris des précautions oratoires... :pfff: ) c'est d'être procédurière, et leur demander un écrit, une trace sur ton carnet d'entretien, qui indique clairement le défaut et ce qu'ils ont fait !

Quant à leur contrat de maintenance, il est établi sur le kilométrage estimé, et cela représente, en général le coût des révisions, étalé sur un certain temps selon le financement que tu as pris !

Pour notre tinette, 60.000km sur 5 ans, cela représentait dans les 35€ comme Toi !
Cette option, nous l'avons refusée, par contre nous avons pris l'extension de garantie pour les 5 ans :) que nous avons trouvé plus avantageuse, parce que pratiquement gratuite avec le crédit ;)

Tiens nous au parfum lorsqu'ils auront trouvé ;)
 

Oui l'extansion de garantie ça a l'air interressant et sufisant, je verrais....

Ok je vous tiendrais au courant, je leur laisserais toute la journée la prochaine fois.
 

Je sors de chez peugeot, le mecano à trés bien entendu le bruit comme moi, il a graissé je sais pas quoi et quand je suis re sortie ça la refait.
Je viens de découvrir que le cloc cloc se fait quand je passe les vitesses, j'était à l'arret j'ai passé la marche arrière, ça a fait cloc cloc cloc pareil avec la 2eme et quand je roule et que je passe la 3eme ça faiot un cloc aussi. Je lui ai dit au mécano mais c'est toujours pareil.

Je sais plus quoi faire là :(

Vous avez une idée de ce que ça peut etre ? :confused:
 

:)
Je sors de chez peugeot, le mecano à trés bien entendu le bruit comme moi, il a graissé je sais pas quoi et quand je suis re sortie ça la refait.
Je viens de découvrir que le cloc cloc se fait quand je passe les vitesses, j'était à l'arret j'ai passé la marche arrière, ça a fait cloc cloc cloc pareil avec la 2eme et quand je roule et que je passe la 3eme ça faiot un cloc aussi. Je lui ai dit au mécano mais c'est toujours pareil.

Je sais plus quoi faire là :(

Vous avez une idée de ce que ça peut etre ? :confused:

Difficile de le dire, alors que le mécano a des difficultés à trouver sur place... !

Ce qu'il te faut, c'est d'être persévérant, et si tu trouves qu'ils sont incompétents, une belle lettre de tes remarques, ou, le plus sûr de fonctionner, c'est de faire intervenir ton assurance, l'assistance juridique !
 

A un moment donner il a pris ma carte grise et il a regarder un truc sur l'ordinateur alors peut etre qu'il a vu d'ou ça venait, il ma juste dit qu'il a graisser plein de choses.

Je suis sur que vu qu'elle est sous garantie, il se casse pas trop la tete pour chercher et vu que je suis une femme.....

Vous feriez quoi à ma place ? je vais voir un autre peugeot ? ou j'y retourne et je leur dit que je la laisse pour la journée pour qu'il trouve et supprime le bruit ?

On dirait qu'ils s'en foutent mais quand la garantie sera passé ça sera trop tard.
 

;)
A un moment donner il a pris ma carte grise et il a regarder un truc sur l'ordinateur alors peut etre qu'il a vu d'ou ça venait, il ma juste dit qu'il a graisser plein de choses.

Je suis sur que vu qu'elle est sous garantie, il se casse pas trop la tete pour chercher et vu que je suis une femme.....

Vous feriez quoi à ma place ? je vais voir un autre peugeot ? ou j'y retourne et je leur dit que je la laisse pour la journée pour qu'il trouve et supprime le bruit ?

On dirait qu'ils s'en foutent mais quand la garantie sera passé ça sera trop tard.


Regardes ce que j'ai écrit :
:)
...
le plus sûr de fonctionner, c'est de faire intervenir ton assurance, l'assistance juridique !
 

Je vais pas les mettre en justice pour ça ? j'ai pas les moyens de payer un avocat
 

:eek:
Je vais pas les mettre en justice pour ça ? j'ai pas les moyens de payer un avocat

:eek:

Ai-je écrit quelques parts, de payer un avocat ?

J'ai écrit, fait intervenir l'assistance juridique de ton assurance automobile !

Tu payes bien une assurance auto ?
Et bien, je vais te surprendre, mais, selon les options que tu as prises, tu as aussi une assistance juridique, moyennant une certaine somme, ( à la macif c'est environ 60€ ! ) c'est cette assistance qui a des avocats, qui connaissent bien leur boulot, et qui interviennent "gratuitement"... puisque tu as payé ta cotisation... !

OK ?
Me suis-je mieux exprimé ?


Quant à reprendre ta phrase : je vais pas les mettre en justice pour çà ?

Alors quand iras-tu en justice... parce qu'en définitif, tu ne sais pas ce qui se passe, pour faire se bruit, et à la longue, il se peut que se soit une pièce onéreuse qui casse... !
tu es toujours d'accord à rester sans rien faire... ?
 

Désolée je sais pas ce que c'est l'assistance juridique c'est pour ça j'ai demander, c'est plus clair maintenant que tu m'a expliquer :)

J'ai une protection juridique oui mais je sais pas si ça marche pour la voiture, sur le contrat de la voiture ya pas écrit assistance juridique, c'est écrit à part sur mon échéancier.

Non je compte pas rester sans rien faire mais y'as pas une autre solution moins extreme ?
 

;)
Désolée je sais pas ce que c'est l'assistance juridique c'est pour ça j'ai demander, c'est plus clair maintenant que tu m'a expliquer :) [quotemsg=61595,22,61545]

J'ai toujours entendu dire : il vaut mieux passer 1 minute pour un qui ne connait pas, que toute sa vie sans rien connaitre... :)

Donc rassures Toi, ce que je connais aujourd'hui, je l'ai appris par d'Autres qui partageaient aussi ;)

J'ai une protection juridique oui mais je sais pas si ça marche pour la voiture, sur le contrat de la voiture ya pas écrit assistance juridique, c'est écrit à part sur mon échéancier.

Non je compte pas rester sans rien faire mais y'as pas une autre solution moins extreme ?

C'est bien Toi qui a écrit :
...et vu que je suis une femme ils ont peut etre pas voulu me croire quand j'ai dit que c'était à la roue avant droite car aprés ils m'ont dit c'est derrière dans le coffre.
...

et :
...Je suis sur que vu qu'elle est sous garantie, il se casse pas trop la tete pour chercher et vu que je suis une femme...

Toi seule a la solution... et le choix :)

Je le répéterai encore et encore, comme c'est loin d'être une baguette de pain (en évitant de faire injure au pain ;) ) il faut être procédurier dans toutes affaires ou beaucoup de pépettes sont engagées, comme c'est le cas ici !
 

oui je suis daccord, c'est des mécanos quand meme, il devrait mieux chercher et rendre la voiture que quand le soucis est réglé ou trouver, là il me l'ont redonner sans vérifier si le bruit était partie
 

Si je vais voir ailleurs un autre peugeot, faut que je leur dise que le peugeot de ma ville a pas trouvé le problème ? ou je dit rien ?
 

;)
Si je vais voir ailleurs un autre peugeot, faut que je leur dise que le peugeot de ma ville a pas trouvé le problème ? ou je dit rien ?

Tu évites de dire quoique se soit sur les autres garages !

Tu leur exposes ton souci, c'est tout :)
En prenant la peine, juste de leur dire que tu ne vas pas quand même faire intervenir ton assistance juridique pour ce souci technique, sur une voiture neuve... et tout cela dans la gentillesse !
Tout le monde est sensible à la gentillesse :)
 

daccord mais ya pas de trace sur l'ordinateur ?

Et si il voit que ça a était graissé à plusieurs endroit ?
 


j'ai pris rdv pour lundi, j'ai dit que je la laisse toute la journée pour approfondir les recherches car je vais pas faire que ça d'y aller 36 fois, si il trouve pas c'est grave
 

;)
j'ai pris rdv pour lundi, j'ai dit que je la laisse toute la journée pour approfondir les recherches car je vais pas faire que ça d'y aller 36 fois, si il trouve pas c'est grave

Et bien voilà... c'est gentil et ferme en même temps... ;)

Tiens nous au parfum ;)